Leroy Hutson - Hutson

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Wonder B »

Ben moi c'est le contraire! Plus ça va plus ma tolérance s'élargit... Des 50's aux 80's, no limit. Tout est question de feeling du moment. Et puis de la bonne musique çà reste de la bonne musique.
Je suis comme funkiness en ce qui concerne Leroy, je le préfère après ses tous débuts...
Mais comme il le dit c'est un génie même s'il reste dans l'ombre de Curtis. Parce que ce qu'il a fait avec les Voices of East Harlem, c'est juste monumental aussi pour ne parler que de ça...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Staxman

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Staxman »

Je rejoins assez Old Mod dans son analyse {resp@ct# Pour peu que je me cantonne au Southern Soul, cela limite encore plus :idea:
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Old Mod »

Wonder B a écrit :Plus çà va plus ma tolérance s'élargit... Des 50's aux 80's, no limit.
Je ne suis que Bonté & Tolérance aussi, je vais même jusqu'aux années 2010, c'est dire, mais ce qui me troue généralement et me fait disque de chevet, c'est le plus souvent début '70s (Spirit In The Dark, Curtis Live, le premier Bill Withers, Still Bill, What's Going On, Next to You d'Al Green, Pieces of a Man, etc, pour ne parler que de soul), ça doit être génétique, en tout cas c'est ancré dans mes tympans :drunk:
Avatar du membre
Staxman

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Staxman »

Attention que ta bonté ne te perde pas ;) En plus récent, j'aime Sharon Jones, Charles Bradley, Lee Fields & the Expressions et aussi St Paul & The Broken Bones pour ne citer que ceux-là.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Phil

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Phil »

Old Mod a écrit : Une histoire de son aussi, et d'arrangements.
Je suis tout à fait d'accord, c'était mieux avant. :old: ;)

Et les compos aussi. SURTOUT les compos.

Je fais souvent le parallèle avec la variété française : autrefois -il y a bien longtemps- on entendait des tubes et on pouvait les fredonner, voire les chanter. Même Sheila ou Mireille Mathieu ! :shock:

Mais maintenant c'est impossible, Zazie n'aurait jamais dû sortir du métro ! :lol:

C'est exactement pareil pour la SOUL, ils/elles ont tou(te)s des super voix, ils "mélisment" à tour de bras mais pour quel résultat ? Et le pire c'est la longueur, toutes les chansons sont bien trop longues. :old:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Wonder B »

Tu as bien raison Phil!!! Avec 2'30" voire 3', les simples des années 60 obligeaient à être concis et à frapper vite et fort! Aujourd'hui c'est plus de 5' de non-inventivité crasse!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Getfunkyfresh »

Moi aussi je ne l' avais pas bien écouté , et puis un jour un rappeur Français est venu me voir et il tenait beaucoup à acheter ce disque , après quelques années je l' ai repris aussi et j' ai compris pourquoi !!! Merveilleux , love et très efficace , Freshhhh :yeahhh: :afro:
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Wonder B a écrit :Tu as bien raison Phil!!! Aujourd'hui c'est plus de 5' de non-inventivité crasse!
Je suppose que ça fait du bien ? :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Wonder B »

A qui et dans quel sens???
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

A tous ceux qui regardent un peu trop dans le rétroviseur,
un tantinet provocateur et réducteur. ;)
Avatar du membre
Staxman

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Staxman »

kata a écrit :A tous ceux qui regardent un peu trop dans le rétroviseur,
un tantinet provocateur et réducteur. ;)
Excellent {resp@ct# Evitons de tomber dans la polémique des enfoirés :mrgreen:

Tu sais Kata à mon âge, il et temps que je commence à regarder dans le rétroviseur ;) Réducteur, je l'admet volontiers puisqu'il y a des musicalités auxquelles je n'ai jamais réussi à me faire et ce n'est pas faute d'avoir essayé :idea: Je crois que le nostalgie fait que l'on aime plus que d'autres certaines périodes musicales. Elles correspondent parfois à des moments précis de notre existence.

Bon j'arrête là, sinon je vais faire de la psychologie de comptoir. :oops:
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Mon oreille ne doit pas être beaucoup plus souple
que la tienne ,un bon rétro sert toujours,
du moment qu' on garde un oeil sur la route,
tu fais ça très bien. ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Phil »

Ah, les pièges du virtuel...

Kata, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par "je suppose que ça fait du bien" à propos de la formule très appropriée de Wonder "5' de non-inventivité crasse".

Quel est ton point de vue ? Tu préfères les trucs de maintenant ? :?
It's what's in the grooves that count
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Pas du tout Phil,
mais le caractère un peu trop général et pessimiste de vos propos
m'a amusé,
c'était limite :old: grincheux. :lol:

Heureusement qu' il y a encore plein de nouveautés à apprécier. ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Phil »

O.K. I got it ! ;)

Et tu as raison d'apprécier les nouveautés, personnellement il n'y en a pas beaucoup qui m'intéressent. C'est peut-être -sûrement- une question d'âge ? :old: ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 139 extraterrestres