Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par funkiness »

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is (LP Decca PS653, 1974)
Image
Titres

A1 Grab It 2:59
A2 Put The Music Where Your Mouth Is 2:48
A3 Sproutin' Out 3:48
A4 Mac B. Coolie 4:25
A5 Ev'ry One A Winner 3:14

B1 Do It Over 2:28
B2 Let Your Fingers Do The Talkin' 2:56
B3 Just Once Is Enough 3:22
B4 Taco Toes 3:02
B5 Be My Main Squeeze 4:00

Crédits

Tyrone, Leroi, Peter : chœurs
Pete Wingfield : claviers
Joe Hammer : guitare
Chrissy Stewart : basse
Bruce Rowland : batterie

Enregistré aux Morgan Studios (Londres et Bruxelles, 1973)
Production : Mike Vernon


Quasi instrumental et dépouillé au possible (c'est la marque de fabrique de la maison), Put The Music Where Your Mouth Is, premier opus, sorti en 74, du groupe britannique Olympic Runners, aligne avec bonheur les thèmes funky selon une recette simple et efficace.
"Grab It" et "Put The Music Where Your Mouth Is" allument d'entrée de jeu, suivis de la perle de l'album "Sprouting Out", où le bassiste, DeLisle Harper, et le breaking drums de Glen LeFleur font merveille. Le bluesy-funk "Mac B. Coolie" ralentit le tempo mais le groove est toujours là. Et ça continue sur le dernier titre de la face A, "Evry'one A Winner".
Début laborieux de la face B avec un "Do It Over" qui ne convainc pas, mais "Let Your Fingers Do The Talkin" et surtout "Taco Toes" viennent rapidement remettre le funk à l'honneur. Puis une touche de reggae avec "Just Once Is Enough". Enfin, pour clore la face, le sympathique mid-tempo "Be My Main Squeeze".

Le groupe, des musiciens de studio à l'origine, a été fondé et produit par Mike Vernon. Chandler, Harper et LeFleur feront aussi partie du line-up de Gonzalez.


Grab it


Put The Music Where Your Mouth Is


Sproutin Out


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : Quasi instrumental et dépouillé au possible (c'est la marque de fabrique de la maison),
C'est la force de l'album, super basique mais super puissant.
Avatar du membre
Jean

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par Jean »

Je n'en redemande pas tous les jours, car basique il est vrai, mais quand même sacrément efficace!
Avatar du membre
The Funky Whistler

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par The Funky Whistler »

J'aime ça, il me le faut! :afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
good vibes

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par good vibes »

Réédition CD Dutton-Vocalion CDSML 8640 (2010)
Put The Music Where Your Mouth Is & Out In Front
Remastered by Michael J. Dutton

Image

Image

Le visuel de la réédition CD
Image

Titres

A1 Grab It 2:59
A2 Put The Music Where Your Mouth Is 2:48
A3 Sproutin' Out 3:48
A4 Mac B. Coolie 4:25
A5 Ev'ry One A Winner 3:14

B1 Do It Over 2:28
B2 Let Your Fingers Do The Talkin' 2:56
B3 Just Once Is Enough 3:22
B4 Taco Toes 3:02
B5 Be My Main Squeeze 4:00

Crédits

Tyrone, Leroi, Peter : chœurs
Pete Wingfield : claviers
Joe Hammer : guitare
Chrissy Stewart : basse
Bruce Rowland : batterie

Enregistré aux Morgan Studios (Londres et Bruxelles, 1973)
Production : Mike Vernon


Premier opus d'une formation Brit-Funk que sans doute tous nos "Funk-o-logues Old school" connaissent mais que pour ma part je viens de découvrir cette semaine grâce à la très belle réédition CD de Vocalion.
Des titres quasiment exclusivement instrumentaux, dont 3 majeurs à mes oreilles : "Grab It", "Put The Music Where Your Mouth Is" et "Sproutin' Out".
Des musiciens venant de larges origines et dont l'assemblage est efficace : 2 Anglais, un de la Barbade, un de Rangoon et puis un Américain pour nous rappeler les origines du Funk.
Cerise sur le gâteau, la réed CD inclut leur 2ème opus : Out In Front, qui date de 1975

Put the music...


Grab it


Mac B. Coolie


L'intro de Sproutin' out
Modifié en dernier par good vibes le 07 juin 2012 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par funkiness »

Sans doute leur meilleur album, du très grand art ! Mais il est déjà chroniqué. Je fusionne. :cool:

Les photos sont disproportionnées good vibes...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par Wonder B »

Absolument funkiness, même si je considère qu'il ne faut passer à côté d'aucun de leurs autres albums.
Je suis un fan du groupe!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par good vibes »

Déjà chroniqué bien sûr :mrgreen:
Quel plaisir pour moi de découvrir, au fil des réeds CD, toutes les semaines de merveilleux albums !
À noter que la réed contient un livret très informatif sur l'histoire de ce combo signé de la main des claviers Pete Wingfield et d'interwiews du producteur Mike Vernon.

En fait, je m'aperçois qu'il y a quelques années j'ai déjà croisé les Olympic Runners en achetant cette compilation sur laquelle un de leurs titres est présent.

Image

PS : mais non non Funkiness ! mes photos sont de bonne taille... Et puis désormais je sais cliquer sur le mulot, quoique... :D
Avatar du membre
christian

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par christian »

J'ai ces 2 premiers albums des Olympic Runners que j'aime beaucoup, c'est brut et quand c'est ce que j'ai envie d'écouter, ça me va très bien !!

Ils ont en fait continué après, et ont fait encore des albums très bons à mon goût.

Le premier album je me souviens l'avoir entendu par hasard à COPA, j'ai filé demandé la ref car je ne connaissais pas et que ça m'avait explosé le cerveau, j'ai pas pu le prendre direct car il le vendais plutôt cher, et j'ai donc attendu de retomber dessus par hasard à Groove Store, où il m'a coûté des clopinettes, mais il a failli me repasser sous le nez car un mec l'avait sorti dans sa pile d'écoute, j'étais vert !!

Je me suis jeté dessus quand il l'a reposé, ça devait pas être son truc, mais ça a fait un heureux !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par funkiness »

good vibes, on n'a pas du tout la même liste de musiciens, c'est bizarre. Peux-tu vérifier de ton côté ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par good vibes »

funkiness a écrit :good vibes, on n'a pas du tout la même liste de musiciens, c'est bizarre. Peux-tu vérifier de ton côté ?
En effet Funkiness :scratch: , voici donc le livret du CD, le 1 correspond au personnel de l'album "Put The Music Where Your Mouth Is" et le 2 du personnel de l'album "Out In Front". Oliver Lomax, le label manager de Vocalion, a procédé à cette réédition a partir des masters analogiques et d'interwiews auprès de Mike Vernon et Pete Wingfield.

Image

Ou peut-être le 1 est "Out In Front" et le 2 est "Put The Music ...." ? :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par funkiness »

C'est vraisemblablement ta distribution qui est la bonne, le livret du CD est parlant (il n'y a pas les crédits sur la cover de l'original, d'où l'erreur).
Je corrige mon post
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Re: Olympic Runners - Put The Music Where Your Mouth Is

Message par FredW »

La réédition Vocalion est juste ingaulable deux ans après sa sortie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres