Last Episode – Take A Second Look / (Long Version)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Last Episode – Take A Second Look / (Long Version)

Message par Revpop »

Last Episode – Take A Second Look / (Long Version) (A&M Records ‎1728-S, 1975)

Image

Image

Le label de Herbert Alpert pensait avoir au bout de ses doigts un groupe de la trempe des Temptations.
Une poussière d'or au creux de leurs mains vénales. Sentant toutefois la fin d'un cycle, ils appelèrent le groupe, que des inconnus mais pourtant si doués, Last Episode. Ils dépêchèrent un producteur anglais, sérieux et appliqué, Peter Moore, qui travailla entre autres avec Fred Astaire et Peter Sellers. Ce dernier, finalement peu confiant en lui, se fit aider dans la composition de "Take A Second look" par James Barnett et surtout Mel(vin) Davis, très connu des forumeurs pour ses quelques pépites. Mais l''idée de génie fut d'embaucher aux arrangements le maitre saucier Wade Marcus qui concocta avec passion une sauce funky superbement relevée aux épices de wah wah, de cuivres flambeurs et d'une myriade de voix où le falsetto brette en duel avec de caverneuses voix bibliques ! :drunk:


Version Longue :


Version (Radio Edit) :


Avatar du membre
bluesy

Re: Last Episode – Take A Second Look / (Long Version)

Message par bluesy »

{resp@ct#

"Take A Second Look" :drunk: :afro: : l'univers rappelle celui de groupes comme les Temptations, principalement dans l'agencement des vocaux, du lead, des interventions du baryton à la Melvin Franklin, le falsetto et une pensée pour Damon Harris, les "hou hou houuuu".

Très bon titre sur lequel le buste bouge de façon saccadée : univers plus habituel pour mes oreilles avec deux versions qui se savourent.



En laissant tourner le lien sur le tube, un morceau m'a captée, :discjokey: je vais creuser... :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 158 extraterrestres