Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par FoxyBronx »

une super scène finale sur les toits
Tu confonds Jean, il faut que tu le revois : il y a bien une scène sur les toits quand Isaac Hayes flingue Stan Shaw mais c'est bien avant le final.
Le final (assez sanglant grand guignol) est un gunfight à l'intérieur d'un hôpital, suivi par un plan de rue limite expérimental sur un Yaphet Kotto criblé de balles qui met dix plombes à mourir.
Le film est très fun mais à regarder impérativement dans sa V.O., le doublage français étant ringard et complètement décalé vers la gaudriole, comme souvent avec les Blaxploitation.
il y a aussi Nichelle Nichols la black de la série Star Trek qui joue les dures à cuire
Nichelle Nichols en mère maquerelle, qui jure comme une charretière tout au long de l'intrigue, c'est quelque chose. :mrgreen:


Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :je ne pige pas comment les Isley sont passés au travers depuis qu'on a fondé le forum...
En fait ITJG avait ouvert le bal
The Isley Brothers – Get Into Something
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par in the jungle groove »

Coïncidence, je me suis mis cet album il y a deux jours et je me suis dit qu'il méritait son post. Merci à toi Funky Barbu pour m'avoir devancé et avoir présenté magistralement cet album. En fan absolu d'Isaac je ne peux qu'approuver tout ce qui est dit.
"Walk On By" me scotche à chaque fois, quelle puissance, quelle orchestration, quel génie. J'adore me mettre dans le noir absolu, mettre le son à fond et me délecter du morceau, ça me fait planer. :cool: :cool: :cool:
Avatar du membre
Jean

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :
une super scène finale sur les toits
Tu confonds Jean, il faut que tu le revois : il y a bien une scène sur les toits quand Isaac Hayes flingue Stan Shaw mais c'est bien avant le final.
:old: au moment où j'ai écrit ça j'aurais juré en effet que c'était le final mais maintenant que tu me corriges je revois très bien le véritable avec Yaphet Kotto agonisant. Bref voilà ce que ça donne de fumer trop de cigarettes le soir...
Avatar du membre
Phil

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par Phil »

Jean a écrit : Bref voilà ce que ça donne de fumer trop de cigarettes le soir...
J'ai pas osé t'en faire la remarque hier à propos de Lou Courtney, mais puisque tu l'avoues toi-même... ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par Jean »

:lol:
funky barbu

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par funky barbu »

Merci pour toutes vos réactions
Jean a écrit :
Truck Turner est très bien, la BO comme le film, qui est l'un des meilleurs blaxploitation, avec une scène de poursuite jouissive, une super scène finale sur les toits, et surtout cette scène d'anthologie, l'enterrement d'un Pimp :afro: :

Isaac Hayes joue aussi dans "Three Tough Guys" (les Durs) (1974) avec Fred Williamson et Lino Ventura.

Revpop a écrit :Comme tu as l'air de kiffer dur sur Isaac, pourrais tu, comme un certain W. B. (il s'est réveillé du pied gauche ce matin ?, une nuit pleine de cauchemars ? ) nous raconter sa longue saga ?
Je n'ai que HBS, Shaft, Chocolate Chip et To Be Continued donc ça va être un peu difficile de faire tous ses albums :lol:

Je me doutais que ce titre allait te plaire :D

Je me pencherais sur ces films un de ces quatre.
Rémy

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par Rémy »

Hello à tous,

Mon premier post pour un bon gros merci !
Je ne connais pas la musique Soul, étant plus porté sur le Jazz/Jazz-Funk/Funk (plus porté sur la musique instrumentale en faite...). J'ai découvert cet album sur le site, et j'ai vraiment adoré :love1:

Résultat, achat en vinyl de Hot Buttered Soul, Black Moses et Shaft :mrgreen:

Superbe moment à écouter cette musique !
Avatar du membre
Wonder B

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul

Message par Wonder B »

Eh bien tu commences par le meilleur en Soul en tout cas... C'est génial de voir des gens découvrir ce genre de truc! Je rêverai de pouvoir encore le faire parce que ce genre d'émotions il faut savoir les savourer au maximum. La découverte de ce genre de monument, çà marque une vie!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres