The Commodores - Rise Up / Keep On Dancing

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Commodores - Rise Up / Keep On Dancing

Message par funkiness »

The Commodores - Rise Up / Keep On Dancing (Atlantic 45-2633, 1969)
Image
Les débuts fracassants des Commodores avec ce killer funk au drum break d'anthologie, c'était en 1969...

Keep on dancing


la face A n'est pas à négliger
Rise up


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par bluesy »

Les 2 titres vous arrachent des convulsions : la face B, pulse un peu plus. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Wonder B »

Ces deux faces sont bien sûres incluses dans le super LP qui reprend tous les titres des Commodores à leurs débuts, UPRISING (Intermedia QS-5047) sorti en 1983. Du lourd!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par bluesy »

Je n'avais pas pris note de cet album, plus d'info à l'adresse suivante :
- Commodores - Machine Gun
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Weego »

Un des tous premiers 45t "rare groove" sur lequel j'ai louché.
"Keep On Dancing": reprise d'un tube d'Alvin Cash sur TODDLIN' TOWN
La face B instrumentale:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Wonder B »

OK Weego mais pourquoi ce titre dans le sujet sur les Commodores... Il y a quelque chose qui m'échappe...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par funkiness »

Parce que c'est le morceau repris par les Commodores sur le 45 présenté ici ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Weego »

Wonder B a écrit :OK Weego mais pourquoi ce titre dans le sujet sur les Commodores... Il y a quelque chose qui m'échappe...
Je me suis dit qu'au lieu de faire un sujet sur le morceau d'Alvin Cash autant l'intégrer à celui des Commodores.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Wonder B »

OK çà doit être le décalage horaire qui me met dans cet état LOL :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par christian »

Après réécoute, le Break est d'enfer, mais sur l'ensemble du morceau, on est quand même loin des patates sorties sur leur 1er LP de 74, là ça sonne un beu bordel et assez R'n'B, enfin le SON de 69 en gros.

Je trouve ces sons moins aboutis que les débuts des Fatback par exemple, ou tout est plus 'roots' mais moins bordélique .
Avatar du membre
Wonder B

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par Wonder B »

Certes Christian, mais Fatback c'est quand même quelques années plus tard alors que ces faces ont été enregistrées en 68/69 quand même... Pas tout à fait le même son...

Moi j'aime bien (beaucoup) et je vous mets la pochette du LP si vous tombez dessus un jour.

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

The Commodores - Rise up/Keep on dancing

Message par christian »

Oui c'est vrai, et c'est là qu'on voit que quelques années font la différence, et que surtout le FUNK était en marche pour une évolution constante, passé les simples balbutiements, il allait s'imposer comme un style, différents des autres musiques, et trouver des bases solides, que je situe justement plutôt après 70.

Sinon j'ai jamais vu cet album, mais jespère bien pouvoir le choper un jour, durant une de mes pêches au skeuds, pour compléter la disco des Commodores.

Le 'Machine Gun' reste un chef d'oeuvre du genre, 'roots', bien enregistré et arrangé, une révolution pour 74 !!
Avatar du membre
good vibes

The Commodores - Rise Up/Keep On Dancing

Message par good vibes »

Quelques infos complémentaires sur la 1ère session de 1969 obtenues par Curtis Hooks auprès de son cousin Ronald LaPread, le bassiste des Commodores :cool:

Bernard, You asked me if Ronald is the bass player on the 1969 release on Atlantic Records. I sent him an email, and got this response. "Hey Cuz this is the first record and the bass player was Michael Gilbert from Memphis.Tenn. He was also the lead singer then. They had not been blessed yet. "Are You Happy" was my first "Rich Man Poor Man" and "Assembly Line"
Hope you're good God Bless." Thanks to you, I learned something. I did not know about any of the recordings mentioned. Wow. Well. I hope you have a great day my friend.
Avatar du membre
FredW

Re: The Commodores - Rise Up/Keep On Dancing

Message par FredW »

Super groupe, on les oublie un peu vite. Sans parler des ignares qui les prennent pour des sosies de la bande à Jim Morrison (Comme aux Doors)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres