The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par bluesy »

Mutiny a écrit :Je recommande TOO HOT TO STOP (Mercury 1976) à Bluesy. Ça détruit surtout la deuxiéme face de mémoire avec un titre bien nommé ; "Orgy At The White House" :evil:
Je viens d'écouter "Whitehouseorgy" qui a une superbe intro et sur la fin, j'étais surprise d'entendre des percussions. :djumbe:
J'adore en plus ce titre "Too Hot to Stop". :afro:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Doc Emett Brown »

J'aime beaucoup l'album "Do You See What I See" par contre je viens de découvrir la pochette. Aussi bizarre que cela puisse paraître la rééd CD n'a pas la même. D'ailleurs elle est plutôt moche, cette rééd...

Pourquoi font-ils ça ?
Avatar du membre
Wonder B

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Wonder B »

S'il n'y avait que celui là qui 'bénéficie' de ce genre d'ânerie... Je me perds en conjectures sur le besoin de remplacer une pochette originale qui parle à tous y compris ceux qui (oui çà existe!) se sépareraient de leurs vinyles pour les remplacer par des CDs...
En tous cas dans 99.999999% des cas elle est moche voire carrément merdique...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Phil »

Doc Emett Brown a écrit :Aussi bizarre que cela puisse paraître la rééd CD n'a pas la même. D'ailleurs elle est plutôt moche, cette rééd...
Encore une fois y'a pas photo ! L'album :

Image


et le CD :shock:

Image

Doc Emett Brown a écrit :Pourquoi font-ils ça ?
Comme l'a dit Wonder on aimerait bien savoir ! :evil: :?
It's what's in the grooves that count
Mutiny

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Mutiny »

La pochette originale est assez politique je trouve. Dans ce cas il ont du changer la pochette pour alléger un peu le sens caché et faire en sorte que le client achète les yeux ... fermés enfin tournés vers le ciel :oops: . Cette dernière devenant plutôt niaise.
Ce n'est qu'une hypothèse ...
Avatar du membre
titisoul

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par titisoul »

Il n'y aurait pas aussi une histoire de droits .....
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par funkiness »

Ou juste parce que c'est plus cheap...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par bluesy »

Doc Emett Brown a écrit :J'aime beaucoup l'album "Do You See What I See"
Découverte de quelques titres de l'album, et le tacle à l'écoute de ce FUNK poivré à mort de sonorités psyché.
La seconde baffe, leur reprise d'un titre de Stevie Wonder, "I Was Made To Love Her", j'aimais déjà l'original mais là j'ai plané. :drunk:
Merci Funkiness. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par TheDrunkyChicken »

Fan absolu de ce groupe. Pour leur discographie colossale, j'ai une nette préférence pour la trilogie (indissociable) Too Hot To Stop (1976) Flying High On Your Love (1977) - Light Of Life (1978). Peut-être la meilleure "straight" trilogie de l'histoire du Funk ? Pas loin ! En ce qui me concerne en tout cas.

Il y a quelques années, j'avais regardé l'émission Unsung consacrée au groupe; le lien de l'émission n'est malheureusement plus en ligne. Dans ce numéro, un membre du groupe disait qu'à l'époque Rick James, en plus d'être fan du groupe (confert son propre titre "Good 'Ol Days" en featuring Charlie Wilson sur l'album 'Urban Rhapsody',1997) était aussi admirateur du look de Larry Dodson, et pour cette raison, Slick Rick se pointait à leurs concerts pour prendre des photos de ses tenues... plus tard, il s'appropriera ce style. Le célèbre critique de la black music "Steve Ivory" confirme ces dires, en évoquant également Prince comme autre pompeur de Dodson.

Cet extrait est toujours dispo sur youtube.


En parlant de Prince, est-ce qu'un funkologue pourrait m'expliquer le pourquoi du comment entre le "plagiat" à peine voilé de "Dance Party" etc sorti sur l'album 'Dangerous' (1984) sur le "D.M.S.R" de Prince (1982)... c'est forcément un hommage, mais il doit y avoir une anecdote intéressante derrière tout ça non? Je ne pense quand même pas qu'il s'agit d'un simple renvoi d'ascenseur par rapport au look de Dodson dont Prince se serait inspiré en tout ou partie.

