Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A1. Hang On In There 3:30
A2 Yes To The Lord 2:10
A3 Sweepin' Through The City 3:10
A4 The World In A Change 3:10
A5 Rapture 4:50
B1 Spirit In The Sky 2:55
B2 So Good 2:27
B3 The Love Of God 3:24
B4 I Come To Praise Him 2:58
B5 I'm Ready To Serve The Lord 3:41
Crédits
The Stoval Sisters
Nettie Stovall
Lillian Jackson
Rejoyce Moss
Musiciens
Doug Killmer : basse Russell DaShiell, Dennis Geyer : guitare Norman Mayell, ill Meeker : batterie David Ginsburg, Neil Kantor, Rev. Ron Stallings, John Wilmeth, Hart McNee : cuivres Edward Bogas : cordes
Production : Erik Jacobsen, William Truckaway
Découverte du groupe grâce à ITJG.
Une réédition existe aussi bien en format paper sleeve (japon bien sûr) qu'en vinyl du seul album que je connaisse.
Un esprit un peu gospel plane fortement et la voix, légèrement cassée/grave, de la chanteuse principale n'est pas pour me déplaire.
C'est dansant, énergique, pulsation cardiaque assurée.
Les photos sont disponibles sur le myspace via le premier lien du début du post, partie photos.
Je les trouve aussi très belles ces photos et celle où on les voit sur scène, est à tomber : c'est comme ressentir leur musique rien que part le regard.
Stovall Sisters
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
J'ai entendu dire que la section cuivres de Tower Of Power aurait joué sur "Hang on in there". J'ai le 45t promotionnel sur lequel il est écrit "recorded in San Francisco". T.O.P étant originaires d'Oakland, ça pourrait être éventuellement le cas? Quelqu'un pourrait-il le confirmer? Merci!!!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Je n'ai pas d'infos là dessus mais je vais demander à Rocco Prestia s'il peut poser la question à Emilio! LOL Je sais c'est alambiqué mais je n'ai pas de meilleure source!
Moi je débarque et je découvre....
rien que le premier titre posté par Bluesy me fais chavirer...
Le genre de 'chanson du samedi matin'... le truc qui te fais te réveiller avec la banane quand tu dois partir bosser le week end
Bon alors il a été cool Emilio sur le coup car voici ce qu'il me répond!!!!
"There's a discography of all our sessions on our website you might check that. If we're not listed on the LP we probably didn't do the session cuz we were always careful to get credit.
Merry Christmas as we celebrate the birth of the Savior.
In Christ!!!
Emilio"
Donc même si j'espèrais une anecdote de derrière les fagots sur le coup il a quand même raison j'aurais dû checker leur site suPer bien fait LOL
Et il ne pouvait donc pas avoir de trucs croustillants à nous raconter car les ToP HORNS n'ont pas joué sur l'album des Stovall Sisters!
Pour la confirmation et surtout la liste impressionnante des disques sur lesquels ils ont joué c'est ici :
Zut j'en aurai pourtant mis ma main à couper tellement ça ressemble à leur jeu! en tous cas la liste de leurs participations est vraiment impressionnante.
Merci Wonder B pour ton aide. T'en connais du beau monde!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Weldon Irvine – The Sisters (Saucerman Records SM9801, 1998)
Et Nature Sounds NSD-808 pour la réédition de 2018.
Titres
1. The Sisters (2:05)
2. Nursery Rhyme Song (5:09)
3. Think I'll Stay A While (4:17)
4. Misty...
Dernier message
Très bel album effectivement même si comme tu le soulignes parfois un peu inégal.
Mais déjà la pochette gatefold est magnifique ainsi que la texture du carton de celle-ci.
Après il y a des super sons avec toute la clique...
Martha High - Tribute To My Soul Sisters
:arrow: LP (Record Kicks RKX067LP, 2017)
:arrow: CD (Record Kicks, 2017)
Titres
1. Think (About It)
2. This Is My Story
3. A Little Taste Of Soul 03:02
4. Mama's Got A Bag...
Dernier message
Ah tu m'as grillé sur le coup bluesy! hahaha J'allais poster la news que j'avais d'ailleurs refilé à funkiness!
Il y a quelques titres qu'on ne peut pas encore écouter mais qui me parlent et qui j'en suis sûr seront très...
Bonjour,
Voici mon nouveau mix soul/funk. N'hésitez pas à la partager et à le commenter
Voici le lien :
Et voici la play-list :
1) Denise Lasalle - Any Time Is The Right Time
2) Etta James - Leave Your Hat On
3) Pazant...
Dernier message
Tu sais que je suis à fond pour les originaux mais en ce moment j'essaie de sauver tout ce que je peux pour mon relogement et déménagement qui devraient intervenir avant fin Octobre... Chaque € compte...
Ça fait un paquet de...