Oliver Sain - Bus Stop

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Oliver Sain - Bus Stop

Message par in the jungle groove »

Oliver Sain - Bus Stop (Abet 406, 1974)

Image
zoom

Titres

A1 Bus Stop 3:10
A2 Going Back To Memphis 3:20
A3 Laid Back 3:25
A4 Sporty Mae 2:42
A5 Nighttime 4:50

B1 Booty Bumpin' (The Double Bump) 3:28
B2 California Sunset 3:26
B3 Libra's Dream 4:17
B4 Blowing For Love 3:02
B5 Soul Serenade 3:00

Pour continuer sur Oliver Sain et finir la trilogie par aussi un bien bel album qui est finalement à la croisée de Main Man et de Blue Max (je ne fais pas cas de So Good sorti en 1981 que je ne connais pas mais dont je n'ai pas vu de chroniques mentionnant que cet album valait le coup...).
On est donc entre le funk et le jazz funk, mais cet album au final est quand même un disque que je classerai dans le jazz funk (malgré Bus Stop et Booty Bumpin'). Des morceaux de grande classe avec peut être une ou 2 erreurs de casting comme souvent chez Oliver Sain!

Bus Stop


Booty Bumpin'


Night Time


Blowing For Love


Soul Serenade


Avatar du membre
Wonder B

Oliver Sain - Bus Stop

Message par Wonder B »

Il a quand même de belles pochettes Oliver ! J'aime bien celle-là !
Bon les deux morceaux que tu proposes en tête de liste me conviennent mais il y en a d'autres qui sont effectivement un peu 'schmaltzy' comme ils disent outre-Atlantique...
Mais avec Oliver il faut s'y faire! Il hésite souvent (ou se trompe de choix peut-être) entre la musique du super club de jazz de l'hôtel de luxe où il va se produire (genre Méridien Porte Maillot) ou celle de l'ascenseur qui l'amène de sa chambre au Club... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Oliver Sain - Bus Stop

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Il hésite souvent (ou se trompe de choix peut-être) entre la musique du super club de jazz de l'hôtel de luxe où il va se produire (genre Méridien Porte Maillot) ou celle de l'ascenseur qui l'amène de sa chambre au Club... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Ne soyons pas trop sévère, cet album est complet. "Booty bumpin (The double bum)" arrache tout ! Et les autres liens sont de bons titres. Il y a aussi "Laid back" qui est excellent :


Franchement je classerais cet album en funk/soul ; c'est plus proche de Maceo et des JB's que de Herbie Hancock ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Oliver Sain - Bus Stop

Message par Phil »

funkiness a écrit :
Franchement je classerais cet album en funk/soul ; c'est plus proche de Maceo et des JB's que de Herbie Hancock ;)
T'as raison Funkiness, personnellement j'entends pas tellement de jazz dans cet album. Sinon je l'aurais pas acheté. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Oliver Sain - Bus Stop

Message par funkiness »

Si Phil le dit, allez hop ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Oliver Sain - Bus Stop

Message par in the jungle groove »

Merci pour cet extrait funkiness, j'étais surpris de ne pas le trouver...
De la difficulté de mettre certains albums dans un genre... Ça me rappelle le débat très sensé lancé par le Doc il y a de cela un certain temps. Chez moi, cet album est avec ses copains jazz-funk... mais il y a débat, je suis d'accord. :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Oliver Sain - Bus Stop

Message par Wonder B »

Ici on peut le mettre où l'on veut... Chez soi il est bien évident qu'on le met dans la section Jazz-Funk (si on en a une :lol: ) parce que les autres albums d'Oliver sont plus caractéristiques du genre, et je ne me vois pas mettre les disques d'un même artiste dans des sections différentes, sinon là bonjour pour les retrouver...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Oliver Sain - Bus Stop

Message par bluesy »

C'est un album que j'avais découvert via la baie, en regardant les vinyles d'un vendeur. Et "Bus Stop" (A1) avec son sax infernal. :love1:

"Booty Bumpin' (The Double Bump)" (B1) met le feu (le lien n'est plus valide).
Le net propose le titre avec une première partie qui risque d'irriter certains ou faire tournoyer la tête d'autres, il s'agit de l'énergique "Born To Be Wild" de Steppenwolf. Le titre d'Oliver Sain débute à 3mn10. ;) Mais regarder la vidéo car on voit défiler des pochettes d'albums, je rajoute que certaines ne plairont pas. :P
- :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 165 extraterrestres