Angelo Bond - Bondage

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

devantf a écrit :... Vous savez manipuler le Teasing les amis. Je crève d'envie de connaître. ...
Fais gaffe, l'ami, à ne pas trop t'approcher, tu pourrais te brûler les ailes, et qui sait, changer de sexe ! :?
Sinon bravo, l'ami, t'as trouvé le mot exact qui résume parfaitement nos échanges, notre démarche : le Teasing; mot tellement puissant, et ceci est confirmé par Wikipédia :
1 - Teasing vient de Strip-Tease, où un RevPop déshabille sa conscience turpide ...(malsaine)
2 - Là c'est trop beau alors je cite :
"L’aguichage ou Teasing est arrivé en France bien avant 1981, date de la célèbre campagne en trois temps de l'afficheur Avenir, mise en scène par l'agence CLM/BBDO, campagne d'affichage dans laquelle une baigneuse promettait de se dénuder. Elle tenait finalement promesse, permettant ainsi à l'annonceur d'affirmer qu'il tenait lui aussi ses promesses.

Sur une plage bleu azur...

Une jeune femme en bikini, mains sur les hanches, annonce : « [Demain], j'enlève le haut » ;
quelques jours plus tard, seins nus, elle ajoute : « [Demain], j'enlève le bas » ;
quelques jours plus tard, nue mais montrée de dos, elle conclut : RevPop écris moi une histoire ...
"
Karim75 a écrit :C'est vrai que le ton de la voix donne une sonorité peut être un peu agaçante à mes oreilles de ce point de vue là.
Sa voix c'est sa faiblesse et en même temps sa force; je m'explique Angelo a une voix androgyne, blanche, un tantinet amère, sans illusion mais sans chichi, au ras de l'émotion, au bord du rasoir; bref cette voix est au service de l'ensemble, sa force vient du fait qu'elle est l'un des instruments de ses (petites) symphonies mélodieuses il est vrai mais surtout tragiques et sans appel.
Mais c'est vrai que sa voix lui causait problème : sinon pourquoi l'aurait il appelée Orlando ?


Avatar du membre
devantf

Angelo Bond - Bondage

Message par devantf »

8h du matin et brume dehors. Bureau. Et miracle de la musique qui change la perception des espaces. Je suis sur un nuage et je prends des forces.
La voix? Vous m'aviez prévenu, donc pas de surprise, le timbre s'il n'est pas original est superbe. Bien utilisé cela donne des effets frissonnants et ici c'est le cas... Nous le pousserions encore à chanter plus haut, mais bon. Trop tard, hein? C'est enregistré ;)
Je continue...
Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

Ca me fait plaisir Devantf que ce disque te fasse plaisir, j'ai vu sur ton site que tu l'avais mis dans tes derniers titres écoutés.
Il me faut tout d'abord remercier nos amis funk-o-logues, qui maintenant connaissent parfaitement les goûts de celui qui s'est présenté il y a plus de dix mois comme amateur de Soul Symphonique (ckoiça ? :pale: ) et me dégottent, à tour de bras, des trésors, me fourguent de la super came, pas question de la couper avec des produits toxiques même si vous noyez le poisson avec des violons, car attention RevPop sait faire la différence entre un Mahler et un Andre Rieu. Ca deale dur, mon cher, et RevPop en contrepartie leur refile des histoires à dormir debout comme un changement de sexe, la nuit, dans une église abandonnée entourée d'usines et de prisons, tout ce décor posé sur la grande scène du Cabaret Bleu. Bizarre non ?
Avatar du membre
devantf

Angelo Bond - Bondage

Message par devantf »

Revpop a écrit :....Ca deale dur, mon cher, et RevPop en contrepartie leur refile des histoires à dormir debout comme un changement de sexe, la nuit, dans une église abandonnée entourée d'usines et de prisons, tout ce décor posé sur la grande scène du Cabaret Bleu. Bizarre non ?
Encore la démonstration de la terrible relation entre le dealer et son junkie. Quoique je me demande parfois si cela n'atteint pas un niveau supérieur: Une nouvelle version d'un pacte diabolique, la nouvelle damnation de RevFaust... Finalement, André Rieu pourrait être l'antidote, mais le Junkie ne souhaite pas être soigné. :twisted:
Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

Très drôle et très fort ta référence sur RevFaust :lol: , Devantf, et tu crois pas si bien dire, c'est un sujet qui me turlupine, et pas que moi, le "Docteur Faustus" de Thomas Mann, biographie fictive d'un musicien au temps des nazis qui vend son âme au diable, est le livre de chevet de mon daddy. :scratch: :)

Si Funkiness, n'a pas encore jeté l'éponge et jette, donc, encore un oeil à notre logorrhée, il pourrait m'aider à lever un des mystères de ce Bondage.
Sur le LP et Discogs la durée des chansons pour "Goodbye My love" est de 7'37 alors que ma version (CD) dure seulement 4'23, pareil pour le chef d'oeuvre "Eve" : 8' sur l'original et 6'26 chez moi ainsi que les versions sur la toile.
Funkiness : Peux tu confirmer cela ? et si c'est vrai c'est rageant :pale: ; je ne connaitrais finalement qu'une pâle copie (coupée qui plus est) de ce monument , Aaargh :grrrrrrr:

Image

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Angelo Bond - Bondage

Message par funkiness »

Les durées indiquées sur les macarons scanés sont erronées, à moins qu'il y ait un autre pressage. Sur mon LP, c'est bien 4:24 et 6:22.

Tu as donc les deux titres dans leur version intégrale.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

Merci, encore un mystère levé pour un album bien mystérieux :)
Avatar du membre
devantf

Angelo Bond - Bondage

Message par devantf »

Revpop a écrit :Merci, encore un mystère levé pour un album bien mystérieux :)
Derrière ce soulagement feint, je devine la déception, non, il n'y a pas de partie enregistrée perdue... :(
Avatar du membre
Jean

Angelo Bond - Bondage

Message par Jean »

funkiness a écrit :
Revpop a écrit : Sur le LP et Discogs la durée des chansons pour "Goodbye My love" est de 7'37 alors que ma version (CD) dure seulement 4'23, pareil pour le chef d'oeuvre "Eve" : 8' sur l'original et 6'26 chez moi ainsi que les versions sur la toile.
Funkiness : Peux tu confirmer cela ? et si c'est vrai c'est rageant :pale: ; je ne connaitrais finalement qu'une pâle copie (coupée qui plus est) de ce monument , Aaargh :grrrrrrr:
les durées indiquées sur les macarons scanés sont erronées, à moins qu'il y ait un autre pressage. Sur mon LP, c'est bien 4:24 et 6:22.

Tu as donc les deux titres dans leur version intégrale.
et sur le mien, je viens de vérifier du coup, ça donne 4:28 et 6:29 :scratch: :lol:

bizarre quand même... mon macaron est quasi identique à celui posté par Revpop, à la seul différence près que les titres des morceaux sont plus espacés (espacement 1.5 de visu au lieu de 1.)

Pas commun d'avoir 3 ou quatre time listing différents pour un même album (même si on est a quelque secondes prêt pour certains)...

Ceci dit il arrive souvent que les durées indiquées sur les macarons ne correspondent pas à celles du sillon.
Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

devantf a écrit :Derrière ce soulagement feint, je devine la déception, non, il n'y a pas de partie enregistrée perdue... :(
Sauf s'il avait fallu redescendre du grenier ou (remonter de ma cave - je ne sais plus -) ma vieille platine ... :D

Pour répondre à Jean, après le mystère sur la sexualité d'Angelo survient le mystère du macaron : comment va t on le percer ?
Demandons conseil à Silverfox.
Avatar du membre
devantf

Angelo Bond - Bondage

Message par devantf »

Si j'ai du temps, je vais ouvrir un fil sur le livre "RETROMANIA" de Simon Reynolds... Qui tout complice qu'il est, a avec humour bien croqué ce que nous sommes dans notre façon d'écouter, d'accéder à la musique et cette volonté de rechercher des artistes davantage obscurs, que nous jugeons tellement plein de talent, injustement oublié.
Avatar du membre
Jean

Angelo Bond - Bondage

Message par Jean »

Revpop a écrit : Pour répondre à Jean, après le mystère sur la sexualité d'Angelo survient le mystère du macaron : comment va t on le percer ?
Demandons conseil à Silverfox.
Il arrive de temps en temps qu'un album sorte avec des time listing différents, généralement par qu'un des pressages est sorti en promo.

Des fois ce n'est même pas indiqué sur la cover (par exemple sur certains pressages de l'album de Strikers sur Prelude, on trouve la version maxi de Inch By Inch à la place de la version album).

Un autre trucs qu'on trouve parfois, c'est des différences de mixage entre pressage US et européen (un exemple célèbre est le premier album de Cheri, avec une version beaucoup plus percutante de "No Communication" sur le press français).

Mais 3 ou 4 durées différentes pour le même numéro de label, je dois avouer que que c'est rare...
Avatar du membre
Revpop

Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

Jean a écrit :Mais 3 ou 4 durées différentes pour le même numéro de label, je dois avouer que que c'est rare...
C'est si rare que ce numéro mérite d'être cité : ABCD 889.
Mais alors que dire du numéro ABCD 944 qui devait être l'album suivant d'Angelo Bond ?
Il devait d'appeler "Free Spirit" juste après avoir brisé les chaînes de l'esclavage (Bondage), mais malheureusement il restera un numéro anonyme ...comme si l' "Esprit Libre" était d'essence immatériel et se suffisait à lui-même, sans sons et sans paroles.
Avatar du membre
TOO MANY NITES

Re: Angelo Bond - Bondage

Message par TOO MANY NITES »

Revpop a écrit :Très drôle et très fort ta référence sur RevFaust :lol: , Devantf, et tu crois pas si bien dire, c'est un sujet qui me turlupine, et pas que moi, le "Docteur Faustus" de Thomas Mann, biographie fictive d'un musicien au temps des nazis qui vend son âme au diable, est le livre de chevet de mon daddy. :scratch: :)

Si Funkiness, n'a pas encore jeté l'éponge et jette, donc, encore un oeil à notre logorrhée, il pourrait m'aider à lever un des mystères de ce Bondage.
Sur le LP et Discogs la durée des chansons pour "Goodbye My love" est de 7'37 alors que ma version (CD) dure seulement 4'23, pareil pour le chef d'oeuvre "Eve" : 8' sur l'original et 6'26 chez moi ainsi que les versions sur la toile.

un album que je classe dans le top 5 des LP soul 70s pour ma part ...
tu parles de ta version CD, je suis curieux parce que cet abum n'a jamais eu de reissue en compact disc ??!!!
Avatar du membre
Revpop

Re: Angelo Bond - Bondage

Message par Revpop »

Tout à fait TOO MANY NITES ! pas de version CD, j'ai fait, je reconnais, un supra raccourci, assimilant format numérique et support CD.
Mettre Angelo Bond dans son Top Five est assurément preuve de bon goût, personnellement il le sera quand nous arriverons aux meilleurs albums de 1975 ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 178 extraterrestres