The Quadraphonics – Betcha If You Check It Out / Prove My Love To You

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Quadraphonics – Betcha If You Check It Out / Prove My Love To You

Message par Revpop »

The Quadraphonics – Betcha If You Check It Out / Prove My Love To You
(Innovation II Records ‎INN 7826, 1974)

Image

Image

- "Ce morceau est maudit ! " s'exclamèrent Jim Porter et Sherman Nesberry, les deux co-auteurs de "Bet You If You Ask Around", la version initiale de "Betcha If You Check It Out" enregistrée en 1973 sur Perception Records par les Velvet, groupe obscure et underground de Chicago.
Quelques mois plus tard, la nuit tombante, lors d'une session arrangée par Sonny Saunders, l'un des grands producteurs de Brunswick Records.
- "Hey Sonny, beau boulot aujourd'hui, pars pas tout de suite, je voudrais te faire écouter une petite merveille qui deviendra énooorme à condition que tu mettes ta patte, que tu la peaufines comme un diamantaire d'Anvers"
- "Trop crevé, ça peut pas attendre, y faut que je vois mes enfants, tu comprends ?"
La petite galette reposait sur un coin du studio et brillait sous les néons comme une huitième merveille du monde.
Sonny ne put résister longtemps, alors, tout en mettant son manteau en peau de chameau, il posa le diamant sur le premier sillon, aussitôt le son s'évada dans l'air renfermé du studio et ce fut une telle décharge électrique qu'il passa tout le reste de la nuit à changer un pont, à accélérer le tempo, ajouter des harmonies bref à enluminer ce diamant brut qui au petit matin brillait de tous feux et quand les premiers musiciens arrivèrent ils virent un homme habillé toujours de son épais manteau, le sourire aux anges et excité comme un pou qui s'écriait :
- "Il me manque les voix et ce sera parfait ! attention pas un hurleur qui détruirait l'harmonie, non je cherche plutôt une voix lisse, claire qui fasse reluire la mélodie ! "
Alors il se souvint d'un groupe de Milwaulkee, Wisconsin, qui de temps à autre sévissait à Chicago : The Quadraphonics, ils étaient quatre dont deux frères. Un nom à la hauteur du projet.
L'enregistrement eut lieu, Sonny était fier de sa merveille mais le sort en décida autrement et ce fut un échec, un véritable fiasco. "Sonny, on te l'avait dit ce morceau est maudit, dès sa naissance ..." confirmèrent les deux co-auteurs ...! :drunk:

Betcha If You Check It Out :


Le mélancolique Prove My Love To You :


Version Velvet "Bet You If You Ask Around" :
Modifié en dernier par Revpop le 24 mars 2018 22:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

The Quadraphonics – Betcha If You Check It Out/Prove My Love To You

Message par bluesy »

"Betcha If You Check It Out" : une préférence pour la version plus 'sobre' des Velvet. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Quadraphonics – Betcha If You Check It Out/Prove My Love To You

Message par funkiness »

Super titre. Une nette préférence pour la version de The Quadraphonics. Un 45 que j'ai ramassé il y a quelques mois pour une bouchée de pain. :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres