Stevie Wonder - Innervisions

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Stevie Wonder – Innervisions

Message par in the jungle groove »

Leo7 a écrit :Mais je regrette juste d'avoir été fermé sur Stevie, à une époque où j'ai commencé à vraiment m'intéresser au son Soul/Funk. Je devais sûrement avoir en tête l'image très eighties de Stevie, et j'ai pas cherché à aller plus loin.
Je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui ont eu le même parcours et j'en fais partie.

Personnellement je trouve que c'est très bien de commencer par là et s'en faire une cure ne devrait pas poser de problème!

ps: Music of My Mind n'est pas le premier album de Stevie Wonder sans Little, c'est bien avant (début 60ies mid 60ies) et Signed Sealed Delivered et Where I'm Coming From sont aussi des opus magnum. A moins que je n'aie pas bien compris ce que tu as écrit Revpop


Avatar du membre
Phil

Stevie Wonder – Innervisions

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :
ps: Music of My Mind n'est pas le premier album de Stevie Wonder sans little, c'est bien avant (début 60ies mid 60ies)
En fait il n'y a que les 2 premiers où il est "Little".

Sur son troisième album "With A song In My Heart" il avait déjà 13 ans. :cool:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Stevie Wonder – Innervisions

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :ps: Music of My Mind n'est pas le premier album de Stevie Wonder sans little, c'est bien avant (début 60ies mid 60ies) et Signed Sealed Delivered et Where I'm Coming From sont aussi des opus magnum. A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit Revpop
Il ne fallait pas le prendre à la lettre, c'était une sorte de métaphore pour exprimer l'idée du passage vers une phase de maturité qui sera caractérisée par 'je suis le seul patron à bord et je fais tout moi-même'.
Je pense qu'il faut donc commencer par "Music of My Mind" puis suivre le fil avec "Talking Book" et les chef d'oeuvres suivants.
Après avoir gouté le nirvana on peut faire alors son archéologue et retourner plus loin dans son passé où il y a maintes pépites à découvrir.
On peut conseiller éventuellement de commencer par ce box set :

Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Stevie Wonder – Innervisions

Message par in the jungle groove »

Il me semblait bien que tu t'étais laissé aller à de la métaphore (le pourquoi de ma remarque à la fin) mais cela pouvait prêter à confusion. :cool:
Leo7

Stevie Wonder – Innervisions

Message par Leo7 »

Bon j'ai décidé de m'auto flageller d'avoir découvert cet album si tard. Pu...naise que c'est bon !

J'en suis à ma 4eme écoute de la journée, et je suis toujours pas lassé. C'est dingue, je suis accro, drogué. Dès que je le vinyle s'arrête, je suis obligé de le retourner et de remettre la lecture.

Jesus Children Of America est une merveille, un de ces morceaux cultes qui prend aux tripes et qui ne relâche jamais son étreinte.

Je suis à deux doigts de craquer et de commander les 4 autres LPs classiques de Stevie. Et tant pis si le banquier gueule, ou si madame mangera des pâtes jusqu'à la fin du mois !
Modifié en dernier par Leo7 le 16 avr. 2012 23:29, modifié 1 fois.
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stevie Wonder – Innervisions

Message par funkiness »

Ça fait plaisir de te lire Leo7 ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Stevie Wonder – Innervisions

Message par bluesy »

Leo7 a écrit :Jesus Children Of America est une merveille, un de ces morceaux cultes qui prend aux tripes qui ne relâche jamais son étreinte.
EXACT !!!!!!!!!!! Et les années n'ont rien changé à mes premiers ressentis.
Leo7 a écrit :Je suis à deux doigts de craquer et de commander les 4 autres LPs classiques de Stevie.
:yeahhh: Tu verras, que du bon, du plaisir, rien à jeter.
Et les pâtes pour tenir la distance car le diamant repassera sur chaque face.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Leo7

Stevie Wonder – Innervisions

Message par Leo7 »

funkiness a écrit :Ça fait plaisir de te lire Leo7 ;)
Merci, j'ai tendance à m'emporter des fois ...
bluesy a écrit :
Leo7 a écrit :Jesus Children Of America est une merveille, un de ces morceaux cultes qui prend aux tripes qui ne relâche jamais son étreinte.
EXACT !!!!!!!!!!! Et les années n'ont rien changé à mes premiers ressentis.
Je suis complètement dingue de ce morceau ! Ma perle du moment (ouais, je découvre ça tard, mais ça m'empêche pas de kiffer comme un dingue :D )
bluesy a écrit ::yeahhh: Tu verras, que du bon, du plaisir, rien à jeter.
Et les pâtes pour tenir la distance car le diamant repassera sur chaque face.


Ouais, j'en doute pas. Mais je n'emploie pas le mot diamant chez moi, ma chère et tendre n'imagine pas une platine vinyle quand elle entend ce mot :mrgreen: . Heureusement que comme moi, elle aime se nourrir de Soul/Funk, et qu'elle a également craqué sur cet LP. Mais, qui n'as pas craqué ?
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stevie Wonder – Innervisions

Message par funkiness »

Leo7 a écrit :
funkiness a écrit :Ça fait plaisir de te lire Leo7 ;)
Merci, j'ai tendance à m'emporter des fois ...
Surtout continue ! Plus on est de fous... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Stevie Wonder – Innervisions

Message par Adriok »

En écoutant la radio, je suis tombé sur un remix dément de "Higher Gound". En réalité, il s'agit d'une sorte de version longue avec un mixage différent, et non d'un remix au sens "moderne" du terme.

