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Doc Emett Brown a écrit :Un peu décevant au final... Tant au niveau de la "version deluxe", comme le faisait remarquer good vibes, que du contenu. Vous en avez pensé quoi ?
Evidemment, le gros bémol est le minimalisme de la pochette. (Même pas de gatefold !)
Mais je regrette pas de l'avoir acheté, les "nouveaux" morceaux tiennent bien la route,je trouve.
OK, merci les gars. J'ai fait quelques recherches de mon côté et effectivement les notes de la compile dont je parlais semblent être erronées. Elles parlent d'un LP sur Angle 3 qui s'appellerait "It's allright" datant de 79 avec "Call Her Sugar"... bref ça semble être un beau mélange !!
Il m'a plu, il m'a plu... Mais bon c'est pour les 45t ajoutés parce que comme je ne les ai pas, sinon effectivement je dois reconnaître que c'est un peu du foutage de gueule de ne rien inclure là dedans au prix de cette réédition.
J'ai entendu ou lu je ne sais plus un avis d'un pro au sujet des vagues ininterrompues de rééditions dont on nous abreuve aujourd'hui.
Le gars (dont je partage à 2500% l'avis) disait en gros que ces rééditions étaient TRES intéressantes mais qu'elles étaient beaucoup trop chères.
Il argumentait en disant que ces réeds étaient (ou devraient être) un moyen pour les jeunes d'aujourd'hui de découvrir la musique de ces fabuleuses décennies mais qu'aucun des jeunes ne possédait ce genre de budget pour suivre.
Or, disait-il, les vendeurs tout comme les maisons de disques qui sortent ces compiles, devraient bien penser que les collectionneurs bien établis vieillissent, qu'ils ont déjà probablement beaucoup des disques qui figurent sur les disques et que le but devrait être de conquérir de nouveaux marchés ou une nouvelle clientèle et que ce n'était pas avec des réeds qui valent (souvent) plus cher que les disques d'antan, la fourchette moyenne s'établissant entre $20 et $30 voire plus, ce qui est considérable!
Faute de sang nouveau parmi les collectionneurs, cette musique sera beaucoup moins vivante et les collections risquent de se déprécier d'autant plus que de moins en moins de monde sera intéressé.
La plupart de ces rééditions se veulent des objets de collection, pochette carton super épaisse, photos rajoutées, bonus tracks, vinyl 180g, bref une course à l'élitisme qui aura tôt ou tard ses limites.
Je pense que le type avait raison. Et pour revenir à ce Lee Fields, c'est un peu l'archétype de ce qu'il décrit.
Sauf que les jeunes n'achètent plus de disques (vinyle ou CD). Les disques sont pour les vieux accros collectionneurs, et donc une espèce d'objet "de luxe".
Non pas sûr. Sinon comment les ventes de disques (vinyl) augmenteraient. D'ailleurs sur le document vidéo posté sur ce forum où les DJ's parlent de leurs 'collections' il y en a un qui n'a bossé qu'avec du CD et qui se met à acheter du vinyl pour ses enfants...
Effectivement un "sondage" précis mériterait d'être fait pour avoir une idée précise de qui achète quoi. Je bosse avec des jeunes et parmi ceux que je croise il y en a qu'un seul qui achète des disques (CD ou vinyle), et un de ses potes lui demandent d'ailleurs souvent "pourquoi tu fais ça ?".
Les fameuses ventes de vinyle qui augmentent sont basées sur le neuf. Le simple fait qu'il y ait de plus en plus de rééd et que sortir son album en vinyle fasse classe fait qu'il y a plus de vinyles neufs sur le marché et peut donc expliquer que les ventes augmentent (plus il y en a à vendre plus on en achète).
Les ventes de vinyles progressent certes et celles de CD chutent, mais le vinyle ne représente que 1 ou 2 % du marché du disque et les tirages sont souvent limités, ce qui explique que ça s'écoule vite... Il faut relativiser "le retour du vinyle".
Disons que le support vinyle résiste, ça c'est sûr.
Curtis Wiggins - Can't Buy Love With Money / Stand Up When I Talk To You
(Palm Records 740442, 1975)
Tout d'abord Merci au site Sirshambling , un véritable musée de la Deep Soul Heaven dont le réservoir d'artistes...
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Mon cœur a fondu dès les premières notes de... Stand Up When I Talk To You , le Funk peut être moelleux, chaleureux, enveloppant, une saveur délicieuse, fondante et douce à l'oreille. C'est une forme de slow pour moi en...
Lee Ritenour - First Course (Epic Records PE 33947, 1976)
Titres
A1 A Little Bit Of This And A Little Bit Of That
(Lee Ritenour)
A2 Sweet Syncopation
(Lee Ritenour)
A3 Theme From Three Days Of The Condor
(Dave...
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Pour ceux qui voudraient se procurer du Fourplay, je recommande le DVD 'An Evening of Fourplay Vols. 1 and 2' enregistré studio. (superbe son et image)
En prime ils y a des featurings de folie avec Chaka Khan, Phillip Bailey...