Betty Wright - Danger High Voltage
Posté : 04 mars 2012 11:20
Betty Wright - Danger High Voltage (Alston 4400, 1974)
Titres
A1 Everybody Was Rockin' 3:48
(co-production : Clarence Reid)
A2 Love Don't Grow On A Love Tree 3:01
(co-production : Steve Alaimo)
A3 Show You Girl 2:36
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
A4 Come On Up 2:56
A5 Shoorah! Shoorah! 2:55
B1 Where Is The Love 4:55
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
B2 That's When I'll Stop Loving You 3:23
(co-production : Harry Wayne Casey)
B3 Don't Thank Me Baby, Thank Yourself 2:54
(co-production : Harry Wayne Casey)
B4 Tonight Is The Night 4:00
Crédits
Betty Wright : chant
Clarence Reid : chœurs
Jimmy "Bo" Horne : chœurs
Jeanette Holloway : chœurs
Margaret Reynolds : chœurs
Johnnie Marie Jones : chœurs
Ron Bogdon : basse
Snoopy Dean : basse
George Perry : basse
Willie "Little Beaver" Hale : guitare
Jerome Smith : guitare
Phillip Wright : guitare, chœurs
Robert Johnson : batterie
Robert Fergeson : batterie
Rick Finch : batterie, basse
Benny Latimore : claviers
Timmy Thomas : claviers
H.W. Casey : claviers
Mike Lewis : cuivre
Vinny Tano : cuivre
Whit Sigener : cuivre
Production : Willie Clarke, Clarence Reid, Steve Alaimo, H. W. Casey, Richard Finch
Troisième LP de Betty Wright sur Alston, label de Henry Stone et Steve Alaimo (et branche du légendaire T.K. Records), Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums de la native de Miami, mais il vaut quand même le détour. Il s'ouvre sur une face plutôt uptempo et rhythm and blues dont se dégagent le très entraînant "Show Your Girl" et un "Everybody Was Rockin" dont j'aurais voulu que le bridge funky durât plus longtemps...
Meilleure à mon goût, la deuxième face débute en fanfare avec "Where Is The Love", proto-disco-funk qui porte l'empreinte de K.C., mais on retiendra surtout le très beau "That's When I'll Stop Loving You" - où Betty donne sa pleine mesure - et le sublime "Tonight Is The Night", où l'on retrouve le souffle et l'inspiration des plus belles productions de la maison.
Entourée comme d'habitude de la fine fleur du Miami Sound, dont les géniaux Willie Clarke et Willie "Little Beaver" Hale, Betty Wright est chez elle, et ça se sent.
Tonight Is The Night
That's When I'll Stop Loving You
Where Is The Love
Everybody Is Rockin
Titres
A1 Everybody Was Rockin' 3:48
(co-production : Clarence Reid)
A2 Love Don't Grow On A Love Tree 3:01
(co-production : Steve Alaimo)
A3 Show You Girl 2:36
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
A4 Come On Up 2:56
A5 Shoorah! Shoorah! 2:55
B1 Where Is The Love 4:55
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
B2 That's When I'll Stop Loving You 3:23
(co-production : Harry Wayne Casey)
B3 Don't Thank Me Baby, Thank Yourself 2:54
(co-production : Harry Wayne Casey)
B4 Tonight Is The Night 4:00
Crédits
Betty Wright : chant
Clarence Reid : chœurs
Jimmy "Bo" Horne : chœurs
Jeanette Holloway : chœurs
Margaret Reynolds : chœurs
Johnnie Marie Jones : chœurs
Ron Bogdon : basse
Snoopy Dean : basse
George Perry : basse
Willie "Little Beaver" Hale : guitare
Jerome Smith : guitare
Phillip Wright : guitare, chœurs
Robert Johnson : batterie
Robert Fergeson : batterie
Rick Finch : batterie, basse
Benny Latimore : claviers
Timmy Thomas : claviers
H.W. Casey : claviers
Mike Lewis : cuivre
Vinny Tano : cuivre
Whit Sigener : cuivre
Production : Willie Clarke, Clarence Reid, Steve Alaimo, H. W. Casey, Richard Finch
Troisième LP de Betty Wright sur Alston, label de Henry Stone et Steve Alaimo (et branche du légendaire T.K. Records), Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums de la native de Miami, mais il vaut quand même le détour. Il s'ouvre sur une face plutôt uptempo et rhythm and blues dont se dégagent le très entraînant "Show Your Girl" et un "Everybody Was Rockin" dont j'aurais voulu que le bridge funky durât plus longtemps...
Meilleure à mon goût, la deuxième face débute en fanfare avec "Where Is The Love", proto-disco-funk qui porte l'empreinte de K.C., mais on retiendra surtout le très beau "That's When I'll Stop Loving You" - où Betty donne sa pleine mesure - et le sublime "Tonight Is The Night", où l'on retrouve le souffle et l'inspiration des plus belles productions de la maison.
Entourée comme d'habitude de la fine fleur du Miami Sound, dont les géniaux Willie Clarke et Willie "Little Beaver" Hale, Betty Wright est chez elle, et ça se sent.
Tonight Is The Night
That's When I'll Stop Loving You
Where Is The Love
Everybody Is Rockin