Buddy Miles - Them Changes

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Buddy Miles - Them Changes

Message par good vibes »

Buddy Miles - Them Changes (Mercury SR 61280, 1970)
Image
Titres

A1 Them Changes
A2 I Still Love You, Anyway
A3 Heart's Delight
A4 Dreams

B1 Down By The River
B2 Memphis Train
B3 Paul B. Allen, Omaha, Nebraska
B4 Your Feeling Is Mine

Production : Buddy Miles, Robin McBride, Steve Cropper

CD reissue 2003 produced by Gilles Pétard (original Funk LP series)

1970, Jimi est mort mais son batteur mythique du Band Of Gypsies nous rappelle sa présence...
Merci à Gilles Pétard pour cette réedition en 2003 dans superbe collection "Original Funk LP Series"

: son classic intemporel "Them Changes"

: le titre "Dreams"


Avatar du membre
Wonder B

Buddy Miles - Them changes

Message par Wonder B »

Oui une magnifique série de réed proposée par Gilles. J'y avais modestement collaboré et une seconde série était en cours de préparation lorrsque la maison mère US, en lisant les chiffres de vente conséquents, a envoyé le feu rouge, jalouse qu'elle était du travail qu'elle était incapable de faire elle même. Du coup elle ne fait toujours pas plus d'efforts et de nombreux disques attendent donc d'être un jour réédités mais avec un espoir assez faible vu leur paresse...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Buddy Miles - Them Changes

Message par good vibes »

Dommage... Cette série qui je crois a compté 15 réed (à l'époque je n'ai pu financièrement acheter que Buddy Miles/Gap Band/Mandrill et Roy Ayers...) était parfaite pour les usagers du CD's (aie!... Wonder B ne me jette pas de pierres !...)
Je me suis rattrapé ensuite avec l'achat de la totalité de son autre célèbre série Absolute Funk.
Nul besoin de dire mon profond respect à Mr Pétard.
Avatar du membre
Wonder B

Buddy Miles - Them Changes

Message par Wonder B »

Ne crains rien je ne jette pas de pierres!
Quand il y a des réeds de cette qualité tant au niveau de la remasterisation - à partir des bandes originales - qu'au niveau présentation et livret (nouvelles notes et photos promo d'époque), on ne peut que s'incliner.

Il faut aussi signaler l'autre série dont il a été responsable (pour laquelle j'ai aussi écrit quelques textes et prêté quelques photos) qui était vraiment terrible : MASTERS OF FUNK & SOUL

Voici la couv' du petit book réservé à la promo lors de la sortie de la série.

Recto
Image

Verso
Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Buddy Miles - Them Changes

Message par good vibes »

Mazette !...
Je découvre ce soir que j'ai acheté à leur sortie en 2004 le Jimmy G and the Tackheads ainsi que le KC & the Sunshine Band sans faire attention que Gilles Petard était derrière !....
Le verso des CD's avec la photo du vynil simple mais efficace...

Allez hop! Un petit coup de "Break My Heart" :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Buddy Miles - Them Changes

Message par funkiness »

un lien de Jimmy G. dans un topic sur Buddy Miles, tu fais fort dans le passage du coq à l'âne good vibes :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Buddy Miles - Them Changes

Message par good vibes »

Il est vrai que de 1970 a 1985 il y a une evolution du son....

En fait ce topic c'est surtout transformé en un hommage au talent de Gilles Pétard !...LoooL...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Buddy Miles - Them Changes

Message par funkiness »

Wonder B devrait d'ailleurs faire un topic-hommage à Gilles Pétard, il est le mieux placé !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Buddy Miles - Them Changes

Message par Jean »

faut que je le ressorte parce qu'en dehors de "Them Changes" je ne m'en rappelle plus du tout :ooops:
Avatar du membre
Wonder B

Buddy Miles - Them Changes

Message par Wonder B »

Clairement Gilles mériterait un sujet pour rendre hommage à sa culture invraisemblable et son acharnement à dénicher tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la musique afro-américaine du siècle dernier, et lui ajouterai jusqu'à nos jours car il ne détale absolument pas devant les choses insipides qui agressent nos oreilles quotidiennement. Il a un esprit bien plus ouvert que nous tous réunis et connaît de surcroît tous les aspects du business...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres