Curtis Mayfield - Curtis

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Curtis Mayfield - Curtis

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :
Jean a écrit :Je trouve qu'il ne faut pas négliger les albums ultérieurs, parmi lesquels beaucoup de perles : Sweet Exorcist, There's No Place Like America Today, Short Eyes, Something To Believe In, pour n'en citer qu'une poignée.
pour moi, There's no place like america Today est peut être son meilleur... Billy Jack est à tomber...
vrai


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Curtis Mayfield - Curtis

Message par Revpop »

Oui Billy Jack est super ! pour le reste ITJG a toi de jouer (de ta plume :mrgreen: )
Leo7

Curtis Mayfield - Curtis

Message par Leo7 »

6/6, incontestablement. Je me demande même si je ne le préfère pas à Superfly, c'est pour dire !

Je l'ai encore écouté ce dimanche matin au reveil, sous ma couette, et bordel que c'est bon. Je me lasserais jamais de l'intro, de ce falsetto, de l'Other Side Of Town, de ces gens plus sombres que le bleu, de ce Move On Up puissant.

Un album culte, tout a déjà été dit, et très bien dit, dessus. Masterpiece, that's all.
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Curtis Mayfield - Curtis

Message par funkiness »

+1000
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par Revpop »

UP !

Pour un classique parmi les classiques !
Sophistiqué et sauvage, luxurieux et sensible comme si la Soul était un brin d'herbe s'agitant sous le vent dans les prairies vastes. Curtis dans son habit de lumière, le regard loin derrière la frontière.

Et en bonus, des versions brutes, proches de l'os, proches de l'essence :

Power to the People [Demo Version] :


Underground [Demo] :


Readings In Astrology :


Suffer (Demo) :
Avatar du membre
Old Mod

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par Old Mod »

Somp-tueuse pierre angulaire comme 'What's Going On' et quelques autres perles soul. Dommage que certaines intros ("Move On Up", "Wild & Free", "Give It Up") me renvoient immanquablement à des génériques de Michel Drucker, ça me brouille l'écoute :lol:

Dans mon Panthéon personnel (et décousu), je placerais plutôt son Live, Sweet Exorcist et America Today. Ces trois-là, j'adore, le son, la prod, tout !

Les démos du dessus confirment une fois de plus que les arrangements ne sont pas pour rien dans la qualité d'un morceau.
Avatar du membre
Revpop

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par Revpop »

Old Mod a écrit :Dans mon Panthéon personnel (et décousu), je placerais plutôt son Live, Sweet Exorcist et America Today. Ces trois-là, j'adore, le son, la prod, tout !
Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Mon ami Michel Drucker n'est pas du tout d'accord avec tes gouts, il met les quatre premiers albums studio de Curtis Mayfield en haut du panier !
Et on ne peut pas discuter avec le patriarche, tu le sais bien ... ;)
Et pour ta peine un version Maritie et Gilbert Carpentier (blague) de "Move On Up " :


Et si tu veux remonter plus loin dans le temps, cette vidéo est géniale ! :love1:
kata

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par kata »

Un film culte pour des images indissociables de leur musique. ;)

Avatar du membre
Wonder B

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par Wonder B »

Y'a plein d'autres extraits notamment avec les Nicholas Brothers dans 'Stormy Weather' mais certains que je ne connais pas, notamment après James Brown (Tami show)...
Super travail de montage en tout cas!!!
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par kata »

Merci pour la référence Wonder B,
tous ces pas de danses méritent d' être savourés avec
la musique qui les a inspirés.
djank

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par djank »

Pour moi cet album a une saveur un peu particulière car il s'agit du premier vinyl "vintage" que je me suis offert... et je peux vous dire qu'il a tourné sur la Technics depuis !

Je le classe dans mon top 5 'best of all time"

Quel pied quand je l'écoute dans mon coupé merco des années 70 ! Le roi du monde !!!! :happyboy: :afro:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Curtis Mayfield - Curtis

Message par funkiness »

On est bien d'accord djank ! :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres