G.C. Cameron - No Matter Where / Have I Lost You

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

G.C. Cameron - No Matter Where / Have I Lost You

Message par Revpop »

G.C. Cameron - No Matter Where / Have I Lost You (Motown M 1234F, 1973)

Image

Une symphonie Mayfieldienne sur le label Motown, tout simplement, chantée par Georges Curtis Cameron, un colosse ayant servi les Marines au Vietnam qui possède un falsetto plus fragile que le cristal de Venise. L'ex "lead singer" des Spinners quand ceux-ci furent à la Motown, trimbala longtemps sa grande carcasse dans les studios de ce label sans pour autant être un "Major-seller" ...
Et quand vous écoutez "No Matter Where" (visionnez le Soul Train Live) vous pouvez crier à l'injustice tant GC Cameron nous inflige ici une grande leçon, l'équilibre parfait entre les bas fonds du drame (les cuivres sont tendus comme des arcs) et le doux filet de sa voix qui semble sortir d'un large sourire béat de géant ! :drunk:

No Matter Where


Version Soul Train


have i lost you :
Modifié en dernier par Revpop le 18 juil. 2016 20:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

G.C. Cameron - No matter where

Message par bluesy »

J'ai failli pousser un cri, mais vu l'heure tardive je me suis retenue. C'est... attends... je ne trouve pas le ou les mot(s) : mais je succombe sur ce SPLENDIDE "No Matter Where". :love1: Ecoutez ce "huuuummm" à 2mn, beauté totale. Un titre PARFAIT !!!!

RevPpop tu as déniché une perle. :happyboy:
Revpop a écrit :version Live Soul Train
:weeeehhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

G.C. Cameron - No matter where

Message par Phil »

Revpop a écrit : Une symphonie Mayfieldienne
On peut le dire, je suis même étonné qu'il soit absent des crédits !

G.C. Cameron c'est le chanteur du tube universel "It's A Shame", un morceau où il a fait la voix EN UNE SEULE PRISE !!! {resp@ct#

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

G.C. Cameron - No matter where

Message par in the jungle groove »

Fabuleux morceau! Je pose pour la n-ième fois si c'est sur un 33T (avec peu d'espoir) :grrrrrrr: :evil:
Avatar du membre
silverfox

G.C. Cameron - No matter where

Message par silverfox »

in the jungle groove a écrit :..... Je pose pour la n-ième fois si c'est sur un 33T ......
OUI .... et .... NON !

Oui parce que c'est sur une "compil" de 1975 "Discotech N°2", Motown 831
Et non parce que ce n'est pas sur un album de G.C. Cameron.
Avatar du membre
Wonder B

G.C. Cameron - No matter where

Message par Wonder B »

Heureusement j'arrive enfin à ouvrir mon PC maintenant donc après la réaction de Silverfox. Me voilà donc rassuré puisque je possède toute la série des Discothech où l'on trouve d'ailleurs quelques très belles perles...

GC Cameron a fait de très belles choses même si il n'a jamais vraiment percé.

Il y a aussi le sublime titre enregistré en Angleterre sur le petit label Flamingo en 1980. (si on en a déjà parlé sur le forum veuillez me pardonner car ma connexion est tellement lente ici que je limite mes changements de page au minimum)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

G.C. Cameron - No matter where

Message par in the jungle groove »

silverfox a écrit :
in the jungle groove a écrit :..... Je pose pour la n-ième fois si c'est sur un 33T ......
OUI .... et .... NON !

