Skyking - Secret Sauce

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Skyking - Secret Sauce

Message par Wonder B »

Skyking - Secret Sauce (Columbia KC 33367, 1975)
Image
Titres

A1 Secret Sauce 2:49
A2 People, People, People 4:40
A3 Looking Forward 3:22
A4 Makes Me Feel So Good 4:02
A5 Don´t Be Afraid (Of What You Do't Understand) 5:31

B1 Hot Mustard 3:47
B2 Still In Love 4:20
B3 Why Don't You Take Us 3:56
B4 Pedro 3:00
B5 Special Place 4:30

Crédits

Chris Coan : chant principal
Chris Brubeck (fils de Dave Brubeck) : basse, trombone, piano, chant
David Ross Mason : guitare, basse, chant
Rick (R.J.) Jacobi : guitare, basse, chant
Richie Morales : batterie, percussions, chant

Invités

Joshie Armstead, Maretha Stewart, Cissy Houston : chant
Peter "Madcat" Ruth : harpe, guimbarde, chant
Lee Pastora : congas, bongos
Jerry Bergozi : saxophones
Lenny Pickett : saxophone, flûte
Emillo Castillo : saxophone
Stephen Kupka : saxophone
Greg Adams : trompette, bugle
Perry Robinson : clarinette

Production : Martyn Ford


En lisant le commentaire (surpris) de Bluesy sur l'harmonica dans la section Flower Power (un sujet de Foxybronx) ICI ça m'a fait immédiatement penser à ma première réaction lors de ma découverte de l'album de SKYKING (Columbia, 1975) il y a très longtemps de cela :P
Un mix de funk, country, et je ne sais quoi, avec des cuivres de malades et un harmonica quasi omniprésent. Une fois la surprise passée, on découvre que l'ensemble, loin d'être indigeste, groove formidablement... Dommage qu'un seul LP existe (SECRET SAUCE) pour montrer la force de ce mélange... (Evidemment l'harmonica dans le funk est encore plus connu grâce à WAR et à son harmoniciste Lee Oskar)





Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par funkiness »

grosse bombe atomique !

Il me semble qu'ils ont bénéficié d'un renfort de poids : la section cuivres de Tower of Power
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Wonder B »

Absolument Funkiness... C'est pour çà d'ailleurs que les cuivres sur l'album sont de première bourre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par bluesy »

:shock: ou comment se lever avant de lancer le 1er lien et se rasseoir immédiatement pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Oh la vache c'est FORT : sur une piste de danse, pfffff, transe assurée.
Il faut écouter ce premier titre avec le volume à fond pour que les vibrations passent par les pieds et remontent : la voix du chanteur est un plus sur ce côté rock de ce titre.
Le second morceau groove plus et perso j'accroche sur le premier qui m'a pris la tête en une seconde. La partie guitare du second titre retient mon attention et le refrain que j'entends à l'instant pimente le tout, je reste scotchée sur le 1er morceau, ce VLAN dans la face.

J'adore le son de l'harmonica : blues oblige. :cool:
Voui surprise par l'intro du titre mis par Foxy, j'ai eu peur, mais chut, que le titre ait été pur jazz (sorry mais parfois, c'est une musique qui arrive à "presque" m'ennuyer : le seul différent que j'ai avec Prince). :mrgreen:
Comme quoi on peut tout relier, c'est ça qui est bon dans la Musique.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Z@ius

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Z@ius »

Bon je crois vraiment que je vais arrêter de venir trainer sur ce tout jeune forum.
Désolé funkiness mais pratiquement à chaque topic je me prend une claque et je ne te parle même pas de l'état de mes finances.
Encore un truc qui déchire grave.
Avatar du membre
bluesy

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par bluesy »

Z@ius a écrit :Bon je crois vraiment que je vais arrêter de venir trainer sur tout jeune forum.
Désolé Funkiness mais pratiquement a chaque topic je me prend une claque et je ne te parle même pas de l'état de mais finance.
:D Je n'ai pas osé l'écrire ms en écoutant The Perfect Circle, j'ai hésité à poster cette phrase : Funkiness veut me ruiner !!!!!!!! :mrgreen:
Et maintenant WonderB s'y met. Nos âmes sont perdues : mais justement c'est peut être aussi ça le FUNK qd il est dévastateur. :evil: (dommage il ne sourit pas avec un regard séduisant).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par funkiness »

Il y a aussi le titre "Why don't you take us" !