Sinon c'est quand qu'ils refont ce type de concert Funk AllStars avec Cameo, SOS Band, Dazz Band, Con Funk Shun ? notez comment Tom Joyner se remuait :happyboy: :yeahhh: (en veste rouge ; illustre animateur US que l'on ne présente plus)
Modifié en dernier par TheDrunkyChicken le 01 mars 2014 11:09, modifié 2 fois.
FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Wonder B »

J'adore la trilogie que tu cites! Moi aussi je trouve que c'est une période magique dans leur discographie.
Pour les UWF All Stars je crois que c'est terminé même si ces groupes continuent de tourner aux US.
Il faudrait qu'un promoteur reprenne le flambeau. Tous ces méga concerts comme les séries Sinbad's Summer Jam ont disparu et c'est bien dommage.
Pour ce qui est des relations Bar-Kays/Rick James, je peux juste témoigner qu'ils étaient bien potes. En effet j'ai vu les Bar-Kays live au HoB de L.A. avant le décès de Rick (avec Lakeside en première partie) et Rick était venu faire le bœuf pendant le set des Bar-Kay's, empruntant au passage la basse de James Alexander... Le pauvre James a du flipper quand il a vu comment Rick maltraitait son engin en tapant dessus comme un malade! Pas vraiment le genre de James! Mais on avait bien rigolé quand même!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par TheDrunkyChicken »

Merci pour cette réactivité, et surtout pour cette anecdote {resp@ct# . Le pied que ça a dû être...
Dommage pour ce type de concerts rallyes télévisés parfois (à la Sinbad)... American Idol & cie ça pète forcément plus les scores aujourd'hui, alors pourquoi s'emmerder ? :pale:

J'attends toujours une éventuelle révélation sur Dance Party etc et Dance Music Sex Romance :cool:

PS/ Lakeside, autre groupe mentionné par Rick James dans son Good Ol Days (1997)
FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
charlie's angels

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par charlie's angels »

Hellowww,

J'avais, à une époque, discuté avec Marlon "Mister Magician" McClain qui, avec Bobby Harris des Dazz Band et d'autres comperes avaient initié les UWF Allstars (le label sous lequel ces disques étaient paru a également fermé boutique) et il me disait que c'est monstrueux de mettre ça en place et ça coûte un pont...Et au vu des difficulties financières auxquelles les promoteurs de telles Funky Joint Ventures doivent faire face (c'est la crise pour tout le monde ou presque....). L'organisation, les agendas, etc etc....c'est pas tenable sur la durée...Et puis, les mecs se font vieux (hélàs...)....

Mais il n'empêche que tu as raison....ce serait hachement cool de les voir se réunir à nouveau et surtout se pointer et produire par chez nous ...Quel pied ce serait...!!!!
Avatar du membre
bluesy

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par bluesy »

UP!!!!! Beaucoup de liens inactifs.
Et le plaisir de revoir le band sur des hauteurs de talons telles des échasses... :yeahhh:
charlie's angels a écrit :
:arrow: Issu de l'album : Bar-Kays ‎– Too Hot To Stop (Mercury SRM-1-1099, 1976)

Image

Titres

A1 Too Hot To Stop [Part 1] 6:27
A2 Cozy 3:31
A3 Bang, Bang (Stick 'Em Up) 3:44
A4 Spellbound 5:04

B1 Shake Your Rump To The Funk 3:49
B2 You're So Sexy 3:48
B3 Summer Of Our Love 4:22
B4 Whitehouseorgy 4:00


The Bar-Kays_1976_"Shake Your Rump To The Funk" (B1) :afro: :whoosh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par Wonder B »

Le problème des liens inactifs c'est qu'on ne sait pas ce que c'est si l'auteur du post ne met pas le titre avant de poster la vidéo... :x
J'ai essayé d'en réparer deux ou trois...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: The Bar-Kays : une carrière de près de 50 ans

Message par bluesy »

Le lien n'était plus actif :affraid: alors que le son pulse pas mal dans un esprit encore 'testostérone'. :mrgreen:
charlie's angels a écrit :
Injoy (1979)

:yeahhh: :whoosh: :afro:

Pas mal de pochettes plus visibles... durée de vie des liens. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres