The Exits ‎– Under The Street Lamp / You Got To Have Money

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Exits ‎– Under The Street Lamp / You Got To Have Money

Message par Revpop »

The Exits ‎– Under The Street Lamp / You Got To Have Money (Gemini Records 1004, 1967)


Image

Image

Un classique de la Soul des années soixante enregistré en 1967 par The Exits, groupe de Los Angeles qui ne sortit que trois malheureux 45 tours sous ce nom (deux chez Gemini, un chez Kapp). On a fait paraitre dix ans après son enregistrement (même époque) un album solo du leader et chanteur James Conwell chroniqué ici. Les temps sont durs pour The Exits. En tout cas leurs deux meilleurs chansons figurent ici.
On y sent deux titres proches de l'embrasement, sous le volcan, le tempo est chaque fois martial et tendu, les voix sont des colères rentrées, malmenées par le souffle âcre des vents et des cordes, la tragédie grecque n'est pas loin ! :drunk:


Under The Street Lamp :


You Got To Have Money :


A noter la superbe version de "Under The Street Lamp" par Joe Bataan sur Singin' Some Soul (Fania SLP 375, 1972) chroniqué ici :


Petite photo :

Image


Avatar du membre
bluesy

Re: The Exits ‎– Under The Street Lamp / You Got To Have Money

Message par bluesy »

"You Got To Have Money" :drunk: :whoosh: : à la fois frais, souriant, chaleureux, entrainant, avec cette classe très 60's des vocaux ; le lead comme les vocaux enlacent mon cœur et lui apportent un sourire printanier, la rythmique répétitive rappelle les sons de la Soul Funk Revival.
Ce morceau est parfait pour une soirée dansante, et je ne peux m'empêcher de penser aux sons proposés par le Toulouse Soul Club.
Musique addictive, et hop une troisième écoute s'impose !!! :P
VIVE LA MUSIQUE et quand un titre comme "You Got To Have Money" s'imbrique dans votre être, c'est une sensation de bien être, de détente, une sorte de délice sonore à la fois douce et entrainante !!!
AH CE LEAD VOCAL :love1: a un truc dans la voix qui m'envoute, c'est fou... Allez une quatrième écoute... :mrgreen:
Merci RevPop. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Exits ‎– Under The Street Lamp / You Got To Have Money

Message par funkiness »

"You Got To Have Money" est fantastique !
Il a en effet été joué aux soirées du TSC. C'est obligé !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 190 extraterrestres