Johnny Howard ‎– I Miss My Lady / The Chase Is On

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady / The Chase Is On

Message par Revpop »

Johnny Howard - I Miss My Lady / The Chase Is On (Bashie Records 45-101, 1969)

Image

"The Chase Is On" est un classique de la Northern Soul, un bijou brut et furieux.
Johnny Howard mène cette version (postérieure à celle des Artistics) sur un tempo d'enfer : une batterie qui frappe, des cuivres qui fusent sur un lit de bongos. L'intensité est au rendez-vous, la voix est brûlante avec en arrière fond les violons qui ferraillent et qui font monter la pression ! Classique ! :drunk:
Ce bijou est produit par Willie Henderson & arrangé par Tom Washington...

The Chase Is On


Version The Artistics, l'original, en 1967, produit par Carl Davis et arrangé par Sonny Saunders, plus classe mais moins intense


Image


Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par in the jungle groove »

Le morceau des Artistics est excellentissime, celui de Johnny Howard manque de leur pêche je trouve. J'ai rien des Artistics, que valent leurs albums, ce morceau n'est pas sur un album malheureusement :grrrrrrr: ...
Avatar du membre
bluesy

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par bluesy »

"The Chase Is On" : la version de The Artistics est juste sublime. :love1:
En écoutant la version de Johnny Howard, cela me rappelle un peu le titre "Get Ready" des Temptations.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :le morceau des Artistics est excellentissime J'ai rien des Artistics, que valent leurs albums
Les 3 premiers (Get My Hands On Some Lovin', I'm Gonna Miss You et The Articulate) sont très bons. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Artistics


Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Revpop »

In fine, j'aime les deux versions de "The Chase Is On", il est vrai que celle des Artistics me correspond plus mais j'ai voulu mettre en avant la version la moins connue et pour moi la plus intense ...
L'album des Artistics à recommander pour moi est Look Out de 1973, c'est a peu près la même équipe gagnante que le Jackie Wilson Beautiful Day :

"She's Heaven" (co-écrit par Jeff Perry) :
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Wonder B »

Je ne connais pas de mauvais albums des Artistics de toute façon... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Phil »

Il ne faut pas dire ça Wonder. Les 3 premiers sont très bons mais le quatrième (What Happened) est une grosse daube. Au point que je n'ai pas cherché à écouter les suivants... :?

Et c'est pas le morceau qu'a mis Revpop qui va me donner envie de changer d'avis. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Wonder B »

Bah Phil je te laisse l'entière responsabilité de tes dires, mais What Happened n'est pas une daube pour moi. Sorry :lol:
Faut dire que c'est déjà la fin des 60's et qu'on approche de ton seuil de tolérance! LOL
Par contre je ne sais pas ce que vaut leur dernier (le seul qui manque à l'appel ici) et qui s'intitule Look Out sur Brunswick...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Bah Phil je te laisse l'entière responsabilité de tes dires, mais What Happened n'est pas une daube pour moi. Sorry :lol:
Oui Wonder, mais le problème avec toi (même si c'est plus un bon point) c'est que TOUS les disques sont bons. ;)

Personnellement j'essaie de me mettre à la place du funkologue lambda qui ne connait pas les Artistics, s'il commence par ce What Happened je doute qu'il ait une très grande opinion du groupe. :?

Pour le sérieux du forum j'estime qu'on a le devoir d'être exigeant et rigoureux, dire tel disque est bien meilleur qu'un autre, etc...

Je sais que parfois c'est subjectif mais dans ce cas précis c'est plus qu'évident : les 3 premiers albums sont des merveilles Northern mais le quatrième est bien plus "sacchariné", comme diraient les anglais. Réécoute-le après les autres, on en reparlera. ;)

Et à la différence de certains -que je ne nommerais pas :lol: - je n'ai pas de seuil de tolérance. :cool: ;)
Modifié en dernier par Phil le 02 nov. 2012 11:25, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Wonder B »

Je ne le place certes pas au niveau des trois premiers, mais de là à dire que c'est une daube, c'est la limite que je ne peux pas franchir...!!! :lol:
Je suis d'accord pour dire quand un disque est une vraie bouse (voir mon commentaire sur le Inside You des Isley !) mais là, même si ça fout des caries, ce n'est quand même pas ignoble.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par in the jungle groove »

Si je peux rentrer dans votre débat et mettre mon grain de sel (pour titiller WB! :mrgreen: ), puisque c'est moi qui ai posé la question, la réponse de Phil est effectivement la plus appropriée (ou celle de Revpop), le sens de ma question était par quel album commencer. Si je comprends Phil avec les 3 premiers j'ai ce qu'ils ont fait de mieux et si je veux approfondir après ces 3 albums, le 4è et les suivants sont éventuellement à aller voir mais avec des pincettes. Il est sûr que je préfère commencer par le tout meilleur plutôt que par ce qui est en dessous ce qui peut potentiellement me faire rater de superbes albums.
Modifié en dernier par in the jungle groove le 02 nov. 2012 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Wonder B »

OK Vu sous cet angle là ça passe mieux... :lol: Bonne chance quand même parce que les deux premiers sont pas faciles à dénicher en bon état et pour un prix correct...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par in the jungle groove »

Je vais même pousser ma question, quel est l'album qui contient des morceaux qui se rapprochent le plus de "The Chase Is On" qui m'a fait chavirer?
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par Wonder B »

Je commencerai par I'm Gonna Miss You mais c'est un choix personnel... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Howard ‎– I Miss My Lady/The Chase Is On

Message par in the jungle groove »

Tu y vas avec des pincettes ce coup là ! :mrgreen: :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 262 extraterrestres