Reflections Of Time featuring Padro - Sweet Romantic And Sexy Joy

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
devantf

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par devantf »

Oui, c'est pourquoi je me suis monté une petite playlist "dynamique" pilotée par ce "Ride Your Pony Girl". Pas de mauvaise surprise: "Leroy Hutson", "Isaac Hayes", "Al Green", "Ronnie MCneir" etc...
J'avoue que j'écoute un peu de tout, mais de musique aussi ouvertement sexy qu'est la Soul je connais pas.
C'est une question que je poserai un peu plus loin quand je serai assez familier avec ce forum: Est ce que le FUNK n'a pas canalisé cette sensualité vers la scène de danse?


Avatar du membre
Revpop

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Revpop »

devantf a écrit :J'avoue que j'écoute un peu de tout, mais de musique aussi ouvertement sexy qu'est la Soul je connais pas.
Mon ami, tu n'es pas au bout de tes peines (ou de tes joies), d'ailleurs le sexe et la soul sont le thème de ma prochaine notule avec un parangon du genre ;) (qui n''est pas l'immense Marvin G. le roi indétrônable)
Avatar du membre
devantf

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par devantf »

Sur ce sujet c'est le glissement qui me passionne. Ce passage, si le terme est accepté, de la Soul vers le Funk vers le Disco vers... Mais c'est probablement trop simpliste de le présenter sous cette forme linéaire.
Attention, je parle de passage musical, de transformation des compositions. Pas le contenu qui lui aussi à sa propre histoire j'imagine. Les thèmes des textes doivent offrir une autre forme de "glissement"
Mais ce n'est pas le propos de ce post... Qui m'a fait donc réécouter ce "Ride Your Pony..." une réponse à Aerosmith et son "Back in the Saddle" ;-)
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

DIABLE!!!! Je n'aurais jamais pensé voir ce titre chanté par Steven Tyler nommé sur ce forum!!!! Mais comme j'ai acheté ce disque fabuleux (Rocks) avant même sa sortie officielle en Mai 76, je te dédouane donc tout de suite de l'ire que tu pourrai susciter chez quelques personnes du forum! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par devantf »

Merci de ta réponse qui encourage donc à la prudence dans ses citations :;;;,,,_ (Le choix du smiley est discutable mais il était tellement tentant) Ceci dit il doit bien parfois y avoir des passerelles entre la Soul, le Funk et le Rock, si je comprends bien, le tout est de tester leurs solidités...
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

Ici elles sont en bois vermoulu!!!! Je ne m'y hasarderai pas trop... :P
Faut dire quand même que les forums sur le rock pullulent tant et plus alors que les forums funk en langue française ne sont pas si nombreux que çà... Alors si on commence à mélanger les genres çà va être difficile et puis l'étendue de la musique dont on parle ici est juste monumentale et si j'ai l'impression de n'y rien connaître après plus de 35 ans d'immersion totale çà te donne une idée de la tâche à accomplir ici!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par devantf »

Je suis d'accord et ne posterai rien de direct sur le sujet. Mais je découvre que le FUNK est un genre bien plus puissant que je ne pensais et cette puissance se mesure entre autre auprès des autres genres via son influence.
Il fut un temps où j'imaginais le FUNK comme un sous genre de Rythm&Blues ... Mais chut
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

Le funk vient du Rythm'n blues bien sûr mais c'en est la version musclée, brute, poisseuse et bien transpirante.
Un peu comme le hard par rapport au rock au sens le + large.
D'ailleurs on y retrouve parfois les mêmes côtés pas bien pensant, le sexe, la dope, et même Satan qui est beaucoup cité dans les chansons voire même choisi comme noms de groupes (Sins of Satan ou encore The Satan's 4).
Le funk a aussi été mis à l'index de la société comme le rock (Alice Cooper, Black Oak Arkansas, Blue Oyster Cult période Secret Treaties, Judas Priest et j'en passe...)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Revpop »

Ce post devient de plus en plus labyrinthique ...je résume, "Sweet Romantic And Sexy Joy" est :
1- un chef d'oeuvre de l'Harmony Soul;
2- un vulgaire leurre;
3- Padro Gray n'est pas mexicain, mais un réfugié politique juif autrichien;
4- Derrière le détective privé R. se cache l'éminence grise RevPop;
4- Que font Aerosmith, Alice Cooper, Black Oak Arkansas, Blue Osyter Cult période Secret Treaties, Judas Priest et le hard rock en général dans cette histoire ??

J'avais bien dit c'est plus que labyrinthique, c'est carrément borgésien :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

Revpop a écrit :4- Que font Aerosmith, Alice Cooper, Black Oak Arkansas, Blue Oyster Cult période Secret Treaties, Judas Priest et le hard rock en général dans cette histoire ??
les voies du mal sont impénétrables LOOOOOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :
Revpop a écrit :4- Que font Aerosmith, Alice Cooper, Black Oak Arkansas, Blue Oyster Cult période Secret Treaties, Judas Priest et le hard rock en général dans cette histoire ??
les voies du mal sont impénétrables LOOOOOOOOOOOOL
:lol:

je n'aurais pas dit mieux !

make my funk uncut ! :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

I SAID UNCUT
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par funkiness »

:lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Revpop »

Wonder B a écrit : Blue Oyster Cult période Secret Treaties,
Je me mets à la place d'un funkologue qui discute avec un rockologue du XXII siècle et qui tombe sur ce post :
"Putain déjà Padro c'est dur à trouver, ça sent le fake ... mais Blue Oyster dans un post funk c'est carrément l'inconnu sidéral... :lol: "

Que de lapsus ... c'est plus que borgésien c'est freudien comme post ! :yeahhh:
Avatar du membre
Wonder B

Reflections Of Time - Sweet Romantic And Sexy Joy

Message par Wonder B »

Je dis achtung!!!! Tu es en terrain miné!!! Blue Öyster Cult est mon groupe préféré de rock des 70's! LOL C'est même le premier concert (véritable car j'avais auparavant été traîné par des cousins un peu plus grands mais qui étaient baba cool -quelle horreur LOL Vous ne pouvez pas vous rendre compte les jeunes ce que c'était à l'époque le clivage rockers-babas au collège ou au lycée LOL) auquel j'ai assisté en ayant payé ma place moi même...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2522 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Earl R. Davis – Incurable Romantic / I'll Be After You
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    5287 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • John Fitch & Associates ‎– Romantic Attitude / Stoned Out Of It
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    5401 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Essence - Black Reflections / Broken Promises
    par Revpop » » dans Magic 45s
    6 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Reflections Of A Golden Dream
    par funkyslice » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    6616 Vues
    Dernier message par funkyslice

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres