Bloodstone ‎- S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Bloodstone ‎- S/T

Message par bluesy »

Bloodstone ‎- S/T (Decca TXS 110, 1972)

Image
Image

Titres

A1 Sadie Mae 3:04
(Eddie Summers)
A2 Take These Chains 2:56
(Eddie Summers)
A3 You Don't Mean Nothin' 3:37
(Charles E. McCormick)
A4 Little Green Apples 9:03
(Russell)

B1 This Thing Is Heavy 3:06
(Charles E. McCormick)
B2 Friendship 3:09
(Eddie Summers)
B3 Lady Of The Night 3:05
(Eddie Summers)
B4 Dumb Dude 4:31
(Charles D. Love)


Crédits

Charles E. McCormick : basse
Willis Draffen : guitare
Charles Love : guitare
Eddie Summers : batterie
Roger Durham : percussions
Harry Williams : claviers

Arrangements : Eddie Summers, Harry Williams Jr. (A4)
Production : George Braunstein, Ron Hamad




Réédition CD

Bloodstone ‎- S/T (Collectors' Choice Music CCM-2055, 2009)

ImageImage

Titres

1. Sadie Mae 3:04
2. Take These Chains 2:56
3. You Don't Mean Nothin' 3:37
4. Little Green Apples 9:03
5. This Thing Is Heavy 3:06
6. Friendship 3:09
7. Lady Of The Night 3:05
8. Dumb Dude 4:31



Crédits

Notes : Gene Sculatti




Présentation

Image

:arrow: anglais : Wikipedia reference-linkBloodstone_(band)


Sur le livret intérieur du CD il est indiqué, que le groupe est en réalité originaire de Kansas City avec un début de carrière vers 1962 en tant que groupe vocal de Doo-Wop appelé Sinceres.
Au sein des Sinceres, il y a eu pas mal de changements internes. Le groupe est allé à Los Angeles où il a joué avec Ike & Tina Turner et The Young Hearts puis un passage à Las Vegas.
C'est seulement vers 1971, près de 10 ans après leur formation, que le groupe est allé en Angleterre et a changé de nom : Bloodstone. Le band a fait la première partie du groupe d'Al Green à l'auditorium du London Roundhouse où il a été acclamé.
Arrive par la suite la signature avec le la bel Decca Records et l'enregistrement de ce premier album. À ce moment le groupe est composé des guitaristes Willis Draffen Jr. et Charles Love, le bassiste Charles McCormick, le batteur Eddie Summers, le percussionniste Roger Durham et le claviériste Harry Williams. Tout le monde chante et écrit...



Impressions :afro: :love1: :weeeehhh: :afro:

Que dire si ce n'est que c'est la surprise totale, :shock: : UN PIED TOTAL ABSOLU PSYCHÉ FUNK et ça me renverse, me fait tourner la tête. Le doigt dans la prise électrique avec un cri de jouissance au bout. Je peux le dire "bordel de merde" mais commet font-ils pour accoucher un tel son comme de la dynamique ? C'est à se balancer la tête contre un mur pour en extérioriser la puissance du groove implacable, du chant !!!!!
Je suis aux anges, mais alors totalement. :love1: Achat du CD en réduction en plus (moins de 9$ : clin d'oeil à Good Vibes) tout simplement parce qu'il attirait mon regard, j'ai même cru m'être trompée, vu que cela rappelle, un peu, la pochette de The Counts - Love Sign (Aware AA 2002, 1973). Punaise, si tous les doutes pouvaient aboutir à cette explosion musicale, la vie serait que plaisir, limite de la crise de nerfs car à un certain stade, c'est le cœur qui lâche... :mrgreen: mais ça vaut la peine quand la pression est mise dans la rythmique supportée par des voix comme on en trouve plus. PO !!!!!!!!!!! DANS LA TÊTE !!!!!!!!!!!!!
OUI !!!!! totalement accro à cette grosse artillerie sonore qui fait bouger les corps à en crever, à s'en péter les os. Mais le groupe souhaitant conserver ses auditeurs en vie a posé 2 slows, c'est aussi pour se rappeler que certains ont besoin de beaucoup de sensibilité musicale et donc "Little Green Apples" (A4) et "Dumb Dude" (B4) pour RevPop et les âmes délicates pleines de Soul. :cool:

Je garde tout, rien à jeter, aucun tri possible, c'est à tomber : demain, je remets le cd qui fait au total 32mn31, c'est court, mais bon dieu comme c'est bon. So... just feel it in your body, your brain, your mind... :afro:
ATTACHER VOS CEINTURES, DÉCOLLAGE IMMÉDIAT. :yeahhh:
Je me répète : les vocaux :love1: :love1: :love1: sont PPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF RENVERSANTS, de quoi tomber in love quand on entend de telles notes aussi bien dans le grave que l'aigu.




:discjokey:


FACE A

Bloodstone_1972_"Sadie May" (A1) :weeeehhh: :yeahhh:



Bloodstone_1972_"Take These Chains" (A2) :yeahhh: :afro:



Bloodstone_1972_"You Don't Mean Nothin'" (A3) :love1: :weeeehhh: :hendrix:



Bloodstone_1972_"Little Green Apples" (A4) :drunk:




FACE B

Bloodstone_1972_"This Thing Is Heavy" (B1) :love1: :yeahhh: :afro:



Bloodstone_1972_"Friendship" (B2) :yeahhh: Image



Bloodstone_1972_"Lady Of The Night" (B3) :yeahhh: :cool:



Bloodstone_1972_"Dumb Dude" (B4) :love1:




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boodstone sur Funk-O-Logy

-->Bloodstone ‎- S/T (Decca TXS 110, 1972)

-->Bloodstone - Unreal (London XPS 634, 1973)

-->Bloodstone - Riddle Of The Sphinx (London Records PS 654, 1974)

-->Bloodstone - Train Ride To Hollywood (London ‎PS 665, 1975)
Modifié en dernier par bluesy le 17 juin 2020 15:14, modifié 6 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Bloodstone ‎- S/T

Message par Wonder B »

Bien joué, ce premier LP de Bloodstone est rarement mis en lumière et est aussi relativement rare comparé aux suivants.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bloodstone ‎- S/T

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Bien joué, ce premier LP de Bloodstone est rarement mis en lumière et est aussi relativement rare comparé aux suivants.
Je plussoie ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Bloodstone ‎- S/T

Message par bluesy »

Une photo du groupe en vente sur la baie.
- http://tinyurl.com/bz74rdn

Image


Réécoute de l'album cet-après midi, le son à fond et RE-CLAQUE !!!!!
"You Don't Mean Nothin'" (A3) :love1: : quasi 5 passages et je le trouve ultra dansant. Il va tourner quasi tous les jours ce CD : c'est une transfusion d'énergie et chose marrante quand le falsetto se met en place sur certains refrains, une envie de le suivre, mais vu que le temps n'est pas au beau fixe, j'ai évité. :lol:
Modifié en dernier par bluesy le 11 mars 2013 01:51, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Bloodstone ‎- S/T

Message par Wonder B »

Merci pour le tuyau bluesy! Tu sais où va bientôt atterrir la photo... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Bloodstone ‎- S/T

Message par bluesy »

Superbe la photo en effet. :love1:

Il y a des sons qui provoquent un corps à corps sensoriel sensationnel, gigantesque, indéfinissable... et cet album en fait partie.
Merci aux Bloodstone pour ce magnifique bijou sonore, j'en reste encoure ébahie, cela fait se bouger, trémousser et c'est GRANDIOSE ÉMOTIONNELLEMENT, JOUISSANCE AUDITIVE. :drunk: :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 158 extraterrestres