Reggae/Funk

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Adriok

Reggae/Funk

Message par Adriok »

J'avoue avoir un petit faible pour les tentatives reggae des artistes funk. Pour l'instant ma playlist se limite aux morceaux suivants:

Stevie Wonder "Master Blaster":


Brooklyn, Bronx & Queen's Band, "I'll Cut You Loose":


Rick James, "Mr Policeman":


Marvin Gaye, "Third Wold Girl":


Funkadelic, "Shockwaves":


Et enfin, un artiste reggae qui s'essaie au disco. A 6min15s, quand je me suis déjà farci tout ce qui se passe avant et que tout à coup l'instrumentation se limite à ce basse-batterie je craque à chaque fois:

Peter Tosh, "Buk-In-Hamm Palace":


Quelqu'un a-t-il d'autre morceaux à me suggérer ?!


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Reggae/Funk

Message par funkiness »

C'est pas trop ma tasse de thé en ce qui me concerne, le reggae des artistes funk ne vaut pas le funk de certains reggaemen des 70's qui ont fait du quasi rare groove (Jackie Mittoo, Coxsone...). d'ailleurs, dans ta série, c'est le Peter Tosh que je préfère.

"Master blaster" me fait fuir :affraid: ;) Je l'ai beaucoup trop entendu...

Je déplace le sujet dans "global funk" :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Reggae/Funk

Message par good vibes »

En effet Funkiness, rien ne vaut le Funk repris par les musiciens jamaicains et produit par sir Coxsone dans le mythique Studios ONE...

Voilà donc une compilation indispensable édité par Souljazzrecords en 2004 pour faire le tour de la question ;) ...

Image

Image
Avatar du membre
bluesy

Reggae/Funk

Message par bluesy »

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore la voix de Peter Tosh que je préfère quand il nous fait du reggae.

Tombée cette semaine sur ce fabuleux titre entrainant, limite transe qd je l'écoute et bouge dessus.
Toots And The Maytals with Bootsy Collins and The Roots - "Funky Kingston"


"Funky Kingston" : version originale, plus brute, plus "sauvage"... :)

Sensation d'atteindre le paradis dansant : "shake it, shake it, shake it, shake it baby" :yeahhh:

funkiness a écrit :"Master blaster" me fait fuir :affraid: ;) je l'ai beaucoup trop entendu...
Je viens de recevoir l'album (LP) que je n'avais pas alors que c'est par cet opus que j'ai découvert Stevie Wonder et coup de cœur pour cet artiste que j'admirais et admire toujours.
Modifié en dernier par bluesy le 15 déc. 2016 11:35, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

Moi je ne me lasse pas de Master Blaster... dans le sens funk -----> reggae, il y a Cameo qui a enregistré quelques titres, dont cet hommage kitchos mais sympathique à Marley, sur le thème de "Roots Rock Reggae" :

Et dans l'autre sens, ce n'est pas original, mais pour moi les classiques de Third World ou Eddie Grant sont incontournables :

Third World - Talk To Me



Third World - Now That We Found Love



Third World - Try Jah Love (composition S. Wonder)



Third World - Lagos Jump



Third World - One More Time



Eddie Grant - My Turn To Love You



Eddie Grant - I Love To Truck :drunk:
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

Voilà un bon album dans le style reggae soul / reggae funk, mais je ne trouve aucun extrait :
Image
http://www.discogs.com/RD-Livingstone-H ... ase/550351

Si vous le croisez pas cher, n'hésitez pas...
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

Les albums du groupe de Jacob Miller aussi ne sont pas à négliger, d'autant plus que c'est du bon reggae, un peu dans le style Third World.

Inner Circle - Everything Is Great (1979)


Inner Circle - Jah Music (1976) :drunk:



Inner Circle - Ready For The World (1977)
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

Quelques bons disques de plus....

