West Street Mob – S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

West Street Mob – S/T

Message par charlie's angels »

West Street Mob ‎– S/T (Sugar Hill Records SH 263, 1981)


Image


Titres

A1 Let's Dance (Make Your Body Move) 4:19
(A. Johnson, J. Peters, W. Henderson)
A2 Get Up And Dance 6:07
(R. Smith, T. Armstrong)
==> excellente reprise du même titre produit en 1978 par le groupe Freedom
A3 Natural Living 4:52
(Sabrina Gillison)

B1 Never Alone 5:29
(Gary Henry, Joey Robinson)
B2 You're Killing Me 3:49
(Eric Thorngren, J. Turi, W. Hocher)
B3 Gotta Give It Up 4:08
(B. Jones, J. Robinson Jr.)
B4 Sometimes Late At Night 4:09
(Burt Bacharach, Carole Bayer Sager)

Crédits

Joey Robinson, Jr. : Chant principal
Billy Jones, Cherlyn Cook, Jeffrey Stewart, Sebrina Gillison, Warren Moore : Chant Principal

Musiciens, autres [Remerciements] – Andre Lee, Bernard Alexander, Brain Morgan, Craig Derry, Darryl Dixon, Darryl Moss, David Watson, Debbie Gurney, Douglas Wimbish, Dwain Mitchell, Edward Fletcher, Eric Allen, Joseph Smither, Keith LeBlanc, Marvin Daniels, Otta Stokes, Phillip Evans, Randy Bost, Robert Eubanks, Billy Hocher, William McGhee.


Arrangements : Jigsaw Productions
Arrangements : Joey Robinson, Jr.
Arrangements, Chant principal, Musicien : Gary Henry
Ingé-son : Chris Lord-Alge, Steve Jerome, Tracey Melvin
Mastering : Jose Rodriguez
Mixage : Eric Thorngren

Producteur : Joseph Robinson Jr.

Hier soir, j'ai sorti cette galette datant de 1981 de son étagère car ça faisait un petit bail que je ne l'avais écouté. Un excellent produit alliant Funk et Rap avec une touche d'electro... édité par l'illustre label "SUGARHILL RECORDS" managé par Madame SYLVIA ROBINSON et son mari Monsieur ROBINSON JOEY, JR

Members: BILL McGEE, JOEY ROBINSON, jr et SABRINA GILLISON








Avatar du membre
Wonder B

WEST STREET MOB

Message par Wonder B »

Oui c'est parmi ce qu'a fait de mieux le fiston de Sylvia...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

WEST STREET MOB

Message par funkiness »

Joey Robinson Jr., c'est le fils ou le mari ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

West Street Mob

Message par Wonder B »

Le FILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Regarde la pochette il est jeune LOOOL
Sylvia chantait déjà dans les années 50!!! LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

West Street Mob

Message par Jean »

je préfère assez nettement le second, qu'on trouve presque toujours sur Vogue France (et qui est d'ailleurs sorti en premier comme ça il me semble).

Image

Pour moi le premier vaut surtout pour le slow "Never Alone" (pas de clip youtube :D )


....Funkiness fait quelque chose il sont en train de te bordéliser le forum : ça poste du JB en dehors de la section JB, du Rap Old School dans boogie, c'est la fête du slip ou quoi :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
charlie's angels

West Street Mob

Message par charlie's angels »

Mea Culpa pour le père et le fils....il ne manque plus que le Saint Esprit...

N'avait pas fait la différence entre Joe Robinson le mari co-gestionaire du label et Joe Robinson JR le fils membre du groupe mais c'est vrai que Mémé Robinson était déjà dans le métier dans les années 60 et chantait à ce moment-là sous son propre nom "Sylvia"...Merci à Wonder B d'avoir corrigé cette coquille typographique...

Par contre, pour moi cet LP de 81 a sa place dans cette rubrique, je ne pense pas m'être fourvoyé outre mesure...L'autre album "Electric Boogie" effectivement est nettement rap electro...
Avatar du membre
Wonder B

West Street Mob

Message par Wonder B »

charlie's angels a écrit :...mais c'est vrai que Mémé Robinson était déjà dans le métier dans les années 60 et chantait à ce moment-là sous son propre nom "Sylvia"...
Et dans les années 50 sous le nom de Mickey & Sylvia... (Mickey Baker et Sylvia Vanderpool) sur le label GROOVE records.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

West Street Mob

Message par christian »

Pour moi ce LP est plus FUNK 80s que le suivant, qui est plus Electro Rap .

On retrouve quand même 2 'reprises' ou 'samples joués' pour l'époque, avec 'Lets Dance' de Pleasure et le morceau de Freedom, et ça claque sévère !!

J'ai découvert celui-là bien plus tard, et je pense qu'il plaira plus aux amateurs de FUNK que le suivant, que j'écoutait gamin, mais comme du RAP pour Danser .

FUNKY style .
Avatar du membre
Wonder B

West Street Mob

Message par Wonder B »

Comme il n'y a pas de sujet sur le groupe FREEDOM (sauf un 45t) je post çà ici puisque çà a un rapport comme l'explique Charlie dans son post initial...

Voici une version vidéo de Get Up & Dance de Freedom ppour bien entendre le passage repris par West Street Mob (et aussi Grandmaster Flash)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 195 extraterrestres