The Isley Brothers - The Brothers : Isley

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - The Brothers : Isley

Message par Wonder B »

The Isley Brothers - The Brothers : Isley (T-Neck ‎TNS 3002, 1969)
Image
Titres

A1 I Turned You On 2:34
A2 Vacuum Cleaner 2:50
A3 I Got To Get Myself Together 3:31
A4 Was It Good To You? 2:40
A5 The Blacker The Berrie 5:50

B1 My Little Girl 3:38
B2 Get Down Off Of The Train 3:11
B3 Holding On 2:32
B4 Feels Like The World 3:21

Crédits

Marvin Isley : basse, percussions
George Moreland : batterie, percussions
Ernie Isley : guitare [6 cordes acoustique], guitare 12 cordes, guitare électrique, percussions
Truman Thomas : orgue
George Patterson : percussions
Chris Jasper : piano, percussions

Arrangements : George Patterson
Production, arrangements, composition : O'Kelly Isley, Ronald Isley, Rudolph Isley (sauf "I Got To Get Myself Together" écrit par George Patterson)

Ayant été bridés dans l'écurie Motown, les Isleys se lâchent à fond. Cet album sort juste après 'It's Our Thing' et sera suivi du 'Live at Yankee Stadium', les 3 ayant atteint les bacs des disquaires la MÊME ANNEE!
De vrais stakhanovistes!

Et là... une minute de silence avec les Isleys... Oui ils ont été touché par la grâce et se rappelant les humbles origines du Christ rédempteur, ils font amende honorable et confessent que leurs tailleurs habituels y ont été un peu fort par le passé (s'ils savaient ce que ceux là allaient leur faire porter dans le futur! Mais passons...) et ont donc choisi des vêtements de pénitence pour la pochette. Seulement voilà... N'est pas Isley qui veut et même la contrition et la sobriété dans l'auto-flagellation ont des limites. Ils ont donc choisi des robes de bure rose quasi fluo qui les font apparaître comme de grosses meringues colorées sur la pochette... Ils ont poussé la ferveur religieuse à mettre la capuche sur la tête et se sont ceints la taille gracieusement avec une corde à nœuds modèle 1096 après J.C. (première croisade)... Bon tous les accessoires ne sont pas d'époque si j'en juge par la canne sculptée sur laquelle s'appuie Rudolph (ah la canne c'est son truc!), ou bien les claquettes en mousse type tongs plutôt que les sandales monastiques... Mais il y a un effort, effort qu'on ne reverra pas de sitôt...

Sinon musicalement c'est beaucoup moins Ave Maria que certains des disques récemment chroniqués sur Funk-O-Logy mais qui serais-je pour m'en plaindre! :lol:

I Turned You On ("je t'ai allumé et je ne peux plus t'éteindre, quel bon feeling, branche la moi"... oui vraiment rien de religieux là dedans... Enfin si car Dieu a dit Procréez et multipliez vous... Et ils sont à FOND dedans si je peux dire... Solo de sax et rythme scandé au piano "fouette moi... branche moi..." çà finit presque en orgie!)


Vacuum Cleaner (Bille en tête çà gueule à réveiller un mort! Jamais vu un instrument domestique provoquer chez quelqu'un une telle énergie! Ça funk sauvage là dedans. Je ne sais pas si le résultat sera au rendez vous au niveau propreté mais pour moi musicalement çà tient bien la route! Go Ronald Go!)


I Got To Get Myself Together (Slow... plainte lancinante. Ronald veut se recomposer... laissons le tranquille)


Was It Good To You? (Violons, cuivres, pour un mur de son et un Ronald qui prêche le faux pour savoir la vérité... "Comment çà t'as fait quand il te tenait dans ses bras, est-ce que c'était bon pour toi??? Est-ce que çà valait tout le mal que tu m'as fait... owwwwww", on comprend qu'il gueule après çà. J'adore!)


The Blacker The Berrie ("The blacker the berry the sweeter the juice..." Houlaaaaaaaa on est TRES loin de la nature et de Dieu... Ah çà envoie comme il faut! Je les vois bien les trois frangins en train de brancher avec les 'sisters'... Je ne commenterai pas plus avant ces paroles dignes de l'enfer! Je vais aller m'écouter un peu de Gospel tiens... :old: )


Get Down Off Of The Train ("Descends du train ne me laisse pas tomber"... La plainte d'un Ronald qui perd sa petite amie. Insupportable, je ne peux pas voir mon Ronald se faire rouler dans la farine par une femme... Vas-y Ronnie, remonte la pente!)


Holding On (Un morceau R&B un peu plus dispensable à mes oreilles... Quoi que...)


Feels Like The World (Ballade délicate)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Isley Bros. - The Brothers : Isley

Message par funkiness »

Wonder B, tu déchires ! Encore une chronique hi-la-rante !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

The Isley Brothers - The Brothers : Isley

Message par in the jungle groove »

:o)))))))))))) :o))))))))))))
Dans mes bras WB, quand tu lâches les chevaux, tu es inarrêtable! :happyboy:
encore une perles des frangins...
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - The Brothers : Isley

Message par Wonder B »

:lol: Oui pour ceux qui ne sont pas au courant du délire ne vous y méprenez pas. Cet album, comme tous ceux sur T-Neck à la fin des 60's sont des bombes incontournables!!!
Que le rire ne vous empêche pas d'écouter soigneusement les morceaux postés! :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Isley Brothers - The Brothers : Isley

Message par bluesy »

Géniale ta chronique et toujours ce descriptif vestimentaire précis, détaillé. :lol: Je n'avais pas remarqué les tongs. :D

La présentation du titre A1 avec en parallèle le religieux, à se tordre de rire et c'est ça le top quand on aime les deux genres, pour faire un raccourci cela va de 'attache moi' à 'mea culpa, punis moi d'avoir péché'.
Wonder B a écrit :Je ne commenterai pas plus avant ces paroles dignes de l'enfer! Je vais aller m'écouter un peu de Gospel tiens...
:lol: Tu crois que c'est ce que fait Prince depuis qu'il s'est 'posé'. JE :arrow: :arrow:


"I Turned You On" (A1) :love1: :weeeehhh: : pour moi une TUERIE tout comme "Vacuum Cleaner" (A2). :love1: :weeeehhh:
"The Blacker The Berrie" (A5) :yeahhh: ça envoie, Funk !!!!!!!!!
"Was It Good To You?" (A4) déchire vocalement :love1: et les cuivres envahissent l'espace, les chœurs mettent le feu, la rythmique fait trembler les murs.
"Holding On" (B3) :yeahhh: : il balance bien.
"Feels Like The World" (B4) :love1: : c'est BEAU !!!!!


SUPERBE ALBUM et "Feels Like The World" (B4), enfonce le clou, c'est le style même du morceau où l'autre a intérêt à se la fermer pour pas gâcher l'écoute. :)


Réédité en format LP. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Isley Brothers - Groove With You... Live !
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    3206 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Pazant Brothers - Skunk Juice
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    4599 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2851 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love
    par Revpop » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4953 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Bean Brothers - Without You / Thang Goin On
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2943 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 149 extraterrestres