Oui parce que c'est sur une "compil" de 1975 "Discotech N°2", Motown 831
Et non parce que ce n'est pas sur un album de G.C. Cameron.
Merci Silverfox, elle est bien cette compil'?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

G.C. Cameron - No matter where

Message par funkiness »

Mortel ! :love1:

J'ai la version de David Ruffin :drunk:

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

G.C. Cameron - No matter where

Message par Revpop »

Très belle version également !! (enregistrée en 1974 sur son Me 'n Rock 'n Roll Are Here to Stay, un an plus tard que celle de G.C. Cameron)
Voici ce qu'en dit All music :
"This exciting David Ruffin track illustrates why Ruffin's solo compilations are lacking; some of the ex-Temptation's best solo recordings weren't hits, but unheralded B-sides and album cuts that Motown overlooked in favor of less-compelling tracks. "No Matter Where" was one of many good cuts from Ruffin's superb Me and Rock n' Roll Are Here to Stay album. This up-tempo, love-struck statement written by Clayton Drayton and Tamy Smith deserved far more attention than it received; instead the killer languished on the album like filler, totally ignored." ...
Hé ! Hé ! Andrew Hamilton (l'âme damnée de la SOul chez AM) t'aurais pas totalement ignoré, toi, G.C. Cameron par hasard ? :twisted:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

G.C. Cameron - No matter where

Message par funkiness »

Je ne lirai pas All Music :blaa: alors que Revpop est là et qu'il va s'en occuper tôt ou tard ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

G.C. Cameron - No matter where

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Mortel ! :love1:
J'ai la version de David Ruffin :drunk:
:love1:
Ah, David Ruffin, :love1: : je n'aime pas tout, mais quand la mélodie m'enchante et qu'il pose sa voix, je tombe raide dingue, du style, viens me le dire à l'oreille (c'est con mais vrai). :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

G.C. Cameron - No matter where

Message par Phil »

Revpop a écrit : Hé ! Hé ! Andrew Hamilton (l'âme damnée de la SOul chez AM) t'aurais pas totalement ignoré, toi, G.C. Cameron par hasard ? :twisted:
Peut-être que pour lui la version de David Ruffin éclipse (écrase ?) celle de G.C. Cameron ?

Je peux le comprendre, pour moi David Ruffin est intouchable. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

G.C. Cameron - No matter where

Message par in the jungle groove »

Eh bien au risque de te scandaliser Phil mais moi qui aime aussi David Ruffin (j'ai 3 albums du monsieur dont l'album mentionné par Funkiness), je préfère la version de G.C. Cameron, plus aérienne, la voix colle parfaitement au morceau. En même temps, j'ai l'impression d'écouter Curtis...
Au fait le morceau a été écrit pour G.C. Cameron ou a-t-il été chanté avant?
Avatar du membre
Revpop

G.C. Cameron - No matter where

Message par Revpop »

Phil a écrit :Peut-être que pour lui la version de David Ruffin éclipse (écrase ?) celle de G.C. Cameron ?
"éclipse, écrase, abasourdit, accable, anéantit, aplatit, bat, blesse, broie, casse, compresse, concasse, déborde, détruit, domine, écrabouille, lamine, presse, pressure, pulvérise, rabaisse, surcharge, surclasse, surpasse, terrasse, triomphe, tue, vainc " le pauvre Cameron !! :affraid: :ouin: :pale:
Tu remarqueras, Phil, que ton nouveau copain Andrew envoie cependant quelques uppercuts à l'encontre de la carrière solo de David qui par rapport aux Temptations se trouve "être éclipsée, écrasée ..." ;)
Avatar du membre
Phil

G.C. Cameron - No matter where

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : En même temps, j'ai l'impression d'écouter Curtis...
C'est exactement ce que je reproche à cette version ! Quel intérêt de faire un copié-collé de Curtis ?

Pour le coup c'est G.C. Cameleon ! :lol:

David Ruffin, lui, en vrai interprète de génie, s'approprie la chanson et voila ! Mais de toute façon il a toujours été maltraité par Motown, trop rebelle pour l'image de la compagnie. Et trop caractériel, aussi. :(

Revpop, merci pour ton ajout de verbes ;) mais Andrew Hamilton ne sera jamais mon copain et je n'ai pas de temps à perdre pour lire les conneries de All Music. :?
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 216 extraterrestres