Unity - Heat Your Body Up (1983)



Jean Adebambo - Say That You Love Me (1983) :drunk:



Blues Busters - Baby I'M Sorry (1975). Il existe aussi une version de malade de Tony Sherman sortie en 1977 en 45t :affraid:



Pioneers - Feel The Rhythm (1976)




Pioneers - Broken Man (1976)


Image



90° Inclusive - Revolution (1976)

Je recommande également de ramasser ce machin qu'on croise encore parfois en vide-grenier (2 titres funk, je ne trouve pas d'écoute)
Image

Une incontournable de chez faut l'avoir :

Chequers - Get Up Stand Up (1976)

Et pour finir une super reprise. Il y en a des tonnes en reggae, je ne suis pas trop fan en général, celle-ci fait exception.
[video][/video]
Ken Boothe - Is It Because I'm Black
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

Pour en finir vraiment :mrgreen: , ces deux albums qui font rêver, dans des styles différents, heureusement réédités tous les deux...

Image





Image

Avatar du membre
in the jungle groove

Reggae/Funk

Message par in the jungle groove »

C'est vrai que Every Nigger is A Star me fait rêver et j'aimerais bien l'avoir chez moi mais il faut avoir de sacrées finances...
Avatar du membre
Wonder B

Reggae/Funk

Message par Wonder B »

ITJG si comme moi tu peux te satisfaire de la réédition vinyle tu devrais pouvoir régaler tes oreilles avec le Boris Gardiner...

Sinon les suggestions de Jean sont au poil. Je suis fan de ce genre là (Inner Circle, quel dommage que Jacob ait cassé sa pipe si jeune), et Third World dont j'aime autant le style reggae que le funk auquel ils se sont adonnés avec bonheur.

En revanche je suis fan (au contraire de Jean apparemment) des reprises de funk en reggae par les Jamaicains. Ils ont quasiment tout couvert dans le genre, et je trouve çà rigolo!
J'en possède pas mal dont les versions reggae de Don't Stop 'til You Get Enough de MJ avec un type qui a un falsetto de malade... Ou encore la version d'Upside Down de DR par une Jamaicaine.
Les débuts du rap n'échappent pas à cette sauce exotique comme Xanadu & Sweet Delight de l'écurie de Joe Gibbs et leur version de Rapper's Delight (réed pour ceux qui ne veulent pas dépenser top chez Juno)...

Je ne vais pas tous les citer car il y en a vraiment beaucoup mais c'est quasiment un genre à part!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Reggae/Funk

Message par Jean »

in the jungle groove a écrit :C'est vrai que Every Nigger is A Star me fait rêver et j'aimerais bien l'avoir chez moi mais il faut avoir de sacrées finances...
... et moi qui m'attendait à un commentaire dithyrambique de ta part sur le Casual T :question: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je crois bien n'avoir jamais croisé l'original de l'album de Gardiner, et à chaque fois que j'ai vu le 45 (Ghetto Funk) il était à au moins 100 euros. Je vais donc finir par me rabattre sur le repress comme WB.
Avatar du membre
bluesy

Reggae/Funk

Message par bluesy »

Les titres d'Inner Circle sont très bons, je découvre.
Third World il faut y aller les yeux fermés.
90° Inclusive : jamais entendu le nom de ce groupe, j'aime énormément la voix du chanteur très dans l'esprit Reggae que j'aime. Le titre me plait, un groupe à découvrir. Belle surprise le son des violons qui embrassent bien l'ensemble.
Casual-T, encore un inconnu, c'est Boogie, mais pas mal du tout...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Roul

Reggae/Funk

Message par Roul »

Ce qui me vient à l'esprit là de suite:

The Blues Busters, groupe Jamaïcain qui a fait cette tuerie soul:



ce morceau d'Ozone sue le Sen It que je trouve relativement reggae:



Linda Lewis avec ce morceau que j'aime pas du tout:

http://www.deezer.com/fr/music/track/633858

Aurra :

"But they don't understand how I feel about the funk
I walk with the funk, I talk with the funk
I eat with the funk, I sleep with the funk
I live for the funk, I'll die for the funk"

Mr Funke (Lords Of The Underground) - Chief Rocka
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Reggae/Funk

Message par funkiness »

Très bon le Blues Busters !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 93 extraterrestres