The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par in the jungle groove »

The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms
(Gospel Truth Records ‎GTS-3504, 1974)


Image
Image

Titres

A1 Leaning On The Everlasting Arms 2:44
A2 The Lord Is Blessing Me 3:09
A3 Children Let's Get Together 2:59
A4 Jesus Is All The World To Me 2:20
A5 The Man 4:10

B1 Open Your Heart 5:27
B2 Something's Wrong 2:18
B3 Jesus Is On The Main Line 3:09
B4 Do Your Thing 5:38

J'en connais au moins un qui va dire, le gospel, j'aime pas. Après tout, entendre du Jesus et God toutes les 2 phrases peut probablement en énerver plus d'un athée (sauf chez James). Il faut dire qu'à la décharge de cette personne que dans le gospel qui connaît un grand nombre de productions il y a bien des choses inégales et peut être répétitives.
Cependant il y a des productions qui sortent du lot. Moi-même, pas forcément convaincu par le contenu des paroles, je trouve qu'il y a des albums qui méritent un grand détour et qu'au delà des paroles, on se retrouve dans le chant et la musique. Car ces chanteurs ont quand même de sacrées voix.
Cet album en fait partie. Il est bien servi par ce sous label de Stax qui a sorti de très bons albums de gospel comme les albums des frangins du Rance Allen Group.
Quand j'ai découvert la reprise de "Do Your Thing" qu'initialement Isaac Hayes avait amené à mes oreilles avec sa superbe version étirée, ce fut le choc. Comment un groupe de gospel peut dégouliner autant le funk! Ils ont accéléré la version pour en faire un morceau d'une pêche. Le morceau sur le tube ne lui rend pas suffisamment honneur, sur une platine, ça déménage. La voix a des relents de Rod Stewart d'ailleurs je trouve, la grande période du Rod bien sûr.
Le groupe n'est pas en reste avec le morceau "The Man" et puis le reste qui tient la route tout du long. La cocotte est bien présente! Bon OK, il y a des Jesus saupoudrés un peu partout mais on l'oublie très vite si on veut l'oublier.

Do Your Thing


The Man


Something's Wrong


Leaning On The Everlasting Arms


Avatar du membre
Wonder B

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit :J'en connais au moins un qui va dire, le gospel, j'aime pas.
Tu as tort de penser à moi ITJG en cette occasion. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas le Gospel... Je l'exècre! :o)))))))))))) :o)))))))))))) :o))))))))))))
Le prosélytisme religieux, je ne peux pas...
Soyez rassurés pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est valable pour toutes les religions!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par bluesy »

"The Man" (A5) :love1: :afro: : groovant et les timbres vocaux. :love1: Superbe fin avec les claps. :weeeehhh:

"Do Your Thing" (B4) :drunk: : les voix féminines pffffffff et vrai / timbre rappelant Rod S. vers ses débuts et quel grain superbe sur ce morceau. À 4mn30 c'est le doigt dans la prise électrique, guitare funky, musique minimaliste, le chanteur revient à 4mn38 :love1: GGGGGGRRRRR et les choristes à 4mn56 :love1: : à mettre en boucle ces quelques secondes qui font regretter la fin du morceau. Magique et sublime pour ne pas dire subliminal : cela aurait pu être plus long quand même, punaise une fin comme ça, je peux écouter des heures, à se l'enregistrer en boucle, trop puissant, quel délice sonore/vocal. Addiction sur cette fin, déjà les claps sur "The Man"... :)

"Something's Wrong" (B1) :yeahhh: : tempo mené au galop comme le chant, frétillant.

"Leaning On The Everlasting Arms" (A1) :drunk: : Ah oui !!! punaise la voix là c'est du Rod S. pur. J'aime beaucoup... la preuve c'est pourquoi je suis encore debout à cette heure tardive, fallait pas cliquer sur liens d'écoute. :mrgreen:


Un album rare donc un peu élevé. :cool:

Merci ITJG {resp@ct# pour cette superbe découverte, pour moi un coup de cœur immédiat. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par in the jungle groove »

non détrompe toi, il n'est pas si élevé que cela, prendre les résultats bas de popsike, il est chopable pour autour de 30 USD je pense (ce qui n'est pas donné il est vrai)
Avatar du membre
bluesy

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par bluesy »

Merci pour l'info ITJG.
Nickel si c'est à 30$, c'est que je l'ai vu en vente entre 110€ et 130€ sur MusicStack, il y a bien un grand écart entre les 2 prix.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par silverfox »

Un bien plaisant album arrangé et produit par Gene Barge et enregistré à Detroit avec entre autres :
Marvin Yancy, "Peanut" Roderick Chandler, Cash Mc Call, Reginald "Sonny" Burke et Herman Kelly.
Il est effectivement plus "funky" que le précédent sur Gospel Truth.

Marion Gaines, Robert Waters, Katie Mitchell et Shirley Johnson ont aussi à leur actif, deux autres albums que je ne connais pas : I've Been Talked About (Minit 24022, 1969) et Lord, Here I Am (King 1114, 1970)
Avatar du membre
Phil

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : il est chopable pour autour de 30 USD je pense (ce qui n'est pas donné il est vrai)
Les prix les plus récents sont sur CollectorsFrenzy : http://collectorsfrenzy.com/search?q=ma ... ch-button=

in the jungle groove a écrit : Bon OK, il y a des Jesus saupoudrés un peu partout mais on l'oublie très vite si on veut l'oublier.
C'est vrai. Pour moi la musique et le groove sont bien plus importants que les paroles. Même si ça veut pas dire que j'irais jusqu'à acheter ce disque. :? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par funkiness »

ITJG a l'art de nous dénicher d'obscures pièces de groove ! Encore un exemple éclatant !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par bluesy »

Loupé une vente et donc le LP est parti à 19,99$. :sword: :boxing: Et en très bon état. :tired:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Staxman

Re: The Marion Gaines Singers ‎– Leaning On The Everlasting Arms

Message par Staxman »

Wonder B a écrit :
in the jungle groove a écrit :J'en connais au moins un qui va dire, le gospel, j'aime pas.
Tu as tort de penser à moi ITJG en cette occasion. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas le Gospel... Je l'exècre! :o)))))))))))) :o)))))))))))) :o))))))))))))
Le prosélytisme religieux, je ne peux pas...
Soyez rassurés pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est valable pour toutes les religions!
Tu es donc de religion "Cathodique" ;)

Pour revenir à des choses sérieuses, cet album est assez intéressant et je ne connaissais pas. Par contre, je suis toujours mitigé par rapport au "Gospel" et pourtant, j'en ai écouté dans une église à NYC (Harlem). On peut même dire que c'est la base de la Soul. De ma part, ce n'est pas de l'anticléricalisme bien au contraire.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 348 extraterrestres