Freddy & The Kinfolk - Blabbermouth/The Goat

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
elvisroussos

Freddy & The Kinfolk - Blabbermouth/The Goat

Message par elvisroussos »

J'ai trouvé une copie de ce 45 avec l'entame cassée. Ça n'en reste pas moins un morceau que j'adore, dans l'esprit animalerie / Rufus Thomas.



:)


Music is not dead, it just smells funny.
Avatar du membre
silverfox

Freddy and the Kinfolk - The Goat

Message par silverfox »

Freddy & The Kinfolk - Blabbermouth / The Goat
(Dade Records 45-2016, 1967)


Un single bien connu des amateurs de l'époque car il était paru en France sur Atlantic 650 089 : Image

Il s'agit du batteur Freddie D. Scott (*) enregistré ici à Miami avec un orchestre comprenant fort probablement
Arthur Wilson à la trompette, Benjamin "Benny" Littles au trombone, Raymond Love au saxo ténor, Warren Thompson à la guitare, John Mc Iver à la basse et Benny Latimore à l'orgue.

Sources :
Ces noms proviennent d'une interview de Benny Littles par Kurt Mohr en 1970 et la participation de Latimore m'a été confirmé par lui-même lors d'une interview avec votre serviteur en octobre 1983.
Mais avec les enregistrements Henry Stone de l'époque, il faut être prudent car c’était un drôle de "magouilleur" qui aimait réenregistrer avec d’autres musiciens dans d'autres studios, en particulier à Muscle Schoals et publier ce qui lui plaisait sous un autre nom d'artiste ou de groupe.
Donc même si un musicien est sûr d'avoir participé à une session d'enregistrement, rien ne prouve que ce soit cet enregistrement qu'ait publié Henry Stone.



Le nom du producteur n'est pas indiqué mais cela pourrait fort bien être Brad Shapiro ou Steve Alaimo.

(*) à ne pas confondre avec ce Freddy Scott, là
par contre, on retrouvera plus tard notre Freddie Scott au sein du groupe Miami où il prendra la place de Robert Ferguson à partir de 1974.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 182 extraterrestres