The Voices of East Harlem - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

The Voices of East Harlem - S/T

Message par in the jungle groove »

The Voices of East Harlem - S/T (Just Sunshine Records JSS-7, 1973)


Image
zoom
zoom

Image

Titres

A1 Cashing In 2:20
A2 Just Believe In Me 2:17
A3 Little People 3:30
A4 Giving Love 4:44

B1 Wanted, Dead, Or Alive 3:23
B2 Loving You The Way I Do 3:05
B3 I Like Having You Around 2:21
B4 Could This Be Love 3:29
B5 New Vibrations 3:22

Production : Curtis Mayfield, Leroy Hutson, Rich Tufo


Groupe vocal d'une vingtaine de membres dont les principaux sont Gerri Griffin (lead vocals), Monica Burress (lead vocals), Bernard Graham, Wayne Garfield, Jerome Mack, Elaine Clark, Cynthia Sessions, Kevin Griffin et Claudia Moore. Ils avaient entre 12 et 21 ans.
Evidemment leur pedigree est d'avoir chanté du gospel mais sur leurs albums, ils ont transposé cette énergie pour chanter des chansons moins à la gloire de Dieu et plus ancrées dans la réalité de l'époque. Leur premier album Right On Be Free traduit bien ce passage d'un univers vers l'autre plus soul et funky. Right On Be Free est d'ailleurs plus "rapide" et plus gospelisant que cet album qui est leur troisième. Le deuxième, Brothers and Sisters, étant un mystère pour beaucoup car personnellement je ne l'ai vu qu'une fois et on n'est pas trop sûr du contenu (apparemment il reprend pas mal de titres des autres album), est-ce un live?...
Cet album a lui la chance d'être mené par deux grands maîtres de la soul de l'époque, j'ai nommé Curtis Mayfield et Leroy Hutson (et Richard Tufo) membre de l'écurie Curtom.
J'adore l’énergie et la puissance que dégage "Wanted Dead Or Alive" et "Little People", tous les autres morceaux sont de vrais bijoux.
C'est un groupe superbe qui a fait 3 albums qu'il faut avoir (Brothers and Sisters certainement aussi mais je ne l'ai pas).
Album complet courtesy of y***be:

Wanted Dead Or Alive


Little People


Just Believe In Me


Cashing In


Giving Love


Loving You The Way I Do


I Like Having You Around


Could This Be Love


New Vibrations


Live at the sing sing prison (il y a un live qui existe ) - c'est un extrait (Right On Be Free) du premier album mais l’énergie qui il y a est géniale:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par funkiness »

Quelle merveille cet album, rythmiquement et vocalement. Leroy Hutson est un producteur prodigieux

la vidéo est énorme ! ce morceau est titré "Fly bird fly" sur un DVD que j'ai (les Voices, Joan Baez et B.B. King en concert à Sing Sing :cool: )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Revpop »

Très bon choix ITJG ! avec Leroy Hutson c'est du lourd et du beau :drunk:
Je mets cet LP au même niveau que le suivant "Can You Feel it" en 1974 :

Image

Par contre je n'ai jamais entendu parler de "Brothers and Sisters" : des pistes ?
(je vais surement demander au Détective Privé R. quand il aura terminé son enquête racontée dans la prochaine notule ...)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par in the jungle groove »

Revpop a écrit : Par contre je n'ai jamais entendu parler de "Brothers and Sisters" : des pistes ?
Des pistes là mais pas bcp:
http://www.funkmysoul.gr/?p=3542
Avatar du membre
Revpop

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Revpop »

Je viens de voir dans discogs :
"Might have been the title of a second Album on Elektra, but features tracks from the first album plus single-only songs. Credits are from the expanded CD-Version of the "Right On Be Free Album".

Tracklist

A1 No No No 3:55
A2 Sit Yourself Down 2:33
A3 Oxford Town 5:07
A4 Hey Brother 3:48
A5 Right On Be Free 3:40
B1 Angry 2:42
B2 Freedom 3:15
B3 Proud Mary 2:47
B4 Nation-Time 2:40
B5 Kind Woman 4:50
B6 I Want To Be Free 3:15
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par funkiness »

Jean a trouvé le LP Brothers and Sisters il me semble

Oui en effet Revpop, on en retrouve des titres dans l'édition CD expanded de Right On Be Free. Ils sont produits par Donny Hathaway et dits "unreleased". Or le LP existe bien physiquement mais ne serait sorti qu'en Europe. Faut que Jean vienne nous éclairer.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Jean »

Oui le Brother existe bien, on en a parlé sur Funkhome à l'époque, j'ai retrouvé le sujet, je reposte les mêmes photos :

Image
Image
Image

C'est bien le track listing qu'a posté Revpop. En fait il n'y a que 3 titres sur 11 qui sont sur le premier LP, donc avec 8 titres ça fait presque un album. Et tous ne sont pas sortis en single contrairement à ce que laisse supposer discogs.
Musicalement ça reste un ton en dessous des 2 LPs produits par Leroy Hutson, mais c'est meilleur pour moi que le premier, avec 3 très bons titres (Angry, Oxford Town une reprise de Dylan, et Nation Time). Je pense en effet qu'il n'est sorti qu'en Europe.

