Truth – Excedrin Headache #24 / Come Back Home

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Truth – Excedrin Headache #24 / Come Back Home

Message par Revpop »

Truth – Excedrin Headache #24 / Come Back Home (Sounds Of Cleveland ‎M 11711 P, 1976)

Image

Image

-"What was the Imperial Wonders doing ?" s'enquit Bobby Massey, producteur et membre fondateur des O'Jays.
- "Nothing" répondit Al Boyd son leader.
- "Alors j'ai une putain d'idée à te proposer, c'est simple, toi, ton ex-groupe vous vous reformez, mais attends voir, c'est çà la putain d'idée, je rajoute dans le lot Larry Hancock le mec des S.O.U.L ! Yep ! Larry lui-même, il est d'accord ... "
- "Pourquoi pas ?"
- "Tu doutes ?, Al, t'en as pas marre d'entendre ces conneries, d'entendre à longueur de journée ces musiques de fiottes à la radio, non ? "
- "Peut-être"
- "Rappelle toi quand tu as écouté la première fois les Temptations sur "Ball Of Confusion", c'était comme le début d'une révolution, d'une nouvelle ère, y faut pas abandonner ..."
- "Comme avec les O'Jays ?"
- "No Comment, tu veux !"
- "En quelque sorte c'est le come back des Imperial Wonders ?"
- "Non, non, si on veut marquer le Monde, il faut un nom qui claque et simple à retenir : Truth ! "

En 1976, en pleine période disco & boogie, un groupe, nommé Truth et mené par Al Boyd ex leader des Imperial Wonders et Larry Hancock ex leader des S.O.U.L, décide de conquérir le monde en enregistrant un 45 tours qui d'un coté, sur la face A, symbolisera "Le Grand Soir" d'une révolution désenchantée, et de l'autre coté un hymne à l'amour.

"Excedrin Headache #24" commence comme un mid-tempo classique et rugueux, lorsqu' à la trentième seconde, un tourbillon de violons surgit de nulle part et vient chavirer toutes nos sensations, à partir de cet instant magique nous savons tous que l'on va assister à un grand morceau dont la tension monte de plusieurs degrés au fil des secondes jusqu'au final qui n'est qu'embrasement des sens, qui n'est qu'un furieux brasier de cris et d'hurlements ! :drunk:

Quant à "Come Back Home", c'est une majestueuse ballade de près de sept minutes, rappelant les grandes heures de Harold Melvin & The Blue Notes ("Quand Gamble & Huff écrivaient des vraies chansons, pas de la musique de fiotte comme maintenant" soliloqua Bobby Massey). C'est un autre tourbillon de temps forts et de pauses extatiques où la voix de Al tutoie les cimes ! :drunk:

Excedrin Headache #24 :


Come Back Home :
Modifié en dernier par Revpop le 14 janv. 2019 23:24, modifié 3 fois.


Avatar du membre
bluesy

Truth – Excedrin Headache #24/Come Back Home

Message par bluesy »

Les Anges de la Soul (voir Marion Black) et du Funk sont posés sur les épaules de RevPop.

"Excedrin Headache #24" :weeeehhh: :love1: :afro: : à passer lors d'une soirée ; c'est ruisselant de groove, avec des moments plus saupoudrés où là c'est la déferlante des violons, des chœurs, des percussions dans les sens. La flûte n'est pas oubliée, tout y est. Vers la fin, la folie gagne le tempo, le chanteur pousse ce cri transcendant.
Je me le repasserai à fond demain : je le trouve d'une richesse incroyable et un besoin de m'en imprégner.
En tout cas, ça balance pour ne pas dire ça déchire les pattes d'éph. :D


"Come Back Home" : vocalement à partir des 3mn40 :love1: encore cette intensité dans la forme expressive, cet excès presque, que c'est délicieux en musique. On devrait tous s'engueuler sur un mode musical, hurler sa peine en chantant, j'imagine la cacophonie des notes. :mrgreen:
Il faut aller jusqu'à la fin du titre : on arrive à 5mn, :love1: la tension est là, il étale sa souffrance, l'amplifie, lui montre comme jamais son cœur, GGGGGGGGRRRRRRRRRR que c'est beau.
C'est l'occasion de se délecter sur la douleur amoureuse qui est magnifiée par les artistes.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Esko94

Truth – Excedrin Headache #24/Come Back Home

Message par Esko94 »

Je l'ai sur une compil Excedin Headache, en effet c'est d'une fraicheur...

7 mins la Face b sur un 45 j'avais encore jamais vu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres