Greg Smaha - Greg Smaha

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par funkyslice »

Greg Smaha - Greg Smaha (RCA Victor PL 37298, 1979)
Image
Image
Image
Titres

A1. Mirror Of Love
(Segal, Smaha)
A2. Never Before
(Segal, Smaha)
A3. But I Love You
(Segal, Ames)
A4. Angel Adele
(Smaha)
A5. No One Knows
(Smaha, Segal, Christopher)

B1. Money
(Segal, Smaha)
B2. You
B3. Springtime In Boston
(Smaha, Dracopoulus)
B4. Sunshine
(Segal, Smaha, Kowel, Rametta)
B5. Lady L.A.
(Segal, Smaha)

Crédits

Greg Smaha : Chant
Lisa Freeman Roberts, Morgan Ames, Patti Brooks, Roy Galloway : Chœurs
Jim Keltner : Batterie
Bill Dickenson : Basse
Mitch Holder : Guitare [Solo]
Tommy Rotella : Guitare [Rythmique]
Don Grusin : Claviers
Ian Underwood : Synthétiseurs
Emil Richards : Percussions
Pete Christlieb : Saxophone Alto
Jerome Richardson : Saxophone Ténor
Bill Green : Saxophone Baryton
Dick Slyde Hyde : Trombone, Trompette basse
Oscar Brashear, Chuck Findlay, Al Aarons : Trompette, Flugelhorn

Arrangements [Chœurs] : Morgan Ames
Arrangements [Dirigé par] : Misha Segal

Producteur : Misha Segal

Voici un album sympathique de Greg Smaha dont les informations manquent cruellement.
L'album enregistré dans les studios Conway à Los Angeles, serait uniquement sorti dans l'Hexagone, chez RCA en 1979. Son producteur Misha Segal comme la majorité des musiciens me sont inconnus. Toute précision sur l'album est la bienvenue, amis funkologues!

Des arrangements soignés pour un album mêlant ballades amoureuses et funk. Greg Smaha a un bon flow sur les morceaux funk, qu'ils soient énergiques ou smooth ça balance plutôt bien. Ça sent le soleil et la bonne humeur parfois empreinte de nostalgie (Sunshine). Money me fait furieusement penser à Tower Of Power dans l'esprit. Ce n'est pas l'album du siècle et je ne sais pas quelle est l'estime que lui portent les funkateers mais il a sa place dans les colonnes du forum.

A1. Mirror Of Love
A4. Angel Adele


B1. Money
B4. Sunshine


Avatar du membre
Wonder B

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par Wonder B »

Il n'y a pas de questions à se poser! Cet album a le DROIT de figurer sur funk-o-logy sans aucun problème.

C'est jean qui me l'a fait découvrir il y a quelques mois et je n'ai eu de cesse de le rechercher jusqu'à ce qu'il atterrisse sur mes étagères.

Il y a pas mal de requins de studio parmi les musiciens présents mais beaucoup sont loin d'être des inconnus...

Le batteur Jim Keltner apparaît sur de très nombreux disques (le plus souvent en rock il est vrai), la section de cuivres comporte deux monstres avec Chuck Findlay et Oscar Brashear, aux keyboards il y a le célébrissime Don Grusin qui est à la même époque en train de fonder GRP avec son frangin Dave, et puis dans les backing vocals je remarque la présence de Patti Brooks qui a sorti plusieurs albums dans les années 70.

Vraiment un très bon album (Greg a une super voix je trouve) et sûrement une belle découverte en perspective pour beaucoup ici.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkyslice

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par funkyslice »

Merci des précisions sur les zikos, Wonder B. ! D'accord pour les cuivres avec Brashear mais globalement leurs noms me disent rien, je n'ai pas dû les croiser assez souvent pour m'en souvenir :lol:
Ok pour Don Grusin, je me demandais justement si c'était pas Dave lui-même avec un autre prénom crédité, je ne savais pas qu'il avait un brother. Thanks ;)
Avatar du membre
Jean

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par Jean »

funkyslice a écrit : Voici un album sympathique de Greg Smaha
Attention avec le terme "sympathique" Funkyslice, il y en a qui ont été tancés pour moins que ça! :lol:

Un bon album qui se trouve en effet plus souvent dans les vide greniers de nos belles villes de l’hexagone. :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par funkiness »

"Sympathique", ici, convient tout à fait ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par Jean »

Ça veut dire que tu trouves ça mauvais?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par funkiness »

Mais non, quand c'est mauvais, je dis "mauvais". ;)

Je trouve donc ça "sympathique", voire très bon par séquence.

La voix ne me convainc pas toujours, ça dépend des morceaux. C'est du West Coast (ou proche) non ?

À nous deux, on a réhabilité le mot "sympathique" Jean :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par Jean »

Alors, on est d'accord pour dire que "sympathique" ça veut dire "sympathique" :P
Avatar du membre
funkyslice

Greg Smaha - Greg Smaha

Message par funkyslice »

Scuzi Monsieur Jean, loin de moi l'idée de dénigrer cet album via le terme "sympathique", sinon je ne l'aurais pas chroniqué. Je ne le trouve pas excellent ça c'est sûr, est-il bon? Oui, c'est certain! J'aime beaucoup sa voix moi, son chant aussi et surtout, il groove le bougre :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 155 extraterrestres