The Sylvers - II

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Sylvers - II

Message par in the jungle groove »

The Sylvers - II (Pride PRD-0026, 1973)
Image
zoom
zoom

Titres

A1 We Can Make It If We Try 2:40
A2 Through The Love In My Heart 3:18
A3 Handle It 2:40
A4 I'll Never Let You Go 4:30
A5 Cry Of A Dreamer 4:36

B1 Stay Away From Me 3:43
B2 I Don't Need To Prove Myself 3:33
B3 Let It Be Me 5:00
B4 Love Me, Love Me Not 3:20
B5 I Remember 4:50
B6 Yesterday 2:25

Crédits

The Sylvers

Olympia-Ann "Olan" Sylvers : chant
Leon Frank Sylvers III : basse, chant
Joseph Richard "Ricky" Sylvers : guitare, chant
Charmaine Elaine Sylvers : chant
James Jonathan Sylvers : claviers, chant
Edmund Theodore Sylvers : chant, percussions

Arrangements : David Crawford
Production exécutive : Michael Viner
Production : Jerry Peters, Keg Johnson


Ayant pour mère une chanteuse d'opéra, les frangins et frangines Sylvers ont eu le temps et la chance de développer une bonne oreille pour le chant.

Les 4 ainés ayant déjà une expérience ensemble en tant que les Little Angels. L'âge venant, ils ont dû penser que changer de nom était plus approprié !

Évidemment, en écoutant cet album, on ne peut s'empêcher de penser aux Jackson 5. La différence là est qu'ils sont 6, qu'ils ont moins de succès que les sus-nommés mais par contre, à mes oreilles, les 3 premiers LPs me semblent plus cohérents en tant qu'albums. Les Jacksons 5 ont plutôt aligné des tubes dans un album.
C'est Leon Sylvers qui écrit les chansons.

Plus d'infos sur le groupe et son histoire: Wikipedia reference-linkBio Sylvers

Les 3 premiers Sylvers sont tous très bons, je trouve que celui-là est le meilleur!

We Can Make It If We Try


Handle It


Stay Away From Me


I Don't Need To Prove Myself


Through The Love


Love Me, Love Me Not


I'll Never Let You Go


Cry Of A Dreamer


Let It Be Me


I Remember


Yesterday


Avatar du membre
bluesy

The Sylvers - II

Message par bluesy »

"Handle It" est génial.

Je ne suis pas une mordue du groupe, les voix ne sont pas ne m'accrochent pas l'oreille, c'est donc la mélodie qui détermine mes coups de cœur et ce sont les titres avec du groove qui ont ma préférence.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le documentaire consacré au groupe avec des passages touchants :
- [TV] L'histoire des Sylvers, documentaire Unsung
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Sylvers - II

Message par in the jungle groove »

Le lien ne marche plus (le lien posté par Funkiness), j'avais raté ça.

Pour ce qui est des Sylvers, je les trouve musicalement très bons, après les voix sont effectivement pas forcément très profondes (leur jeune âge quoique?) mais complètent parfaitement la musique à mes oreilles. We Can Make It If We Try est bien groovy...
Avatar du membre
bluesy

The Sylvers - II

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :je les trouve musicalement très bon, après les voix sont effectivement pas forcément très profondes (leur jeune âge quoique?)
Je dirai que ce ne sont pas de grandes voix tout simplement mais musicalement c'est bon mais quand cela chante, je bloque sur pas mal de titres lents. Le premier lien j'ai aimé, mais c'est "Handle It" qui a tapé mes sens. Mais c'est un album que j'achèterai, j'ai un maxi du groupe.

Le documentaire vaut la peine d'être regardé, il aborde les succès, échecs, les coups durs, les violences vécues...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

The Sylvers - II

Message par Jean »

Un très bon album en effet. Il me manque toujours un des trois premiers, j'ai tendance à les confondre (ce n'est pas celui-ci en tout cas :D )
Avatar du membre
Revpop

The Sylvers - II

Message par Revpop »

J'ai découvert les Sylvers après avoir découvert et à cause de Jerry Peters qui en est le producteur attitré.
J'avoue être un peu déçu par le coté soft des arrangements après avoir écouté chez Jerry Peters des sensations énivrantes, des alcools forts et des compositions baroques...
Je suis comme Jean j'ai écouté les trois mais je ne sais pas les reconnaitre ... signe d'un léger problème :?
Avatar du membre
Wonder B

The Sylvers - II

Message par Wonder B »

C'est de loin le plus difficile à trouver en bon état et à un prix correct. La pochette argentée est souvent bien tapée...
Moi j'adore leurs albums sur Pride et celui-là est le meilleur comme le pense ITJG.
Pour leur saga perso, c'est encore plus glauque par moments que ce que la vidéo montre. L'interview que j'avais faite d'Angie Sylvers chez elle à San Pedro il y a une paire d'années m'avait fait hérisser les cheveux sur la tête.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 130 extraterrestres