Le morceau commence avec la batterie toute seule pendant quelques mesures, puis les pistes arrivent chacunes les unes après les autres, en s'empilant progressivement jusqu'à l'obtention du groove complet sur lequel vient se poser la voix.

Quelqu'un sait de quel remix je parle et où celui-ci peut être trouvé ?!
Avatar du membre
Revpop

Re: Stevie Wonder – Innervisions

Message par Revpop »

Une video "promotion" faite avant la sortie du disque.

Avatar du membre
bluesy

Re: Stevie Wonder – Innervisions

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 07 nov. 2018 13:01 Une video "promotion" faite avant la sortie du disque.
RevPop. :shock: {resp@ct#

Ma journée s'est ensoleillée :whoosh: :whoosh: :whoosh: : totalement in love. :love1: :afro:
BONHEUR que cet album Innervisions. :afro:

Plaisir que ce titre "Fine Young Thing" à partir de 7mn35. :youpee:
Ah la la, du Stevie 70's et plus rien n'existe. :D :)

14mn52 débute le redoutable groovant cuivré "Superstition" :yeahhh: : titre qui m'étourdissait, j'attendais avec impatience le cri poussé à un moment, je me serais cognée la tête de joie mais au lieu de cela je la secouais comme sur du Hard à l'adolescence et au-delà... :lol:
Superbe version via ton lien RevPop, vidéo à regarder jusqu'au bout car le jouissif sonore groovesque :weeeehhh: perdure, quelques secondes de folie :cot: :clown: avant la dernière note.
Modifié en dernier par bluesy le 08 nov. 2018 13:47, modifié 2 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Stevie Wonder – Innervisions

Message par Revpop »

Un jour je continuerai de faire les Best of Year (1970, 71 et 72 ont été faites) quand on mettra ces topics à la portée de tous, car ils sont surtout destinés au plus large public (au contraire d'aujourd'hui où ils ne sont accessibles qu'aux seuls abonnés, toi bluesy, moi et quelques autres, choix complètement aberrant).
A ce moment là, je pense que l'album Innervisions sera dans mon trio de tête pour l'année 1973! Et l'année 1973 est pour moi l'année la plus belle de la Soul !
Avatar du membre
bluesy

Re: Stevie Wonder – Innervisions

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 08 nov. 2018 13:45Un jour je continuerai de faire les Best of Year (1970, 71 et 72 ont été faites) quand on mettra ces topics à la portée de tous, car ils sont surtout destinés au plus large public (au contraire d'aujourd'hui où ils ne sont accessibles qu'aux seuls abonnés, toi bluesy, moi et quelques autres, choix complètement aberrant).
Tu fais bien de parler de ce topic que j'avais zappé : je ne sais plus dans quelle section de Funk School il se trouve... recherche... :study:

EDIT
Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk 1970 ; 1971 ; 1972 sont dans la section : News, boîte à questions, sujets divers, débats...


Revpop a écrit : 08 nov. 2018 13:45A ce moment là, je pense que l'album Innervisions sera dans mon trio de tête pour l'année 1973!
:happyboy: :yeahhh: :afro:


Revpop a écrit : 08 nov. 2018 13:45Et l'année 1973 est pour moi l'année la plus belle de la Soul !
Curieuse de voir ta sélection de 1973... :idea:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Stevie Wonder – Innervisions

Message par Revpop »

bluesy a écrit : 08 nov. 2018 13:57 Tu fais bien de parler de ce topic que j'avais zappé : je ne sais plus dans quelle section de Funk School il se trouve... recherche... :study:
Tu vois Bluesy même toi tu ne savais plus !

Imagine le chemin de croix pour un plus jeune, d'autant que nulle par sur ce forum il n'est di que ce genre de topics existe. Alors que c'est une demande que beaucoup me font.

Réaction normale car "si tu aimes le funk tu regarderas la liste de funkiness ou de toi, Bluesy, si tu es plutôt Soul "classique" alors tu choisiras la liste de Phil, plus Gospel celle de Silverfox etc ..." . Pour un néophyte c'est l'idéal. Qui plus est entre nous on fait aussi de sacrées découvertes parfois !
Bref à ce sujet, j'espère que les choses vont avancer dans le bon sens et je compte sur toi Bluesy ! :cool:
bluesy a écrit : 08 nov. 2018 13:57 Curieuse de voir ta sélection de 1973...
Pour ce faire j'essaie de tout écouter en me basant sur le site RYM, je l'avais fait pour les années 70, 71, 72, et j'avais mis près de deux mois pour chaque année, donc pourquoi pas démarrer l'aventure si le jeu en vaut la chandelle ! :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stevie Wonder - It's Broke
    par kata » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    2 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder – Talking Book
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    1965 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder - Live à Brighton (1973)
    par Revpop » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    3 Réponses
    4872 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder – Songs In The Key Of Life
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    7 Réponses
    8664 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder - Live Gala Du Midem (1974)
    par Revpop » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    0 Réponses
    4558 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 197 extraterrestres