Cleveland Wrecking Co. - Superfine From Behind Lady / (Instr.)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
leroipompon

Cleveland Wrecking Co. - Superfine From Behind Lady / (Instr.)

Message par leroipompon »

Cleveland Wrecking Co. - Superfine From Behind Lady / (Instr.)
(Glen Glenn Sound Records GG-1001, 1970's)


ImageImage

Superfine From Behind Lady


Superfine From Behind Lady (instr.)



Ce 7" de chez le petit label Glen Glenn Sound Records (dont j'ignore la parenté avec les Glen Glenn homonymes, l'un ingénieur du son pour la télévision américaine, l'autre chanteur country), est non seulement l'unique témoignage discographique du groupe, mais aussi le seul pressage disponible. Heureusement, il se négocie pour quinze à vingt balles en bon état.
Pas de date trouvable, mais au vu de la bonne qualité d'enregistrement j'aurais tendance à dire que cela nous vient de la première moitié des années 1970.

Produit et écrit par un duo dont la moitié se compose de Roderick "Ron" Rancifer, qui a bossé pour la Motown mais aussi pour Tamla avec Smokey Robinson, et dont l'autre moitié n'est autre que le grand Al Cleveland, dont la collaboration avec Marvin Gaye nous a offert parmi les meilleurs titres de ce dernier.
Etant donné que Cleveland a lui aussi œuvré avec Smokey Robinson, et que le groupe porte son nom (à moins d'une simple référence à la ville ?), les zicos sont peut-être à chercher dans cet entourage, car ils ne figurent bien sûr nulle part sur l'objet en question...


superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
silverfox

Re: Cleveland Wrecking Co. - Superfine From Behind Lady / (instr.)

Message par silverfox »

Ronnie Rancifer, c'est un nom qui ne m'est pas inconnu.
J'allais donc faire une liste de ses participations discographiques mais ce qui aurait été original il y a 30 ans n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.
Il suffit de lancer Discogs : http://www.discogs.com/artist/479482-Ron-Rancifer pour voir tout ce que j'allais écrire. :(
Ce que l'on peut ajouter est qu'avant d'avoir été le clavier de Smokey Robinson, Il avait été l'organiste sur scène des Jackson 5ive jusqu'en 1977 et il était d'ailleurs venu avec eux, à Paris en 1971.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Cleveland Eaton
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Ardonus - Got To Take A Chance / Just Be My Lady
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    3724 Vues
    Dernier message par titisoul
  • ATG - Dancin' Lady / Headwinds
    par TONY92FR » » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    6605 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Natural High - Bump Your Lady / (Pt.2)
    par silverfox » » dans Magic 45s
    4 Réponses
    4027 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 223 extraterrestres