Don Julian And The Larks - Super Slick

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Don Julian And The Larks - Super Slick

Message par in the jungle groove »

Don Julian And The Larks - Super Slick (Money Records MY 1110, 1974)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 Super Slick 2:15
(Don Julian)
A2 (Ooh Baby) I Love You 2:40
(Don Julian)
A3 Shorty The Pimp 4:25
(Don Julian)
A4 Make It With You 2:50
(David Gates)

B1 Show And Tell 3:10
(Jerry Fuller)
B2 Just My Imagination 3:45
(B. Strong, N. Whitfield)
B3 Schoolin' And Foolin' 2:55
(D. Julian, H. Chaney, V. Aaron, T. Walters)
B4 Respect Yourself 3:30
(Luther Ingram, Mack Rice)
B5 A Woman Ain't Nothing ... But A Stone Trip 2:30
(Don Julian)
B6 Let's Stay Together 3:45
(Green, Jackson, Mitchell)

Crédits

Arrangements : Arthur G. Wright, Danny Saunders, Don Julian
Production exécutive : Grauman Productions
Production : Don Julian


Il y a une légende derrrière cet album, je ne sais pas si c'est vraiment une légende ou pas mais apparemment certains morceaux de cet album auraient dû faire partie d'une BO blaxploitation pour le film Shorty The Pimp qui n'a jamais vu le jour et qui devait sortir en 1973. D'ailleurs, en 1998, Shorty The Pimp a été ressorti et réédité (et non pas cet album) avec comme idée vendeuse que c'était la BO de ce film... Il y a des spéculations que ce film n'a jamais été qu'un projet et qu'effectivement qqs morceaux avaient été faits pour une possible future BO.
En tout état de cause, cet album n'est pas une BO et ne fait pas suite à l'excellent Savage du même Don Julian sorti en 1973. Plus sur le travail de Don Julian et ce "mystère" là: http://soul-sides.com/2011/06/soul-kale ... on-julian/
Je suis sûr que Foxy pourra nous en dire plus.

Pour revenir à l'album, les 2 bijous sont Super Slick et Shorty The Pimp. Sur Super slick, j'adore l'opposition de la voix super grave avec les aigüs qui est encore plus intense dans Shorty The Pimp. La gravité de la voix est censée représenter Shorty the Pimp et sa virilité et les aigüs les demoiselles sous ses "ordres"... Excellent échange...
Mais le reste de l'album ne donne pas sa part aux chiens! ça continue sur le même niveau avec qqs reprises d'excellente facture. Bref, un régal cet album. Par contre, la contre partie est qu'il est difficile à trouver et pas donné (autour de 80-100USD). Pour ceux qui n'ont pas la chance de la trouver, ils pourront se procurer la réédition qui a apparemment des morceaux supplémentaires (dont je ne connais pas le niveau, ce sont des reprises semble-t-il)

Super Slick


Shorty the Pimp


Schoolin' and Foolin'


(Ooh Baby) I Love You


Show and Tell


Respect Yourself


Make it with you


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par FoxyBronx »

Il y a des spéculations que ce film n'a jamais été qu'un projet et qu'effectivement qqs morceaux avaient été faits pour une possible future BO.
C'est l'hypothèse la plus plausible. Sinon on peut éventuellement imaginer aussi que Don Julian a voulu surfer sur le son de la Blaxploitation et de Savage, en enregistrant hors d'un contexte B.O. des morceaux avec le même genre d'orchestrations, comme l'avait fait par exemple Spirit Of atlanta (groupe que décidément je cite souvent en ce moment). James Brown ayant lui-même recyclé son Payback en album studio, sur le même exemple, Shorty The Pimp pourrait aussi être un assemblage de chutes de studio non utilisées sur Savage ou une B.O. refusée.
La réédition CD faisait courir le bruit que Tarantino était possesseur de la seule copie existante du film, évidemment c'était une grosse connerie destinée à faire du buzz et ça a bien marché... :mrgreen:
A noter que les revues afro-américaines d'époques du genre Black Stars, Ebony, Jet, mentionnent nombre de projets avortés, je n'ai personnellement jamais rien trouvé sur ce Shorty The Pimp qui, si il a existé, a donc du rester à un stade très primaire. ;)
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par in the jungle groove »

effectivement ton autre hypothèse tient bien la route aussi, on commence à devenir coutumier du fait des vraies fausses BO...
Cela n'enlève rien à la qualité de Super Slick! :cool:
Avatar du membre
bluesy

