The Isley Brothers - Live It Up

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - Live It Up

Message par Wonder B »

The Isley Brothers – Live It Up (T-Neck PZ 33070, 1974)
Image
Titres

A1. "Live It Up, Pt. 1 & 2" – 6:14
A2. "Brown Eyed Girl" – 4:06
A3. "Need a Little Taste of Love" – 3:08
A4. "Lover's Eve" – 4:41

B1. "Midnight Sky, Pt. 1 & 2" – 6:55
B2. "Hello It's Me" – 5:32
B3. "Ain't I Been Good to You, Pt. 1 & 2" – 8:33

Bonus CD
"Live it Up" (previously unreleased live recording from the Dinah Shore Show on 2004 remaster)

Production : The Isley Brothers, Malcolm Cecil


Produit par The Isley Brothers & Chris Jasper toujours assistés comme sur le premier album sur Epic, des deux super ingénieurs du son Robert Margouleff et Malcolm Cecil.
Et comme sur 3 + 3 ce sont les Isleys qui jouent de tous les instruments. Marvin (basse), Chris (piano, clavinet ARP synth) et Ernie (guitares, batterie, percus). Tous les titres sont composés par les ISLEYS sauf “Hello It’s Me” de Todd Rundgren.

Pour ce deuxième album de la renaissance des ISLEYS, on continue sur la même lancée que 3 + 3 avec une balance entre les titres Funk et les ballades. Peut-être un peu plus calme quand même puisque seuls Live It Up et Need A Little Taste Of Love sont vraiment ‘remuants’.

Côté look on continue dans le délire vestimentaire très 70’s !
L’ami Rudolph ne passe pas inaperçu vu qu’il domine les autres d’une tête et de sa carrure impressionnante, en plus d’arborer un système pileux facial tout à fait remarquable. Mais ayant empoché un gros chèque de royalties avec le LP précédent, il n’a pas hésité à passer chez le bijoutier (et pas le genre qu’on trouve Place Vendôme à Paris !) et à rajouter des chaînes encore plus grosses que n’aurait certes pas renié Mr T aka Barracuda de l’agence Tous Risques ! Mais cela ne nous regarde pas ! Je ne parle même pas des bagouzes, mais l’ensemble rouge Ferrari avec des manches ultra évasées, à franges et ornées de clous chromés permettrait de se faire remarquer n’importe où, même en plein milieu du Carnaval de Rio. Pour parachever le délire il a choisi des godasses monstrueuses à plateforme de compète et orné du plus délicieux damage rouge, blanc & noir pailleté que l’on puisse imaginer. Un modèle qu’on ne trouve pas chez J.M. Weston en tout cas ! (et heureusement LOL)

Pas question de passer pour des péquenots pour les autres non plus ! Chris, toujours afro et rouflaquettes mangeuses de visage en avant, nous propose pour la collection été 74 un magnifique ensemble brodé de la tête aux pieds mais avec une simple petite croix autour du cou (prémices à sa future reconversion en pasteur), O’Kelly sera (pour une fois) le plus sobre tout en blanc, Ronald donne dans le lamé or (ben oui c’est lui le lead vocal), Marvin essaie le noir (çà amincit la silhouette paraît-il) et j’ai gardé le meilleur pour la fin (quoi que çà va être difficile de le départager avec Rudolph quand même) j’ai nommé Ernie, qui en 74 se prend donc pour un papillon ! Pourquoi pas. Il faut le voir au verso de la pochette déplier ses bras et donc ses ailes (!) multicolores et arborer un magnifique petit boléro noir noué sur son mignon petit torse. C’est d’un chou…

Live It Up connaît un succès immédiat en single atteignant le #4 R&B en Juillet 74. Notez que c’est avec cet album que les Isleys vont user (et abuser !) des ‘Part 1 & Part 2’ rajoutés dans les titres. Certes c’est une chose commune (voir James) en ce qui concerne les 45t puisque la durée formatée par les radios impose de réduire la longueur des morceaux, mais rien ne justifie plus cette appellation sur les 33t pu les maxis qui viendront plus tard. Pourtant les Isleys adorent çà (je n’en sais strictement rien mais puisqu’ils utilisent la formule à tout bout de champ j’imagine que çà ne leur déplaît pas !) et nous font le coup sur trois des titres du LP.

Midnight Sky sera un autre top 10 hit en atteignant le spot #8 R&B en Décembre 1974.
Ce seront les deux seuls singles tirés de l’album qui finira #1 du classement des albums Soul au Billboard.

C’est la première fois dans l’histoire du groupe que çà se produit et la marque d’un demi million de disques est atteinte dès l’arrivée sur le marché de la galette.

L’album ne contient cette fois qu’une seule reprise mais de taille car il s’agit du somptueux ‘Hello It’s Me’ de Todd Rundgren (je vous recommande d’écouter la version originale poignante) ancien membre de Nazz, un groupe de rock, et futur beau-père de Liv Tyler qu’il élèvera comme sa propre fille jusqu’au jour où elle apprendra que son père biologique est Steven Tyler d’Aerosmith. Mais trêve de hors sujet. La version des Isleys est aussi magnifique.

Live It Up Pour changer je vous propose le titre de l’album en version Soul Train Line!
[video][/video]

Hello It’s Me Live


Midnight Sky Part 1 & 2


Need A Little Taste Of Love


Ain’t I Been Good To You


Brown Eyed Girl


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Islley Brothers - Live It Up

Message par bluesy »

Achat du CD à l'époque pour l'ultra dansant Funk "Live It Up", ce qui m'a permis de découvrir le fantastique "Ain't I Been Good to You" :drunk: dont je ne me lasse pas.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Islley Brothers - Live It Up

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Achat du CD à l'époque pour l'ultra dansant Funk "Live It Up", ce qui m'a permis de découvrir le fantastique "Ain't I Been Good to You" :drunk: dont je ne me lasse pas.
D'ailleurs le début de ce morceau est trompeur, il faut aller jusqu'au bout et là c'est le choc ! :shock: :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Isley Brothers - Live It Up

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :L’ami Rudolph ne passe pas inaperçu vu qu’il domine les autres d’une tête et de sa carrure impressionnante, en plus d’arborer un système pileux facial tout à fait remarquable. Mais ayant empoché un gros chèque de royalties avec le LP précédent, il n’a pas hésité à passer chez le bijoutier (et pas le genre qu’on trouve Place Vendôme à Paris !) et à rajouter des chaînes encore plus grosses que n’aurait certes pas renié Mr T aka Barracuda de l’agence Tous Risques ! Mais cela ne nous regarde pas ! Je ne parle même pas des bagouzes, mais l’ensemble rouge Ferrari avec des manches ultra évasées, à franges et ornées de clous chromés permettrait de se faire remarquer n’importe où même en plein milieu du Carnaval de Rio. Pour parachever le délire il a choisi des godasses monstrueuse à plateforme de compète et orné du plus délicieux damage rouge, blanc & noir pailleté que l’on puisse imaginer. Un modèle qu’on ne trouve pas chez J.M. Weston en tout cas ! (et heureusement LOL)

Pas question de passer pour des péquenots pour les autres non plus ! Chris, toujours afro et rouflaquettes mangeuses de visage en avant, nous propose pour la collection été 74 un magnifique ensemble brodé de la tête aux pieds mais avec une simple petite croix autour du cou (prémice à sa future reconversion en pasteur), O’Kelly sera (pour une fois) le plus sobre tout en blanc, Ronald donne dans le lamé or (ben oui c’est lui le lead vocal), Marvin essaie le noir (çà amincit la silhouette paraît-il) et j’ai gardé le meilleur pour la fin (quoi que çà va être difficile de le départager avec Rudolph quand même) j’ai nommé Ernie, qui en 74 se prend donc pour un papillon ! Pourquoi pas. Il faut le voir au verso de la pochette déplier ses bras et donc ses ailes (!) multicolores et arborer un magnifique petit boléro noir noué sur son mignon petit torse. C’est d’un chou…
Je viens de lire et c'est GENIAL : d'une précision impressionnante, digne d'un défilé sur un podium. Pour Rudolph Isley c'est de la tête aux pieds. Chapeau WonderB. :cool:

Je redécouvre "Need A Little Taste Of Love". :happyboy:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - Live It Up

Message par Wonder B »

Non mais Blusy, sans rigoler (ou plutôt si!) quand tu regardes Rudolph c'est presque une caricature... Il me fait hurler de rire sur quasiment chaque pochette. La plus belle, çà tombe bien, sera pour la dernière notule. Je lui referai le portrait à ce moment là! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Islley Brothers - Live It Up

Message par bluesy »

:lol: Vrai qu'il ne va pas dans la sobriété.
funkiness a écrit :D'ailleurs le début de ce morceau est trompeur, il faut aller jusqu'au bout et là c'est le choc ! :shock: :yeahhh:
J'aime tout de ce titre qui me provoque un état de fixette à chaque écoute, remise en boucle obligatoire. Mais tu as raison Funkiness, cela monte en puissance et ce "baby, baby...". AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pour la peine, UP !!!!!!!!!!!!!! : PUISSANCE ET MAGIE !!!!! :love1:
Wonder B a écrit :Ain’t I Been Good To You
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Islley Brothers - Live It Up

Message par Doc Emett Brown »

funkiness a écrit :
bluesy a écrit :Achat du CD à l'époque pour l'ultra dansant Funk "Live It Up", ce qui m'a permis de découvrir le fantastique "Ain't I Been Good to You" :drunk: dont je ne me lasse pas.
D'ailleurs le début de ce morceau est trompeur, il faut aller jusqu'au bout et là c'est le choc ! :shock: :yeahhh:
Mon morceau préféré des Isley. Pour moi les deux parties sont mortelles... alors ces deux parties dans la même chanson !!!
Avatar du membre
Jean

The Isley Brothers - Live It Up

Message par Jean »

Encore un indispensable, même si je le trouve un peu moins dense que d'autres albums la même période. :afro:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 181 extraterrestres