Isaac Hayes - Black Moses

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Isaac Hayes - Black Moses

Message par FoxyBronx »

Pourtant ses B.O. sont bien sympa'. ;)


Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Isaac Hayes - Black Moses

Message par in the jungle groove »

devantf a écrit :
in the jungle groove a écrit :.....Les goûts et couleurs! :cool:
... heureusement se discutent.
Pour revenir sur ce titre de Webb que j'apprécie beaucoup, j'aime aussi la version de M. Hayes, quand je parlais de nos nerfs, bon disons de mes nerfs, je ressens comme une libération quand il passe au chant. Maintenant je n'ai pas fait l'effort de comprendre son texte parlé qui apporte probablement du sens ... Pour tout le reste je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu et même assez pressé d'attaquer le "Moses" par la face ... heu... zut c'est du MP3, plus de notion de face. Bon disons quand même pas la face sud, la plus chaude. :happyboy:
bon je viens de réécouter By The Time et je comprends ton point de vue! :cool: C'est vrai que cela tire quand même en longueur, j'ai parlé un peu trop comme un fan d'Isaac Hayes sur ce coup là!
Clairement le Black Moses n'a pas de moment faible et là je suis lucide pour l'écrire!!! :mrgreen:
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

J'ai "programmé" le "Black Moses" pour demain. A suivre
Avatar du membre
FredW

Isaac Hayes - Black Moses

Message par FredW »

Dommage que les cardboard sleeve de cd Japan soient out of print. . .
Out of print ça se traduit en chiffre par hors de prix!
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

Bon j'ai découvert le "By the Time..." de Rex Garvin. Du coup je dois me refaire la version de Hayes. Malgré le démarrage diesel, j'ai la sensation qu'il a mieux exprimé cette douce mélancolie qui se dégage de cette chanson. Comme le "Me & Mrs Jones..." ces rencontres avortées, ces séparations sans violence mais pleines d'amertume avec les retrouvailles pour mieux se quitter.
La force de cette chanson et de l'interprétation de Isaac Hayes (idem pour Campbell) c'est de ne pas basculer dans le mièvre, mais c'est peut-être sujet à discussion ;)
Bon retour à "Black Moses", démarrage de grande qualité.
De toute façon ils sont rares les artistes dont arrangements et vocaux se marient à ce point.
D'un point de vue sensualité, il est un concurrent sérieux à Marvin Gaye et Barry White, ce n'est pas madame qui me contredira....
FoxyBronx a écrit :Pourtant ses B.O. sont bien sympa'. ;)
Plutôt oui. Mais je me demande si c'est pas le piège.
Je suis dans "MOSES" et tout en appréciant - La version de "Going In Circles" est vraiment top - je me demandais si ceux qui commenceraient par le titre SHAFT ne risquaient pas d'être surpris.
Comme si composer pour le cinéma imposait un rythme, un style que tu retrouves peu dans ses autres albums.
Des Slows comme on n'en joue et passe plus.
Alors que dans SHAFT tu as une énergie, OK c'est pas du HARD ROCK, plus proche du personnage que de l'artiste...
Cela dit MOSES est superbe.... "Help me loooove...."
Avatar du membre
groovologue77

Isaac Hayes - Black Moses

Message par groovologue77 »

Je pense comme toi... avec ses B.O. Hayes sert une musique musclée, à l'instar de ses LPs, qui eux versent plutôt dans l'orchestral, tout en conservant la longueur propre à son style.
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si j'aime des compositeurs via leurs œuvres pour films, comme si dans leur cas, limiter leur liberté et surtout leur ambitions (prétentions?) donnait davantage en résultat: Rota, Lallo, Ennio et bien entendu nos artistes soul & funk. Un véritable jeu de gagnant gagnant comme on disait dans la finance ;-)
Avatar du membre
Phach

Isaac Hayes - Black Moses

Message par Phach »

devantf a écrit :La version de "Going In Circles" est vraiment top - je me demandais si ceux qui commenceraient par le titre SHAFT ne risquaient pas d'être surpris.

Perso j'adore la version de Wayne McGhie & The Sounds of Joy ( ) découverte sur Radio Nova ou FIP je sais plus.
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

Très chouette et (ou "mais", au choix) davantage fidèle à l'original et la voix plus dominante que les harmonies .... good, merci.
Avatar du membre
good vibes

Isaac Hayes - Black Moses

Message par good vibes »

Isaac Hayes, à cette époque bénie de Stax, c'est aussi bien sûr sa belle Cadillac :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Revpop

Re: Isaac Hayes - Black Moses

Message par Revpop »

UP !
in the jungle groove a écrit :Vas y Revpop, balance nous ta note, pour moi, un 6 finger in the nose! Isaac Hayes a composé des morceaux absolument géniaux et cet album est le 6 par excellence...
Peur de te décevoir ITJG, malgré une ré-écoute intensive afin de préparer l'année 1971 et qui m'a fait remonter ma note, cette dernière n'atteint pas les cimes espérées mais un excellentissime 5.5 stars. C'est déjà çà.
Ah si Isaac avait diminué un peu la voilure, un LP uniquement, on tenait l'Oeuvre Ultime !
Pour moi 6 chefs d'oeuvres :
"Never Can Say Goodbye", "(They Long To Be) Close To You", "Never Gonna Give You Up", "Medley: Ike's Rap III/Your Love Is So Doggone Good", "Part-Time Love" et le sublime "Going In Circles" ! :drunk:


Medley: Ike's Rap III / Your Love Is So Doggone Good : :drunk: :drunk:


Going In Circles : :drunk: :drunk:


Man's Temptation : :drunk:


Medley: Ike's Rap II/Help Me Love : :drunk:


For The Good Times : :drunk:


I'll Never Fall In Love Again : :drunk:


Medley (Ike's Rap IV-A Brand New Me) : :drunk:


Et en bonus The Black Moses of Soul (full concert, live, 1973), matez-moi l'arrivée du Black Moses, torse nu emprisonné de chaines :
Avatar du membre
good vibes

Re: Isaac Hayes - Black Moses

Message par good vibes »

22 Janvier 1973... ISAAC HAYES est à l'Olympia et sa section de cordes est Française... archive du violoniste Pierre "Pedro" Llinares...

Image



Image
Avatar du membre
silverfox

Re: Isaac Hayes - Black Moses

Message par silverfox »

Quatre photos prises ce soir là par Jean-Pierre Arniac et publiées dans le N° 26 de la revue Soul Bag :

Image
De gauche à droite : Pat Lewis, Rose Williams et Diane Lewis

Image
de gauche à droite : Gary Jones (congas), Willie Hall (batterie) et Williams Murphy (basse)

Image Image
Calvin Bennett (saxophones, flute) et Charles 'Skip' Pitts (guitare)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Isaac Hayes - Black Moses

Message par funkiness »

Ça fait rêver...

Lors de son dernier passage à l'Olympia, le Black Moses s'était produit sans cuivres ni cordes mais avec 4 synthé :?
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lee Moses - Time And Place
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    17 Réponses
    11497 Vues
    Dernier message par kata
  • King Moses ‎– I Forget To Say (I Love You) / I've Got This Feeling
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2396 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Moses Dillard & Tex-Town Display ‎- I Promise To Love You / We Gotta Come Together
    par funkiness » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2989 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Black Pumas – S/T
    par kata » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par kata
  • 24-Carat Black ‎– III
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 188 extraterrestres