Johnny Harris – Movements

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Harris – Movements

Message par in the jungle groove »

Johnny Harris – Movements (Warner Bros. Records WS 3002, 1970)
Image
zoom

Titres

A1 Fragment Of Fear
A2 Reprise
A3 Stepping Stones
A4 Something

B1 Give Peace A Chance
B2 Footprints On The Moon
B3 Light My Fire
B4 Wichita Lineman
B5 Paint It Black

Crédits

Arrangements : Johnny Harris
Direction : Johnny Harris
Production : Daniel Secunda, Johnny Harris


Pour bien commencer l'année, un album classe, funky, groovy, souly, jazzy, bref tout ce qui nous réunit ici. Un vrai régal pour les oreilles. Il manque pour vraiment faire l'affaire complètement des morceaux chantés pour Phil! :mrgreen:

Revpop y trouvera de quoi satisfaire ses oreilles, les violons y font de belles apparences! Johnny Harris était d'abord connu comme producteur arrangeur de Shirley Bassey entre autres, donc les orchestrations, ça le connait.

Il y a une superbe reprise de Paint It Black et celle de Light My fire n'est pas mal non plus.

D'ailleurs Johnny Harris est aussi à l'origine de la version de Shirley Bassey et l'accompagne/arrange sur sa non moins excellente version.
La basse sur la reprise (encore très très très bonne) de Give Peace A Chance est bien bien puissante!
2 morceaux sont tirés de la B.O. du film Fragment of Fear (Fragment of Fear bien sûr et Stepping Stones). Cet album n'est pas une B.O. toutefois mais bien un album solo de Johnny Harris.

Fragment Of Fear


Stepping Stones


Light My Fire


Wichita Lineman


Paint It Black


Footprints On The Moon


En écoute complète sur Deezer: http://www.deezer.com/fr/music/johnny-h ... nts-121265

Et un petit plaisir la version de Light My Fire de Shirley Bassey (l'album dont est tiré le morceau est très bon d'ailleurs!)


SlyStoned

Johnny Harris – Movements

Message par SlyStoned »

Culte ! La reprise de Give Peace a Chance est monstrueuse.
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Harris – Movements

Message par in the jungle groove »

Je pensais l'avoir mis cette reprise, oubli réparé :cool: , écoutez moi cette basse qui ronfle magnifiquement:

Avatar du membre
Revpop

Johnny Harris – Movements

Message par Revpop »

Mon cher ITJG comme tu sais j'apprécie beaucoup les violons et avec Johnny Harris je suis comblé !
Souvent cité comme l'alter ego anglais de David Axelrod, Johnny Harris arrive à mixer, fusionner plusieurs genres pour créer le sien propre (à cet effet les versions de Light My Fire et de paint It Black sont fabuleuses )
Ma préférence toutefois va vers ce monstre d'easy Listening qu'est "Footprints On The Moon" : ces violons j'en raffole ! :drunk:

Et pour poursuivre sur ce personnage (haut en couleurs) un extrait d'un bonus sur le CD avec un groove d'enfer se rapprochant vers du Count Basie mixé fuzz années 60 :
Lulu's Theme :


+ une rareté sur l'album suivant de Johnny H. "All To Bring You Morning", que tu m'as incité à ré-écouter, avec sur le titre éponyme la rencontre d'un maitre du easy listening et du groupe Progressif ultime YES sur près de 14 minutes !!
J'ai trouvé un extrait sur le web, condensé voir ré-arrangé par le forumeur, de 5 petites minutes, ne ratez pas le début du blaxploitation et des interludes planants mélangés !! :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnny Harris – Movements

Message par funkiness »

Cet album a la force de l'évidence, quelle merveille ! Une réédition 45 est sortie avec "Stepping stones" et le bouleversant "Footprints on the moon" :drunk:

"Wichita lineman" et "Paint it black" sont magnifiques :love1:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Harris – Movements

Message par in the jungle groove »

Sa force est dans la diversité mais une diversité continue, cela ne fait pas best of mais bien album à part entière.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 173 extraterrestres