Sinon celui de 1973 sur lequel ITJG à fait le sujet est le meilleur des quatre pour moi avec plein de super titres : Wanted Dead or Alive, Cashing In, Little People... Ensuite pas loin je mettrai le 74 avec les fenêtres. Le premier loin derrière, ce n'est pas du tout la même production. Avec ou sans Leroy H ça fait quand même une sacrée différence!
Modifié en dernier par Jean le 19 nov. 2011 14:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par FoxyBronx »

on en retrouve des titres dans l'édition CD expanded de Right On Be Free.
C'est même carrément l''intégralité des titres de cet album qui figure sur le CD 21 titres édité par Rhino. ;)

http://www.discogs.com/Voices-Of-East-H ... se/2688572
live at the sing sing prison (il y a un live qui existe )
C'est un film de 1974, dans la lignée des Soul To Soul et autres Wattstax. C'est sorti en salle sous le titre Sing Sing Thanksgiving.
:afro:
Image
Avatar du membre
Revpop

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Revpop »

Jean, comme FunkMySoul nous propose une écoute mp3, je vais en profiter ...
Effectivement les 2 albums produits Leroy Hutson surpassent le premier trop gospel, trop timoré à mon gout...

Et pour que ITJG nous fasse un post de Can You Fee It ( l'album aux fenêtres) je vous passe le titre éponyme, une petite bombe ! :

Avatar du membre
bluesy

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par bluesy »

Je n'ai pas cet album les liens me font entendre un son plus "travaillé", plus "léché" : c'est beau mais je préfère le premier, plus "church", il me pulse les sens me fait taper des mains, chanter faux sur les refrains. :mrgreen:
L'aspect brut du son de Right On Be Free me parle. :afro:

Sur la bannière 132 de Foxy, le groupe est visible sur la droite. ;)

Le live en prison représente tout ce que j'aime. :love1: :drunk: :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Revpop »

bluesy a écrit :L'aspect brut du son de Right On Be Free me parle.
Tu connais, Bluesy, mon goût immodéré pour la dentelle :P (et pour le son et les harmonies aussi)
Avatar du membre
Jean

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Jean »

Ce n'est pratiquement pas la même musique... Le premier VOEH c'est vraiment un album de gospel, alors que les 3 et 4 sont des album soul (enfin soul funk, enfin funk, enfin comme on veut quoi :lol: ;)

L'album fantôme te plairait probablement Bluesy, c'est un peu entre les deux.

Entre temps j'ai fait une petite video youtube du titre que je préfère dessus, un super reprise de Dylan :
Oxford Town
Avatar du membre
bluesy

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Tu connais, Bluesy, mon gout immodéré pour la dentelle :P (et pour le son et les harmonies aussi)
En écoutant les liens mis par ITJG, je ne m'attendais pas à autant de violons mais j'ai vu le nom de Leroy Hutson, donc oui, c'est tout en dentelle et moi je suis plutôt parfois, souvent, tout en placage un peu comme les films d'action 70's que j'affectionne, genre Mr Clint Eastwood qd il ne fait pas dans la dentelle avec son Magnum et tenu par Dirty Harry. :)
Mais le live en prison, je roule par terre : la chanteuse bouge d'une façon qui moi me fait hurler, sa gestuelle est un peu différente des autres, cela respire la Vie !!!!!! Cette énergie qui met les sens en éveil et vous fait lever les yeux au ciel et dire, que le monde est merveilleux.
Je vais sauvegarder la vidéo en sing de suite : frappée par la foudre. :D


@ Jean : ton lien est bloqué par la maison de disque semble-t-il. :scratch:
Modifié en dernier par bluesy le 19 nov. 2011 15:10, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Revpop »

On peut pas lire ta video : "Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur. " :grrrrrrr:
Avatar du membre
Jean

The Voices of East Harlem - The Voices of East Harlem

Message par Jean »

Ah zut... Le contenu doit être protégé. Tant pis vous découvrirez ça par vous même sur funkmysoul ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The East 14th And East 14th Street Band ‎- Now And Then / Stepping Fast
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2753 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Harrison Jones & The Voices Of Harmony ‎- The Power Of The Lord / On That Other Shore
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Harlem River Drive - S/T
    par Old Mod » » dans A Touch of Jazz
    7 Réponses
    10359 Vues
    Dernier message par TOO MANY NITES
  • Gary Bartz NTU Troop – Harlem Bush Music - Uhuru
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    3 Réponses
    3997 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres