George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par Revpop »

George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing (Fame FM-XW302-W, 1973)

Image

Image

C'est un hymne soul du Sud chanté par un blanc-bec fluet. Un brulôt anti-Vietnam et anti-Nixon chanté par une gueule d'ange à la Chet Baker. Un chant avec un timbre nègre que n'aurait pas renié Bobby Womack. Des cuivres en fusion qui tels des lance-flammes enflamment et les rues et nos âmes. "Get Involved" aurait du être interprété par la pile électrique Wilson Pickett qui en 1973 était déjà sur le déclin mais Rick Hall, sentant ici la poudre du succès, aimait le maigre à la voix d'airain et lui offrit sa chance. Et ce fut un de ses seuls succès. Au maigrichon. Mais écoutez ce morceau, la blessure ontologique rassemble ici, dans ce Sud frappé par la chaleur, suffoquant, sang sur les chemins caillouteux, les têtes et les blanches et les noires qui sous ce rythme implacable et cette voix d'oracle, ouvrent les yeux et scrutent le ciel plein d'espoir ! :drunk:


Get Involved (superbe vidéo) :


Everybody's Got A Song To Sing :


Petite photo :
Image Image


Avatar du membre
bluesy

Re: George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par bluesy »

"Get Involved" :drunk: :afro: : vraiment bon ce titre, la voix superbe, totalement dans l'ambiance 70's et aurait bien collé à un film Blaxploitation. :afro:




[APARTE :kelly: ]
Revpop a écrit : 10 août 2019 21:24Un chant avec un timbre nègre que n'aurait pas renié Bobby Womack.
:batsmile: Heu... perplexe... comment dire... l'expression :shock: est d'une époque pas si lointaine historiquement parlant... J. Edgar Hoover aurait apprécié, enfin je pense, idem pour les KKK...
[FIN APARTE :kelly: ]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par Revpop »

Je te rassure tout de suite, Bluesy, aucun racisme dans mes propos même si l'image peut être jugée crue et sembler d'une autre époque; j'ai voulu associer une image forte et contrastée avec celle de "blanc-bec".
Pour moi cette chanson, dans un Sud au passé raciste, "sang sur les chemins caillouteux", symbolise le potentiel rapprochement entre "les têtes et les blanches et les noires" et par la même contient une note positive "un ciel plein d'espoir" !

Sinon content que la chanson t'ait plu ! D' ailleurs j'avais pas remarqué son coté Blaxploitation.
Avatar du membre
bluesy

Re: George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 25 août 2019 14:19Je te rassure tout de suite, Bluesy, aucun racisme dans mes propos
Je n'en doute pas RevPop. :P
Tu en expliques le sens, ainsi info claire pour tous les lecteurs, quelque soit leur sensibilité. :study:



Revpop a écrit : 25 août 2019 14:19D' ailleurs j'avais pas remarqué son coté Blaxploitation.
Je trouve que le chant au timbre grave cassé de George Soule sonne comme un artiste dont l'univers musical est similaire à ce titre mais mon cerveau n'arrive pas encore à trouver.
Zut, "bing" j'écoute et je me dis, mais c'est si proche de :question: :question: :question:
Certaine que la ressemblance est là et même époque quasiment : est-ce Bobby Womack :scratch: mais à l'écoute de "Across 110th Street", je me dis non, pas cet artiste, un autre...
Quand les connexions filaires du cerveau ne veulent pas se faire, il suffit d'attendre qu'une bonne âme propose une solution, ou que le système se remette en marche seul. :lol:



EDIT

Bio + Discographie de George Soule sur le site Mississippi Music Artists :
:arrow: http://www.mississippimusicartists.com/ ... soule.html
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par The Funky Whistler »

"Get Involved" est vraiment un superbe titre, j'adore ce son de Muscle Shoals! :afro: :happyboy:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: George Soule ‎– Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing

Message par funkiness »

La négritude est même un mot qui a été revendiqué et popularisé par Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire et d'autres personnalités noires dans les années 1930 ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 74 extraterrestres