Benedetto Ghiglia – Baleari Operazione Oro

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Benedetto Ghiglia – Baleari Operazione Oro

Message par FoxyBronx »

Benedetto Ghiglia ‎– Baleari Operazione Oro (CAM ‎CDR. 33-13, 1966) Italy LP

Benedetto Ghiglia ‎– Baleari Operazione Oro (GDM ‎CD CLUB 7116, 2012) Italy CD


Image
Réédition de la B.O. d'un spy movie parodique de 1966 avec Mireille Darc, Barbouze Chérie aka Zaranbada Bing Bing.
Il existe un vinyle d'époque mais la réédition CD sortie chez GDM offre en bonus 10 pistes inédites.
Bien qu'ayant déjà vu le film plusieurs fois, je n'avais pas noté l'existence de ce compositeur qui m'est complètement inconnu. Je note qu'il possède une discographie assez prolifique en matière de soundtracks.
Pour le disque qui nous intéresse ici, on nage en plein easy listening jazz et exotica, mâtiné de bossa et de mambo. De là à y voir un possible clin d'oeil à la B.O. de Dr No, il n'y a qu'un pas puisque cette co-production franco-italo-espagnole est elle-même un pastiche des films d'espionnage de l'époque.
Pour coller parfaitement à l'intrigue déployée ici, la partition musicale de Ghiglia semble ne jamais vouloir trop se prendre aux sérieux. Au final nous voilà donc en présence d'un bon petit disque lounge rétro, léger et aérien, procurant fraîcheur et évasion, que demander de plus.
Image
Image
Image




Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 123 extraterrestres