The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

loool Revpop !

Moi je note jusqu'à 5

Ça équivaut pour faire simple à

1 = disque moyen mais un titre se détache
2 = pas mal dans l'ensemble avec un très bon titre
3 = au-dessus de la moyenne, pas mal de bons moments, voire une perle
4 = album excellent, avec quelques titres exceptionnels
5 = chef-d'oeuvre de bout en bout

C'est ce que j'utiliserais pour une encyclopédie où l'on recenserait tous les disques dignes d'être écoutés (donc pas tout) ;) un vieux projet qui me trotte encore dans la tête


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Ca dépend d'où tu pars : si tu ajoutes le zéro alors on a à peu près la même échelle car je commence à 1.
Dans une échelle qui se respecte il faut équilibrer le nombre de notes négatives et positives : dans notre contexte 3 de chaque coté. Après considère-t-on le "moyen" comme forcement négatif ? C'est une autre histoire.

Ne perd pas espoir pour ton projet : ça a du sens ! Il n'y a pratiquement rien en langue française à part le Philippe Robert et le Florent Mazzoleni !
Avatar du membre
Jean

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Jean »

Quant aux albums des Impressions il y en a plus de 7 ou 9 qui valent le coup. A mon sens, en post-ABC, tous les albums sur Curtom varient entre le très bon et le superbe, ça en fait déjà 9. Les deux derniers produits par Carl Davis sur 20th Century Fox sont très bons également pour les amateurs de disco-funk. Je dirait que le seul vraiment moyen et dispensable sur la période est celui sur Cotillion en 1976 (et encore il est loin d'être à chier).

Sur la petite dizaine d'albums de la période ABC (que je n'ai pas tous) en revanche je trouve qu'il y a à boire et à manger avec certains LP de reprises de standard pop / Las Vegas (comme ont fait les Four Tops et dans une moindre mesure les Temptations à l'époque) assez irritants. Un bon compromis est de prendre les deux best-of plus l'album "We're a Winner" (Phil va sursauter!)

Bref ça fait 9 + 2 + 3 = 14 albums :cool:
Avatar du membre
Phil

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Phil »

Jean a écrit : Sur la petite dizaine d'albums de la période ABC (que je n'ai pas tous) en revanche je trouve qu'il y a à boire et à manger avec certains LP de reprises de standard pop / Las Vegas (comme ont fait les Four Tops et dans une moindre mesure les Temptations à l'époque) assez irritants. Un bon compromis est de prendre les deux best-of plus l'album "We're a Winner" (Phil va sursauter!)

Non jean, je resterai de marbre ! :P ;)

T'as raison pour les reprises variétés, et j'avoue que je m'étais un peu emballé. :oops: ;)

Disons que les 5 premiers albums (en comptant celui sur Vee Jay) sont à avoir, les autres un peu moins. ;)

Et j'ai "We're A Winner" :lol: , plus 3 Curtom : "This Is My Country", Times Have Changed" et "Preacher Man". Après j'ai suivi Curtis dans ses aventures solo. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

funkiness a écrit :moi je note jusqu'à 5

c'est ce que j'utiliserais pour une encyclopédie où l'on recenserait tous les disques dignes d'être écoutés (donc pas tout) ;) un vieux projet qui me trotte encore dans la tête
En ré-écoutant les Impressions et en feuilletant les vieux topics du site je suis tombé sur çà !
Et ça te trotte toujours dans la tête, Funkiness ? ;)
Avatar du membre
Revpop

Re: The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

UP !

C'est cette chronique qui m'a donnée envie de créer les topics Best Of Year dont l'objectif final est de construire avec le concours de vous, de tous les internautes la plus vaste des discothèques Funk & Soul. La crème de la crème par année. Une vision synthétique qui renverra pour chaque chef d'oeuvre cité à sa chronique détaillée comme celle que vous êtes entrain de lire.

Dans quelques jours j'ouvrirai l'année 1969 (après Best Of 70, Best Of 71 et Best Of 72) et The Young Mods' Forgotten Story y figurera sur la plus haute des marches !

D'ici là je vous invite à regarder ce document :
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Old Mod »

Un excellent disque comme la plupart de ceux de cette période.

Et merci pour cette version de Choice of Colours. Un peu tendus les gaillards, j'ai l'Impression :lol:

Mais touchants.
Avatar du membre
Revpop

Re: The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Comme je le disais, il y a bien déjà trois ans, voici l'une des cimes de mon Best Of 69, sinon le sommet inégalé !

Curtis Mayfield & The Impressions- "Choice Of Colors" :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Reggie Torian (Impressions)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    4062 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Avery R. Young – tubman.
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    11 Réponses
    4736 Vues
    Dernier message par bluesy
  • David Bowie ‎- Young Americans
    par Revpop » » dans The Roots 60's/70's
    13 Réponses
    8015 Vues
    Dernier message par FredW
  • Klass - Teach / Young Lovers
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2733 Vues
    Dernier message par sisi95
  • The Lost Generation - Young, Tough And Terrible
    par Sweetdré » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    4790 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 119 extraterrestres