Leroy And The Drivers – The Sad Chicken / Rainy Night In Georgia

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Weego

Leroy And The Drivers – The Sad Chicken / Rainy Night In Georgia

Message par Weego »

Leroy And The Drivers – The Sad Chicken / Rainy Night In Georgia (Duo Records D 7458, 1970)

Mon 45t de deep funk préféré, sorti en 1970 sur Duo. Pour moi l'essence même du groove. Le sax est vraiment terrible. Rien à jeter! Le groupe était originaire de Cincinnati, dans l'Ohio. C'est la seule info du groupe que je connaisse, sinon que le nom du compositeur sur le label est un certain Butch Yates (?). "Sad Chicken" est la face B, le single étant "Rainy Night In Georgia" dans un style plus blues. Si vous avez d'autres infos concernant ce groupe je suis preneur! :happyboy:

The Sad Chicken
Modifié en dernier par Weego le 26 avr. 2011 22:25, modifié 2 fois.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

LEROY AND THE DRIVERS - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par in the jungle groove »

Effectivement il est mortel ce morceau... il est aussi sur cette superbe compil' qu'est Cold Heat.

Image
Avatar du membre
Phil

LEROY AND THE DRIVERS - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Phil »

Weego a écrit : Si vous avez d'autres infos concernant ce groupe je suis preneur! :happyboy:

http://www.youtube.com/watch?v=fNTNF_LnvEU
En écoutant ce morceau je me suis dit que je connaissais et en effet,il est sur la compilation Absolute Funk Vol. 2.

Image

Voici ce qu'en dit Florent Mazzoleni dans le livret :

"En 1970, après s'être rodé durant plusieurs années comme groupe de reprises dans les clubs noirs du Midwest, Leroy & The Drivers est rentré de plain-pied dans l'éternité funk en poussant la porte d'un studio de Chicago. Originaire de Cincinnatti, le groupe évoque les Soul Tornados, leurs collègues d'Akron, autre bastion funk de l'Ohio. "The sad chicken" fut malheureusement sans lendemain, comme le laissait entendre son ultime note de guitare, triste et evanescente. En moins d'une heure, l'exultant chanteur Leroy Jones, les guitaristes Reggie Cavinaugh et Jimmy Welch, le saxophoniste Randy 'Butch' Yates et le batteur Michael Chappell ont enregistré cet instrumental concis et dynamique. Produit par le clavier chicagoan Floyd Smith, ce titre est paru sur Duo, une petite marque de Chicago, où l'on retrouvait également des titres de Smith, de Jo-Ann Garrett et des productions signées Andre Williams."
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

LEROY AND THE DRIVERS - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Weego »

Super! Merci Phil pour les infos! :happyboy: alors finalement ce mystérieux Butch Yates n'est autre que le saxophoniste...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par funkiness »

Merci Phil pour le tuyau !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par TheWorldCry »

Excellent ce titre :affraid: :affraid:
Je ne connaissais pas ces compils Cold Sweat.... Elles ont l'air de valoir le coup!!!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par funkiness »

C'est Cold Heat, pas Cold Sweat ;) , et je n'ai pas vu d'autre volume à part celui-ci.

En revanche, les Absolute Funk, il y en a 5, et ils sont OBLIGATOIRES ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Z@ius »

funkiness a écrit : En revanche, les Absolute Funk, il y en a 5, et ils sont OBLIGATOIRES ! :mrgreen:
Je confirme le post du Révérend.
Ils sont bien fait avec les infos et tout et tout.
Avatar du membre
Wonder B

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Wonder B »

Normal c'est fait par Gilles P. Et il sait de quoi il parle !
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Weego »

funkiness a écrit :C'est Cold Heat, pas Cold Sweat ;) , et je n'ai pas vu d'autre volume à part celui-ci
Cette compil est parfaite pour les amateurs de deep funk, y a qu'à voir le tracklisting :
http://www.discogs.com/Various-Cold-Hea ... ase/494281
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par funkiness »

Oui, très belle sélection, c'est vrai ! mais je crois bien que les Absolute Funk soutiennent largement la comparaison !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Weego »

Je ne connaissais pas cette série Absolute Funk, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par funkiness »

Weego, tu vas avoir très mal et je pèse mes mots ;)

Procure-toi ça rapidement, ça ne coûte pas cher et c'est le top du deep funk (avec pas mal de titres qu'on ne retrouve sur aucune compile américaine).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par bluesy »

Très bon titre.
Et je confirme aussi pour les volumes d'Absolute Funk : "si tu aimes le Deep et Raw Funk, ces 5 volumes te sont destinés". :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Leroy and The Drivers - The sad chicken (Duo, 1967)

Message par Phil »

Weego a écrit :Je ne connaissais pas cette série absolute funk, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Les 2 premiers volumes sont très réussis. :cool:
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 208 extraterrestres