Koumbit - Koumbit

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Koumbit - Koumbit

Message par Jean »

Image
Un groupe antillais relativement obscur qui n'a sorti que deux albums sur le label d'Henri Debs (le premier en 1981 sous le nom "Kombit" sans le O). On trouve un titre funk sur chacun de leur LP.

Le plus prisé étant celui de 82, avec une tuerie visiblement inspirée du style Kool & The Gang, "Mister Business" (rien à voir avec le fameux titre d'Edition Spéciale).

A atteint il y a quelques années des niveaux de cote ridicules, même s'il s'agit d'un Debs peu courant. Le soufflé est un peu retombé depuis.

un extrait de "Mister Business", suffisamment long pour se faire une idée.
Modifié en dernier par Jean le 17 mai 2012 13:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Koumbit - Koumbit 1982

Message par Wonder B »

Oooooh çà dégage ce titre! Des vrais cuivres en plus. (dommage que sur le Simon Jurad ils aient décidé de les faire au synthé!)
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Koumbit - Koumbit 1982

Message par Karim75 »

Personnellement, je trouve que ce titre dans le style c'est du très haut niveau et pour des Guadeloupéens c'est un exploit. Il me semble que le reste de l'album n'est pas terrible. J'avais découvert cet album, il y a un an je crois sur cdandlp, le vendeur l'avait listé à un prix bien surréaliste, 400 euros ou plus... après il l'a revendu sur ebay, en revoyant ses prétentions fortement à la baisse. Quoiqu'il en soit, un bon titre ;)
Avatar du membre
Jean

Koumbit - Koumbit 1982

Message par Jean »

Super morceau oui, mais pour moi ça ne devrait pas valoir plus de 30 euros. Le reste de l'album n'est pas funk en effet.
Il n'est pas si rare, je l'ai trouvé deux fois à petit prix, dont une fois à 5 euros en convention. Leur premier album en revanche est plus rare je ne l'ai vu que deux fois et il ne passe presque jamais sur le net.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Koumbit - Koumbit

Message par funkiness »

La gifle que j'ai prise est aussi cinglante que les claps sont puissants, quelle bombe ! :affraid:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Koumbit - Koumbit 1982

Message par bluesy »

Jean a écrit :Le reste de l'album n'est pas funk en effet.
C'est du compas ?
Je m'aperçois que je n'accroche pas à fond sur le Funk tropical des îles françaises : je préfère largement l'Afro-Funk ou le pur compas direct. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Koumbit - Koumbit

Message par Jean »

Il faudrait que je réécoute le reste, de mémoire c'est plutôt zouk, en est en 1982...
Avatar du membre
bluesy

Koumbit - Koumbit

Message par bluesy »

Si c'est Zouk ce n'est pas pour moi. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Koumbit - Koumbit

Message par Jean »

Un petit extrait du titre funky (Tchouk Tchouk) du premier album ici :

Image

http://www.cdandlp.com/product/1/115046 ... -same.html
Avatar du membre
Jean

Re: Koumbit - Koumbit

Message par Jean »

Edit avec le titre "Tchouk Tchouk" de leur premier album, en entier
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 95 extraterrestres