ça va vous achever :twisted:



merci pour l'ajout des crédits (que je vais remonter dans le premier post) et pour les compliments z@ius ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Z@ius »

bluesy a écrit :
Z@ius a écrit :Bon je crois vraiment que je vais arrêter de venir trainer sur tout jeune forum.
Désolé Funkiness mais pratiquement a chaque topic je me prend une claque et je ne te parle même pas de l'état de mais finance.
:D Je n'ai pas osé l'écrire ms en écoutant The Perfect Circle, j'ai hésité à poster cette phrase : Funkiness veut me ruiner !!!!!!!! :mrgreen:
Et maintenant WonderB s'y met. Nos âmes sont perdues : mais justement c'est peut être aussi ça le FUNK qd il est dévastateur. :evil: (dommage il ne sourit pas avec un regard séduisant).
Bon celui ci je l'ai trouvé en vinyle pour 18€ frais de port compris.
Quand je vois qu'il peut atteindre plus de 50€ je m'en sort bien.

Bluesy tu as raison mais bon il faut trouver une solution.
Peut être qu'il faudrait instaurer une règle, qui obligerait les anciens à offrir un disque à chaque nouveau arrivant sur le forum.
Je pense que ça les calmerait un peu.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par funkiness »

:lol:

On vous offre des infos, et on fait en sorte de choisir celles qui ne sont pas partout, c'est tout bénéf pour vous non ? ;)

Bien joué z@ius pour l'achat ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Z@ius »

Ce que je vois c'est que mon pauvre capital est en train de filer à une vitesse vertigineuse.

Apparemment j'ai eu un coup de chance de le gauler à ce tarif.
Car quand je vois ce qu'en demandent les Japonais...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par funkiness »

il faut être patient pour ce genre d'achat, les prix sont parfois fantaisistes

mais tu l'as eu à un très bon prix
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par bluesy »

Z@ius a écrit :Peut être qu'il faudrait instaurer une règle, qui obligerait les anciens à offrir un disque à chaque nouveau arrivant sur le forum.
Je pense que ça les calmerait un peu.
:mrgreen:

funkiness a écrit :Il y a aussi le titre "Why don't you take us" !

ça va vous achever :twisted:

Quand j'entends ce type de son, je me dis punaise, en live, qu'est-ce que cela serait à se fracasser le buste... pffffffff à partir de 1mn15 jusqu'à 1mn35 et reprise à 1mn45.

C'est vraiment du bon son, le titre a plein de variations sonores.

funkiness a écrit ::lol:

on vous offre des infos, et on fait en sorte de choisir celles qui ne sont pas partout, c'est tout bénéf pour vous non ? ;)
Cela répond totalement à mes attentes, Bravo. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Jean »

Z@ius a écrit : Bluesy tu as raison mais bon il faut trouver une solution.

la solution c'est les digging, la chîne, c'est le hasard qui décide, et on fait des tas de découvertes. C'est plus pratique avec un fisher-price.
C'est surtout beaucoup plus agréable qu'un moniteur de PC et la VPC. On a le disque dans les mains, on ne sait jamais ce qu'on va trouver, on fait souvent des rencontres sympathiques. Et chaque disque à une histoire.
Après c'est sur il ne faut pas être pressé, mais les découvertes qu'on fait font oublier les disque qu'on croit chercher. :afro:
Avatar du membre
Z@ius

Re: Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Z@ius »

Visiblement tu as eu droit à ton disque lol

+10000000 Bluesy
Avatar du membre
Z@ius

Skyking - Secret Sauce - LP (1975)

Message par Z@ius »

Bon il vient d'arriver dans ma boîte à lettres et hop en moins d'une minute il tourne sur ma platine.
Dès le premier morceau le son me titille les oreilles et mes pieds se mettent à bouger tout seuls.
C'est du lourd, à ce rythme-là je vais gâcher mes vacances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 166 extraterrestres