Mother's Finest - Mother Factor

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mother's Finest - Mother Factor

Message par FoxyBronx »

Mother's Finest - Mother Factor (Epic ‎JE 35546, 1978)
Image
Titres

A1 Can't Fight The Feeling
A2 Tell Me
A3 Watch My Stylin'
A4 Love Changes

B1 Don't Wanna Come Back
B2 Give It Up
B3 Mr. Goodbar
B4 I Can't Believe
B5 More And More

Crédits

Joyce Kennedy : chant principal, percussions
Glen Bailey Murdock III : chant principal, chœurs
Jerry "Wizzard" Seay : basse
Gary "Moses Mo" Moore : guitare, chœurs, percussions
Barry "B.B. Queen" Borden : batterie, percussions
Mike Keck : claviers, percussions
James Cunningham : congas
Skip Scarborough : piano

Arrangements : Mother's Finest
Production : Skip Scarborough


Une fois n'est pas coutume, Mother's Finest met ici les guitares totalement en sourdine pour l'album le plus funky de toute sa discographie. Le groupe racontera par la suite dans une interview qu'il s'était vu contraint et forcé par la production de coller au son de l'époque. Quoi qu'il en soit, loin d'être une trahison pour le répertoire de Mother's Finest, ce LP de 1978 recèle bien au contraire de fabuleuses pépites ("Don't Wanna Come Back", "Tell Me", "Mr Goodbar", "Give It Up"...).
En conclusion, Mother Factor surprendra peut-être les adeptes de la facette la plus radicale du combo mais il ravira à coup sûr ici les amateurs de grooves plus consensuels.
Image







Image
Avatar du membre
christian

Mother's Finest - Mother Factor

Message par christian »

C'est le seul album que j'ai du groupe, d'ailleurs je ne savais pas qu'il en avait fait d'autres :mrgreen:

J'aime bien, du bon gros funk qui tape fort pour moi.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mother's Finest - Mother Factor

Message par funkiness »

C'est celui-ci qu'il me faut ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mother's Finest - Mother Factor

Message par FoxyBronx »

Ils ont sorti pas mal d'albums et continuent aujourd'hui à tourner et à sortir épisodiquement des albums live. J'ai posté ici tous ceux des années 70 qui sont les meilleurs à mon goût. J'essayerai par la suite de faire un sujet récapitulatif de tous leurs disques postérieurs aux années 80 où il y a un peu à boire et à manger.

En tout cas celui-ci c'est le seul album du groupe qui sonne funky comme ça. Il y a fort à parier que si vous essayez un autre album de Mother's Finest vous serez déçus car le reste de leurs productions sonnent très funk rock avec une nette domination des guitares, voir franchement hard rock pour les deux disques sortis au début des années 80.
Je pense que ceux qui aiment des groupes comme Fishbone ou Living Colors peuvent apprécier le son du groupe mais c'est vrai que leur profil atypique ne les destine pas à toutes les oreilles. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mother's Finest - Mother Factor

Message par funkiness »

Je conseille vivement à christian de garder ses distances :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Mother's Finest - Mother Factor

Message par christian »

C'est clair :mrgreen: cet album me plaît, mais c'est la limite à ne pas dépasser.

Le côté rock funk est un truc qui ne m'a jamais attiré, les solos de guitares saturées à mort, je ne supporte même pas 10s, j'en parlais récemment, il y a quelques morceaux comme ça que je trouve gâchés, car au lieu d'un bon break basse/batterie, le guitariste s'est lâché :affraid:
Avatar du membre
Maas

Mother's Finest - Mother Factor

Message par Maas »

Je vois Foxy que tu as l'air de bien connaitre le groupe... Dans la partie boogie 80 personne n'a parlé de leur album de 83? Je viens de l'acquérir mais je ne l'ai pas écouté...? :question:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mother's Finest - Mother Factor

Message par FoxyBronx »

Il est dans ce sujet = Mother's Finest - période 1981-2012
C'est du 0% boogie, c'est un LP que l'on peut qualifier de rock FM. ;)
Image
Avatar du membre
Maas

Mother's Finest - Mother Factor

Message par Maas »

Merci Foxy ... :cool:
Avatar du membre
Maas

Mother's Finest - Mother Factor

Message par Maas »

Ceci dit je dirais 1% boogie avec "Everybody Needs Somebody" le seul morceau que j'ai entendu hier sur youtube!!
Avatar du membre
bluesy

Mother's Finest - Mother Factor

Message par bluesy »

Les deux titres postés sont bons, ambiance fin 70's (me fait un peu penser à Cameo) et je reconnais avoir un faible pour leur début, je raffole des guitares saturées : "Feeling Alright" (1972). :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Mother's Finest - Mother Factor

Message par Phil »

bluesy a écrit :et je reconnais avoir un faible pour leur début, je raffole des guitares saturées : "Feeling Alright" (1972). :yeahhh:

Personnellement j'ai toujours fait l'impasse sur ce groupe, à l'époque j'avais dû entendre des trucs bien trop rock pour moi :?

Bluesy, "Feelin' Alright" est un super morceau, on peut pas le rater ! ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Feelin%27_Alright
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Mother's Finest - Mother Factor

Message par bluesy »

Phil a écrit :Bluesy, "Feelin' Alright" est un super morceau, on peut pas le rater ! ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Feelin%27_Alright
Je suis en train d'écouter la version originale de Traffic et le plaisir auditif perdure. Steve Winwood :drunk: est reconnaissable vocalement sur la fin du titre.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 165 extraterrestres