The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par in the jungle groove »

je suis d'accord avec toi Funkiness, je trouve ses premiers albums solo meilleurs (sans dénigrer cet album! :mrgreen: )... (donc 6,5!)


Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Si on me demande quelle période je préfère de Curtis assurément je répondrais comme toi : ses premiers albums solo constituent son must !
N''empêche que pour moi cet album des Impressions est le symbole même d'une certaine Soul des années 60 : bombinettes de 2 m30 (pas plus) poppy et tellement classe.
Et je voudrais encore remercier ici l'énorme travail de Donny H. que je cite :
"I started work for Curtis on arranging the material for what became the Impressions' "Young Mods Forgotten Story" album and that was probably when I first made my name. People were extremely aware of my arrangements and I was suddenly making it."
Surtout que dans ses arrangements Donny n'en a pas fait des tonnes (erreur typique du débutant), n'a pas cherché à copier la tendance (nouvelle) du moment (les Hayes ou les Whitfield).
Au contraire il s'est comporté comme un coloriste, par toutes petites touches comme (et sans jeu de mots) un peintre impressionniste.
Il suffit d'écouter le roucoulement des tourterelles voire des colombes (me suggère John Woo - fin connaisseur de l'espèce -) qui accompagne la mélodie tout le long de "The Girl I Find" : c'est un moment magique avec peu d'effet mais grandes émotions, tremendous émotions ...
Avatar du membre
good vibes

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par good vibes »

Le documentaire MOVIN' ON UP the music and message of Curtis MAYFIELD and The IMPRESSIONS sorti en 2008 permet également de découvrir ou re découvrir CURTIS ...
Avec notamment une prestation hallucinante enregistrée par la télé allemande au début des 70's.

lemangedisque

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par lemangedisque »

funkiness a écrit :j'ai bien écouté, je comprends pourquoi j'ai tergiversé : je préfère les arrangements et le son 70's, même si tout ça est très bon ;)
Je comprends mieux pourquoi je n'ai aucune cassette de cette période là... :D

Je salue cette magnifique chronique riche en tous points, elle est l'exact reflet d'une indéfectible passion pour cet ange et son oeuvre...
Merci Revpop
Avatar du membre
Phil

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Phil »

Revpop a écrit : N''empêche que pour moi cet album des Impressions est le symbole même d'une certaine Soul des années 60 : bombinettes de 2 m30 (pas plus) poppy et tellement classe.
Personnellement la période que je préfère est celle des débuts, le premier LP sur Vee Jay et les suivants sur ABC.

Franchement Revpop, je trouve tes notes un peu trop généreuses. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

mon sentiment est que je me trouve ici écartelé entre deux tendances lourdes : les sixties (=phil) vs seventies (=funkiness). Et je n'ai pas envie de choisir.
Mon pied de nez (et finalement mon plaisir de vous faire partager) est de trouver une oeuvre qui soit franchement ni l'un ni l'autre : un entre deux en quelque sorte !
C'est une des raisons de ma note max : cet album a un coté unique et intemporel ...

De plus je voulais remercier lemangedisque dont j'apprécie énormément ses chroniques lumineuses :drunk:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

ne sois pas écartelé Revpop, on est TOUS complémentaires, et c'est exactement ce que nous voulions ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Bien sur ! :lol:
C'est ça qui fait le charme de ce forum ( et par la même qui justifie son existence, sa nécessité...)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

c'est vrai que ce disque est un entre deux
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par in the jungle groove »

Je trouve que toute la force de sa voix et la puissance de ses textes mélangés sont au sommet dans ces albums. Il y a justement que sa marque et finalement ce qui fait leur force, à mon avis... :cool:
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Il va falloir étendre l'échelle des notes à 6.5 pour caser les chefs d'oeuvre d'ITJG :P
Je sens que ça va être une révolution dans le monde de la funkology ... :study: :scratch: :nonono:
Avatar du membre
Phil

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Phil »

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas l'étendre jusqu'à 10 ? Il y aurait plus de nuances, je trouve. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Wonder B »

C'est vrai Phil... la notation sur 6 il n'y a qu'ici qu'on voit çà LOL

En tout cas Phil je te soutiens car même si j'adore la période 70's, les débuts des Impressions et les 60's ça n'est vraiment pas du pipi de chat.

Alors totalement occulter cette période comme le font Funkiness ou lemangedisque c'est un peu dommage...
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de préférer un son plutôt qu'un autre mais franchement vous devriez écouter l'intégralité des débuts pour vous faire une meilleure opinion... Passez donc ici (comme je suis plus près géographiquement que Phil :mrgreen: ), et je vous ferais une écoute gratuite! Je ne pense pas que vous en sortirez indemnes!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par funkiness »

pas totalement occulté puisque je connais, c'est juste que je préfère la période postérieure ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Impressions - The Young Mods' Forgotten Story

Message par Revpop »

Wonder B a écrit :C'est vrai Phil... la notation sur 6 il n'y a qu'ici qu'on voit çà LOL
Zut moi qui pensait utiliser les conventions européennes pour l'échelle de notation :|
plus exactement l'échelle dite EPFL :
C'est marrant de voir les différences de notation entre les pays : en Pologne la note maxi est 17 ! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Reggie Torian (Impressions)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    4063 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Avery R. Young – tubman.
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    11 Réponses
    4736 Vues
    Dernier message par bluesy
  • David Bowie ‎- Young Americans
    par Revpop » » dans The Roots 60's/70's
    13 Réponses
    8015 Vues
    Dernier message par FredW
  • Klass - Teach / Young Lovers
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2735 Vues
    Dernier message par sisi95
  • The Lost Generation - Young, Tough And Terrible
    par Sweetdré » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    4791 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 192 extraterrestres