Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Message par Jean »

Teddy Pendergrass ‎– Life Is A Song Worth Singing
(Philadelphia International Records JZ 35095, 1978)

Image

Image
Titres

A1 Life Is A Song Worth Singing 4:12
(L. Creed, T. Bell)
A2 Only You 5:05
(K. Gamble, L. Huff)
A3 Cold, Cold World 4:32
(G. McFadden, J. Whitehead, V. Carstarphen)
A4 Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose 5:25
(K. Gamble, L. Huff)

B1 Close The Door 5:27
(K. Gamble, L. Huff)
B2 It Don't Hurt Now 6:00
(S. Marshall, T. Wortham)
B3 When Somebody Loves You Back 4:58
(K. Gamble, L. Huff)


Crédits

Arrangements : Jack Faith (A1, A3, B2, B3), Dexter Wansel (A2), John L. Usry, Jr. (A4), Thom Bell (B1)
Production : Jack Faith (A1), Kenneth Gamble et Leon Huff (A2, A4, B1, B3), Gene McFadden, John Whitehead et Victor Carstarphen (A3), Sherman Marshall (B2)


Second album solo de Teddy Pendergrass (1978), la quasi-perfection. Gamble & Huff sont toujours à la baguette, avec l’aide de McFadden & Whitehead, et réquisitionnent en plus Thom Bell et Dexter Wansel aux arrangements. En bref, la crème des producteurs du label PIR au grand complet.

Teddy Bear passe ainsi la sur-multipliée aussi bien au niveau commercial (numéro 11 au Billboard) qu’artistique.

Deux (trois) chefs d’œuvres sortent du lot, « Life Is a Song Worth Singing », cover d’un titre composé par Thom Bell en 1973 pour Johnny Mathis, et l’exceptionnel « Close The Door », pour moi perfection du slow. Sans oublier le superbe mid-tempo « When Somebody Love’s You Back ».

Le reste de l’album est à l’avenant, un dosage parfait d’excellents up-tempo (« Only You », « Get Up Get Funky Get Loose ») et de ballades de très haute qualité (« Cold Cold World », « Don’t Hurt Now »). En bref un sans faute et un album inoubliable.


Life Is A Song Worth Singing



La version originale de Johnny Mathis (1973)



Close The Door



When Somebody Loves You Back



Only You



Cold, Cold World



Get Up, Get Down, Get Funk, Get Loose



It Don’t Hurt Now


Avatar du membre
bluesy

Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Message par bluesy »

Jean a écrit :Deux (trois) chefs d’œuvres sortent du lot, « Life Is a Song Worth Singing », cover d’un titre composé par Thom Bell en 1973 pour Johnny Mathis
Les deux versions sont extraordinaires et celle de Johnny Mathis, me donne la sensation de plonger dans l'univers d'une B.O.
Plus j'avance dans les découvertes, plus je me dis que Johnny Mathis pourrait musicalement me plaire. Ce n'est pas le premier titre mis en écoute que j'apprécie de cet artiste.
Jean a écrit :l’exceptionnel « Close The Door », pour moi perfection du slow.
C'est BEAU, on ne peut que tomber en amour d'une telle voix et superbe mélodie. :drunk:

"When Somebody Loves You Back" : ah ! cette voix, je n'y résiste pas. :drunk:

"Only You" : quelle intro !!!!!! Funky à souhait, j'adore aussi qd il part dans un tempo plus relevé.

Concernant "Get Up, Get Down, Get Funk, Get Loose" la version live, merci internet, je me la suis passée durant près de 5 mois, quasi tous les jours et cela m'a donné du baume au cœur, de l'énergie et j'en avais besoin. Comment ne pas ressentir les vibrations de la basse, des percu et réagir à cette voix, ce charisme scénique plein de sourire, chaleur.
:love1: :drunk:


"Cold, Cold World" est très bon aussi. La fin avec les chœurs et sa voix à partir de 3mn52, cela ne dure que quelques secondes, je fonds.


Un superbe album. :cool:
Encore bravo Jean pour cette seconde chronique qui rend hommage à une belle voix.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Message par Jean »

Oui et puis bon il a quand même trop la classe TP :cool:
bluesy a écrit : Plus j'avance dans les découvertes, plus je me dis que Johnny Mathis pourrait musicalement me plaire. Ce n'est pas le premier titre mis en écoute que j'apprécie de cet artiste.
Attention quand même, Johnny Mathis, c'est avant tout un crooner, il y a boire et à manger (et pas toujours très digeste).
Il y a un post qui regroupe ses meilleurs titres.
Avatar du membre
bluesy

Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Message par bluesy »

Un superbe album et un interprète fabuleux, classieux, voix à faire fondre les cœurs.
"Close The Door" (B1) :love1: vaut mieux qu'un bouquet de roses aussi flamboyantes soient-elles. :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Teddy Pendergrass - Life Is A Song Worth Singing

Message par Getfunkyfresh »

Merci Jean, j'ai envie de dire La vie est une chanson, excellent classique avec le fameux "Close The Door", et c'est aussi intéressant que ce LP nous ramène à Johnny Mathis, yesss so FrEsHhh :yeahhh:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 107 extraterrestres