First Gear - Caution ! Steep Hill Use

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

First Gear - Caution ! Steep Hill Use

Message par in the jungle groove »

First Gear ‎– Caution ! Steep Hill Use (Myrrh MST-6516, 1974)

Image
zoom
zoomzoom

Titres

A1 Get In Gear 3:35
A2 Share The Feelin' 2:30
A3 Ridin' Thumb 3:50
A4 Hey! Goody, Goody 3:15
A5 Do You Like The Sound Of The Music 2:30

B1 Together 2:46
B2 Give Me A Break 2:33
B3 Sudan Village 3:00
B4 Future Of Rock And Roll Is In Our Hands 2:25
B5 I'm Goin' Home 3:15

Est-ce l'influence du weekend de Pâques qui a orienté mon choix d'aujourd'hui? Myrrh est apparemment un label chrétien de Waco, au Texas. Rien de vraiment chrétien dans les paroles il me semble et encore moins dans la musique. Donc a priori, Wonder B ne devrait pas fuir. Mais j’avoue que je me concentre plutôt sur le groove pour cet album. Cela me rappelle un peu l’esprit Tower of Power, musiciens blancs avec chanteur noir qui délivre un son sans faille.
Je ne connais rien sur ce groupe à part qu’il a fait aussi un album en 1972, album éponyme qui lui aussi contient de bien bons morceaux. Mais je préfère celui-là. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’extraits.

Get In Gear


Do You Like The Sound Of The Music


Together


Hey! Goody, Goody


2 morceaux pour donner un avant goût de leur premier album
Ain't No Stoppin'


Baked Bean Jam


Avatar du membre
bluesy

Re: First Gear - Caution! Steep Hill Use...

Message par bluesy »

Tout ce que je peux dire c'est que "Get In Gear" (A1) :yeahhh: :weeeehhh: :whoosh: t'écrase les pieds vers le monde terrestre, c'est un son lourd frappé et démontage de la rythmique avec les slaves des cuivres. Je suis en joie quand j'entends ces vibes vivifiantes, poussives, J'ADORE !!!!!!!!

L'autre gros son, plus fat dans les notes délivrées, c'est "Together" (B1) :yeahhh: :afro: qui envoie à merveille.

Pour cet album que je n'ai pas, j'avais souligné en gras "Share The Feelin'" (A2), je ne me rappelle plus de sa saveur, mais il doit certainement être à tomber. Si quelqu'un trouvait un extrait, ce serait top.

Excellents titres, je garde tout, et du premier album "Baked Bean Jam" (B4) est un pur plaisir musical et un faible quand les chœurs répètent inlassablement la même phrase sur une base bien groovante et la jouissance du son des cuivres.

Un lien d'écoute (extraits assez longs) de deux titres du premier album éponyme (face A) et c'est ici. "Get Happy" (A1) est top.


Excellent ITJG. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: First Gear - Caution! Steep Hill Use...

Message par Revpop »

ITJG, pour t'éviter encore une nouvelle déception, mais tu seras pardonné car tu es l'un des rares à poster des albums (c'est quoi cette maladie nouvelle de faire des listes, bande de fainéants ... ;) ), je te mets le lien sur ce qui me semble être le morceau "Baked Bean Jam" :


L'imposteur posté est en réalité "Thank You Very Much", le dernier titre du premier album, si j'en crois les Sopranos.
Avatar du membre
Wonder B

Re: First Gear - Caution! Steep Hill Use...

Message par Wonder B »

Tu as raison ITJG car Myrrh est bien un label chrétien et dont beaucoup de références ont un côté 'churchy' totalement assumé.
Cependant je n'ai pas trouvé trace de 'praise the Lord' ou de 'the Almighty is my savior' dans les disques de ce groupe dont je possède les deux opus. Dieu merci devrais-je dire! :mrgreen:
Comme toi cependant je préfère celui que tu as choisi de chroniquer. Une bombe atomique!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: First Gear - Caution ! Steep Hill Use

Message par funkiness »

Dans mes rayons depuis un paquet d'années. Belle bête !
J'aurais dû te le faire écouter ITJG. Sorry pour l'oubli.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: First Gear - Caution ! Steep Hill Use

Message par in the jungle groove »

Moi aussi! :mrgreen:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vulfpeck - Hill Climber
    par Wonder B » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    2204 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Judith Hill – Baby, I'm Hollywood!
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    1185 Vues
    Dernier message par t@nGi
  • Judith Hill - Golden Child
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    8 Réponses
    9616 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Jimmie Hill And The Creators ‎– All He Wants Is Your Heart / It Only Takes One Moment To Be Saved
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    4954 Vues
    Dernier message par Phil

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 189 extraterrestres