Various - Atlantic Soul Legends [Coffret 20 CD]

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Wonder B

Various - Atlantic Soul Legends [Coffret 20 CD]

Message par Wonder B »

Various - Atlantic Soul Legends (Warner Music France/Rhino Records 8122797264, 2012)
Coffret 20 CD

Image
Otis Redding : Otis Blue
Sam and Dave : Hold On, I’m Coming
Wilson Pickett : In the Midnight Hour
Solomon Burke : If You Need Me
Sam Dees : The Show Must Go On
Booker T. : Green Onions
Eddie Floyd : Knock On Wood
Rufus Thomas : Walking the Dog
Bar-Kays : Soul Finger
Percy Sledge : When a Man Loves a Woman
The Soul Clan : Soul Clan
Donny Hathaway : Everything is Everything
Ray Charles : What I’d Say
Clarence Wheeler : Doin’ What We wanna Do
Howard Tate : Howard Tate
Arthur Conley : Sweet Soul Music
Ben E King : Don’t Play That Song
The Drifters : Under the Boardwalk
Don Covay : Mercy Mercy

A venir dans les bacs le 01 Octobre prochain, un superbe coffret de 20 CDs (VINGT!) avec parmi les artistes des gens comme Aretha Franklin • Booker T. • Clarence Wheeler • Don Covay • Donny Hathaway • Otis Redding • Ray Charles • Sam Dees • Wilson Pickett

Le tout en présentation vinyle replica, soit une reproduction à l’identique des pochettes vinyles d’époque (recto/verso/tranche) au format CD. Concernant le son, chaque album est proposé avec son meilleur master existant.

219 titres au total Livret de 32 pages détaillé (crédits musiciens, producteurs…) + liner notes de Christophe Geudin (rédacteur en chef de Funk-U Magazine et membre éminent de ce forum) comprenant des interviews de Booker T. Jones, Solomon Burke, Isaac Hayes et Sam Moore.

Le tout pour la modique somme de... 595 francs comme dirait Laurent Gerre imitant Pierre Bellemare...

Meuhhhhhhhh non, le tout pour SEULEMENT €40 prix public conseillé!!! Dificile de faire mieux en rapport qualité-prix.

Parmi le paquet notons les premières éditions en CD du sublime album de Sam Dees "The Show Must Go On" (voir la chronique sur ce forum) ou du cultissime "Doin’ What We Wanna" de Clarence Wheeler and The Enforcers !

Atlantic Soul Legends réunit pour la première fois 20 albums originaux enregistrés entre 1959 et 1975, des chefs-d’œuvre de Ray Charles, Aretha Franklin, Otis Redding, Wilson Pickett, Solomon Burke aux classiques incontournables de Stax/Volt (Booker T. & The M.G.’s, Rufus Thomas, Sam and Dave, Eddie Floyd…) en passant par les LPs emblématiques de Ben E. King, Percy Sledge, Don Covay et Donny Hathaway.

Sworn to fun
Loyal to none
Phil

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par Phil »

Du lourd ! Pour la peine je mets une photo plus grande. ;)

Image
It's what's in the grooves that count
FoxyBronx
Site Admin

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par FoxyBronx »

Wonder B a écrit : un superbe coffret de 20 CDs
Houla ! :cyke: Jour à marquer d'une pierre blanche : "superbe" et "CD" accolés dans une même phrase, sous la plume de Wonder B. Non, tu t'es fait pirater ton compte, je ne vois pas d'autres explications. :mrgreen:
Wonder B a écrit :SEULEMENT €40 prix public conseillé!!! Dificile de faire mieux en rapport qualité-prix
Ca revient à 2 euros le CD, incroyable. :shock:
Image
SlyStoned

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par SlyStoned »

Wonder B. est aussi trop modeste pour avouer sa contribution au projet :cool: .
good vibes

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par good vibes »

Slystoned a reçu l'appui des compétences de Wonder B, il me semble, pour la création de ce superbe coffret ? :cool:
Un très bon prix pour un superbe coffret sans aucun doute. Pour ma part, c'est juste dommage que la soul ne soit définitivement pas mon genre de prédilection. Allez, je vais quand même me tater pour un éventuel achat ;)
RN1814

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par RN1814 »

Il est déjà dans ma want list :happyboy:
Phil

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par Phil »

SlyStoned a écrit :Wonder B. est aussi trop modeste pour avouer sa contribution au projet :cool: .
Allez Wonder, fais pas ton timide, on veut des détails ! ;)

PS : c'est bien d'avoir mis le Howard Tate. :cool:

Pour Don Covay le titre est juste "Mercy !"
It's what's in the grooves that count
Wonder B

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par Wonder B »

Oh ma contribution est modeste... J'ai juste 'prêté' quelques disques pour les scans des tranches et des pochettes elles-mêmes.
Pour le reste, c'est Christophe qui a bossé là-dessus et OUI Foxy je peux prononcer 'superbe' et 'CD' dans la même phrase.
Quand ce sont des rééditions de qualité comme ça je n'ai rien à dire.

Puis-je rappeller que je suis possesseur de l'intégrale 'Motown Singles' dans l'ordre chronologique éditée sous forme de coffrets absolument merveilleux (LA réed sur laquelle tous les autres labels devraient prendre exemple), mais hélas fort chers ?

Là à €2 le CD et sous cette forme de surcroît c'est juste inégalé !
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par in the jungle groove »

Effectivement pour 40€, y'a de quoi faire des cadeaux!!!! Cela fait plaisir de voir des artistes comme Howard Tate et Sam Dees moins connus que leurs voisins de ce beau coffret du grand public être inclus.
funkiness
Site Admin

Coffret Atlantic 20 CD!

Message par funkiness »

Achat obligatoire, même si on a les originaux. Bravo messieurs pour ce tour de force !
funkiness brings you funk and happiness
FredW

Re: Atlantic Soul Legends [Coffret 20 CD]

Message par FredW »

J'en ai pas mal en réédition, mais à ce prix la, j'y retourne!
FredW

Re: Atlantic Soul Legends [Coffret 20 CD]

Message par FredW »

Le premier octobre, comme le dirait Jesse Garon... C'est lundi, uh uh, uh uh!
Répondre