The Mystics – Steppin Stones / I Really Do

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Mystics – Steppin Stones / I Really Do

Message par Revpop »

The Mystics – Steppin Stones / I Really Do (Olympia 21314, 1972)

Image
Image
A Cincinnati se cachait un minuscule label du nom d'Olympia dont les propriétaires devaient être férus de légendes grecques et qui, par le symbole de cette montagne au toit enneigé, avaient surement la tête dans les nuages et pensaient déjà monts et merveilles de tous ces artistes qu'ils allaient attirer dans leur toile poisseuse tissée de fils d'or.
Seuls les Mystics furent emprisonnés et pour se libérer ils durent enregistrer deux pépites, une Funk et l' autre Sweet Soul et abandonner leur nom funeste qui attirait malheureusement tous les tordus de la terre. Quelques années plus tard les deux frères Terry et Gerald Brown créèrent Soul Train Gang puis participèrent à l'aventure Shalamar ainsi qu' à l'expansion du label Solar Records. Ils en oublièrent leurs premiers faits d'arme jusqu'à l'arrivée d'un DJ reconnu de toute la planète Funk mais aussi un tantinet mystique : le dénommé Sam Soul qui invita illico ces deux titres à rejoindre la playlist de ses sets d'enfer.

"Steppin Stones" c'est tout d'abord du Funk rugueux, les cuivres y sont incandescents et les guitares bruissantes, mais ce qui stupéfie c'est l'arrivée pendant les ponts de choeurs quasiment mystiques transportés par des trompettes chimériques !
"I Really Do" c'est du Sweet Soul ombrageux, les voix y sont graciles et les violons des baumes au coeur, mais ce qui stupéfie ce sont les arrangements renversants et baroques qui te noient d'émotions sinon d'ivresse ! :drunk:


Steppin Stones :


I Really Do :


Avatar du membre
bluesy

Re: The Mystics – Steppin Stones / I Really Do

Message par bluesy »

"Steppin Stones" (A) :love1: :trumpet" :love1: est lancé à l'instant, et :shock: dès la première note, la première seconde... et je remets en boucle les 30 / 45 premières secondes, ce qui fait que je n'arrive pas au bout pour le moment. :mrgreen:
Cette introduction musicale, :love1: vocale :love1: (chœurs masculins, lead) : c'est un COUP DE FOUDRE !

PERLE SONORE !!!!!
Mais bon, pour l'instant je n'ai pas dépassé la minute mais plus de 7 passages des premières secondes. :) :spider: SUPERBE FIN et ces vocaux ambiance falsetto en avant donnant l'impression d'être dans une cathédrale.
Il faut que je lise ce qu'en dit RevPop :afro: car j'aime écouter puis le lire pour ne pas être 'influencée' et rester sur du ressenti émotionnel effet table rase si je puis dire.


"I Really Do" (B) est beau mais j'avoue que j'y suis moins réceptive, mon attention a été attirée de 1mn58 à 2mn24 où un des chanteurs pousse un chant profond. C'est du romantisme mais mon cœur appartient à la face A qui tourne de nouveau, DÉPENDANCE EN COURS. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rolling Stones – Hackney Diamonds
    par FrenCHIC » » dans Divers
    1 Réponses
    492 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Son de guitare dans Steppin' In It de Herbie Hancock
    7 Réponses
    10686 Vues
    Dernier message par amundsen

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 184 extraterrestres