Bobby Womack - Understanding

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

Personnellement je trouve que son album "The Womack Live" n'est pas si extraordinaire.
L'album est axé sur ses deux premiers opus chez Minit Records et peut être que tu aimes moins le répertoire mais en ce qui me concerne je le trouve au sommet aussi bien vocalement que pour les interprétations brutes et puissantes. On sent qu'il est vraiment à l'aise, et rien que sa version de "Midnight Mover" je la trouve fabuleuse; il la transcende. Je le préfère à cette époque que plus récemment parce-que je trouve que là il domine tout, c'est lui qui pousse le groupe et pas l'inverse.


Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

Excellent Wattstax. {resp@ct#

"And I Love Her" (A3) :drunk: : c'est beau, sensible.
Craquage obligé sur le funkisant "Simple Man" (B1) :weeeehhh: :afro: qui me faisait à la fois penser à Wilson Pickett au niveau des cris et par moment du fait de la rythmique j'avais l'impression d'écouter un titre de JB. Un morceau à passer pour faire danser les foules car tant d'émotions transpercent les sens. :D
Merci Bluesy. Pour "Simple Man" tu as tout dit, un sommet j'ai moi-même dansé en état de transe dessus ;)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Doc Emett Brown »

C'est vrai que c'est un superbe album et il me semble que l'on avait pas beaucoup parlé de l'ami Bobby jusqu'à présent sur le forum (mais bon il m'arrive de rater des trucs...).

Sur certains titres sa voix est vraiment incroyable, pas dans la démonstration mais dans l'émotion.
Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

A l'époque c'était de la monomanie et j'ai acheté tous ses disques (LP's) et des 45 français aussi, pour les pochettes.
Je suis assez proche de cet état :mrgreen:
Avatar du membre
Phil

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Phil »

Wattstax a écrit :
Je le préfère à cette époque que plus récemment parce-que je trouve que là il domine tout, c'est lui qui pousse le groupe et pas l'inverse.
J'aime bien ses albums du début mais je les trouve un peu "verts", et pas encore aboutis comme les suivants.

Pour moi Bobby a toujours poussé le groupe lors de ses concerts. Il faisait ce qu'il voulait quand il voulait, pouvant interrompre un morceau en plein milieu alors que le public était chauffé à blanc pour enchaîner sur un autre, voire même dialoguer avec ledit public.

Même si son répertoire ne variait pas énormément je pense que chaque concert était différent. Il suffit de regarder le DVD "The Jazz Channel Presents", il est devant un public conquis (noir middle class) et il s'en donne à coeur joie, à la limite du cabotinage. :afro:



Image
It's what's in the grooves that count
Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

Phil a écrit :
Wattstax a écrit :
Je le préfère à cette époque que plus récemment parce-que je trouve que là il domine tout, c'est lui qui pousse le groupe et pas l'inverse.
J'aime bien ses albums du début mais je les trouve un peu "verts", et pas encore aboutis comme les suivants.

Pour moi Bobby a toujours poussé le groupe lors de ses concerts. Il faisait ce qu'il voulait quand il voulait, pouvant interrompre un morceau en plein milieu alors que le public était chauffé à blanc pour enchaîner sur un autre, voire même dialoguer avec ledit public.

Même si son répertoire ne variait pas énormément je pense que chaque concert était différent. Il suffit de regarder le DVD "The Jazz Channel Presents", il est devant un public conquis (noir middle class) et il s'en donne à coeur joie, à la limite du cabotinage. :afro:



Image
Oui c'est vrai tu as raison, d'ailleurs je te remercie pour les références que tu m'as données. Je parlais plus de sa fougue de la jeunesse et de sa voix qui était au top à cette époque et que je trouve un peu moins sûre durant les dernières années (c'est très subjectif j'en conviens ;) ) mais c'est vrai que Bobby reste le chef d'orchestre incontesté.

Je suis assez d'accord avec toi sur ses deux premiers albums que j'aime quand même beaucoup et on voit bien le cheminement artistique jusqu'à la réussite totale de Communication. Mais justement les versions de The Womack Live sont bien meilleures :lol:
Avatar du membre
Phil

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Phil »

Je viens de voir que "The Jazz Channel Presents" est visible sur YouTube ! :happyboy:

It's what's in the grooves that count
Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

J'ai des problèmes de connexion en ce moment mais je regarde ça dès que j'ai un moment, merci Phil!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par funkiness »

Tu déchires Wattstax ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Wattstax

Re: Bobby Womack - Understanding

Message par Wattstax »

Merci Funkiness mais tout le mérite en revient à un certain Bobby W. de Cleveland ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 234 extraterrestres