Page 1 sur 1

Tina Tuner - Acid Queen

Posté : 30 juil. 2015 12:33
par in the jungle groove
Tina Tuner - Acid Queen (United Artists Records ‎UA-LA495-G, 1975)

Image

Titres

A1 Under My Thumb 3:20
A2 Let's Spend The Night Together 2:53
A3 Acid Queen 3:00
A4 I Can See For Miles 2:52
A5 Whole Lotta Love 5:22

B1 Baby - Get It On 5:32
B2 Bootsey Whitelaw 5:06
B3 Pick Me Tonight 3:11
B4 Rockin' And Rollin' 4:00

Production : Denny Diante, Ike Turner (B1 to B4), Spencer Proffer

Tina Turner (et Ike Turner d'ailleurs) n'ont pas fait l'objet de beaucoup de références ici et pourtant leurs noms semblent évident pour F-o-L.
Cet album mélange de titres originaux écrits par Ike Turner et de reprises de classiques rock mis à la sauce Ike et Tina avec cette énergie si caractéristique de Tina. L'album n'est vraiment pas terrible à mes oreilles (les reprises n'apportant rien et les originaux meilleurs mais loin du top du couple) si ce n'est pour un morceau qui m'a toujours scotché, la reprise de Led Zep, "Whole Lotta Love". Ce morceau a bercé mon adolescence et m'a aidé à muscler mon cou et à développer ma technique d'air guitar dans ma chambre mais quand j'ai entendu pour la première fois ce que le couple en a fait, je l'ai fait tourné à plusieurs reprises tout content de ma trouvaille.
L'album sonne rock (tentative de cross over pour vendre plus?) et donc ne mérite pas beaucoup plus d'attention mais comme l'album ne coute rien, cela vaut largement le coup/coût de se le procurer pour ce morceau. La preuve par le son (j'ai mis les autres morceaux pour donner une idée):

Whole Lotta Love


Bootsey Whitelaw


Rockin' And Rollin'


Pick Me Tonight


Acid Queen


Under My Thumb


Baby - Get It On

Re: Tina Tuner - Acid Queen

Posté : 30 juil. 2015 15:15
par bluesy
Album que j'avais acheté en K7 à un prix dérisoire. Et d'accord avec l'avis de ITJG sur son contenu et idem rien que pour la reprise de Led Zep, "Whole Lotta Love", je n'ai jamais regretté cette acquisition. J'aime la version originale à en crever. Quant à la reprise, elle est ultra sensuelle, collante, suintante, corps à corps.
"Whole Lotta Love" :weeeehhh: est un titre grandiose et je reconnais que mon cœur balance à mort pour Robert Plant et sa voix... :love1: en conséquence pour la version plus nerveuse même si Tina et son groove éveillent le charnel dès les premières notes.

"Get It On" :yeahhh: est d'enfer, ça envoie dans les tympans et son tempo ultra frappé. Tu te réveilles, pas d'allant, pas d'énergie, tu balances le son et tu te redresses illico et t'es en mouvement dans la seconde. Pas Funk mais nerveux. :cool:
Plus parlant avec l'image en live.



"Bootsy Whitelaw" :love1: :afro: : j'avais oublié ce très bon titre porté par le groove, avec des ponctuations faites par les cordes ; je le trouve très spatial, un peu comme savait si bien le faire Norman Whitfield, décollage neuronal et fermeture des yeux avec un balancement physique pas obligatoire mais intérieur certain.

Re: Tina Tuner - Acid Queen

Posté : 31 juil. 2015 22:55
par Revpop
"Whole Lotta Love" est le joyau de cet album, de la lave incandescente ! :drunk:

Re: Tina Tuner - Acid Queen

Posté : 26 août 2015 21:08
par Staxman
Superbe et second album de Tina avec quelques morceaux de Ike Turner. Bien que je connaisse leur musique depuis 50 ans, j'ai toujours bizarrement classé leurs disques à part dans ma collection :oops: Pas toujours facile de faire leur discographie des années 60..

Re: Tina Tuner - Acid Queen

Posté : 27 août 2015 21:02
par Staxman
J'avais oublié que cela sortait de certains Shows qui donnaient cela :oops: :