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :les 2 bijous sont Super Slick et Shorty The Pimp. Sur Super slick, j'adore l'opposition de la voix super grave avec les aigüs qui est encore plus intense dans Shorty The Pimp. La gravité de la voix est censée représenter Shorty the Pimp et sa virilité et les aigüs les demoiselles sous ses "ordres"... Excellent échange...
Terribles ces deux titres, limite si je ne craque pas plus pour "Shorty The Pimp", les vocaux sont superbes, la rythmique groovesque et l'orgue que l'on entend sur la fin en fond, c'est en même temps chaloupé, chaud. :drunk:
"Schoolin' and Foolin'" continue sur un bon groove savoureux, voix toujours magiques et un très bon slow "(Ooh Baby) I Love You" qui confirme de la qualité des vocaux, et belle mélodie.
"Respect Yourself" : un de mes titres fétiche et ils assurent, j'aime bien leur version : le jeu des voix, l'aspect minimaliste des instruments (sur le "la la la", cela pourrait être remplacé par "I Can't Get No Satisfaction"). :mrgreen:

Pas donné : Discogs (200€) ; Ebay (180$) ; Cd & Lp (170€) : l'inflation est passée par là. :)
Je ne trouve pas de réédition : format CD ? :scratch:

Belle sélection ITJG. :afro:

FoxyBronx a écrit :Spirit Of atlanta (groupe que décidément je cite souvent en ce moment).
Zut je vais voir s'il y a un sujet, de mémoire ce n'était que des instrus. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par FoxyBronx »

de mémoire ce n'était que des instrus
Non, il a des titres chantés, comme le fameux clin d'oeil "Freddie's Alive And Well". ;)
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par in the jungle groove »

bluesy a écrit :Pas donné : Discogs (200€) ; Ebay (180$) ; Cd & Lp (170€) : l'inflation est passée par là. :)
Je ne trouve pas de réédition : format CD ? :scratch:
je viens de vérifier sur popsike il tourne entre 40USD (le gars qui l'a eu à ce prix là a eu du bol) et 200USD, il faut s'armer de patience et bien chercher (peut être 80USD est un peu optimiste quand on voit les prix sur Popsike! :mrgreen: ...).
Avatar du membre
Wonder B

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par Wonder B »

Super album et bon sujet ITJG... J'ai mis un peu de temps à le trouver celui ci mais le pays du soleil levant regorge de surprises et c'est là bas que j'ai pu harponner ma copie.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : (peut être 80USD est un peu optimiste quand on voit les prix sur Popsike! :mrgreen: ...).

Oui, un peu ! :P Un italien le vend 199 euros chez Discogs : http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 8140&ev=rb

Hélas j'ai pas ce disque, j'ai juste les 2 précédents "The Jerk" et "Soul Kaleidoscope", qui sont pas extraordinaires. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par Weego »

Je ne connais que le 45t de Shorty the Pimp.

J'aime beaucoup "Super Slick", les harmonies vocales sont excellentes.
Modifié en dernier par Weego le 18 oct. 2011 23:24, modifié 1 fois.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
titisoul

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par titisoul »

J'ai toujours vu cette galette à plus de 100 $, celui qui l'a touché 40 a eu beaucoup de chance.
Je me contente du cd depuis plusieurs années à défaut de la galette.
Avatar du membre
Revpop

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par Revpop »

FoxyBronx a écrit :
Il y a des spéculations que ce film n'a jamais été qu'un projet et qu'effectivement qqs morceaux avaient été faits pour une possible future BO.
C'est l'hypothèse la plus plausible.
in the jungle groove a écrit :effectivement ton autre hypothèse tient bien la route aussi, on commence à devenir coutumier du fait des vraies fausses BO...
Zut !! on est en plein syndrome du vrai/faux/vrai : lançons sur cette piste le fin limier et détective privé R. de retour de "Reflections of Time" ;) ( et on entendit les nooooon pas çà de Jean au loin ...pas encore lui...)
Avatar du membre
in the jungle groove

Don Julian and The Larks - Super Slick

Message par in the jungle groove »

A la différence près que c'est un vrai album! :cool: :mrgreen: ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 60 extraterrestres