J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

J.P. Rodgers - Good Taste In Love (Inculcation INC 2LP82, 1982)

Image
Image

Titres

A1 Body Groove
A2 I Ain't Gonna Give My Love
A3 Come On Back Home Baby
A4 Won't You Give Me Your Love

B1 Love Is The Key
B2 All My Lovin
B3 I Enjoy Your Love
B4 I Can Feel It

À force de voir briller l'oeil de titisoul à l'évocation de cet album (qu'il me cite comme un mantra), eh bien je me suis lancé à sa poursuite avec résolution, et ça n'a pas fait un pli :cool:

Après une entrée en matière tonitruante avec l'ultra funky "Body Groove","I Ain't Gonna Give My Love" laisse entrevoir le meilleur de la modern soul, qui ne tarde pas à arriver avec le soyeux mid tempo "Come On Back Home Baby" et l'apaisé "Won't You Give Your Love", tous deux élégamment arrangés.

La seconde face débute avec le quelconque "Love Is The Key" mais après, coup sur coup, nous arrivent deux offrandes miraculeuses et rédemptrices : "All My Lovin" et "I Enjoy Your Lovin". :love1: :drunk:

Le label Inculcation était la propriété de Bernie (edit) Hamilton (Capt. Dobey dans Starsky & Hutch), mais j'ai du mal à croire qu'il ait produit seul cet album comme cela est indiqué sur le macaron. Arthur Adams, crédité comme co-auteur des morceaux, est forcément dans le coup à la prod.

NB : ce LP est sorti sous pochette générique

Enjoy !

Body Groove


All My Lovin


I Enjoy Your Love


Come On Back Home Baby


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par titisoul »

A force de briller mon œil est devenu tout rouge et je n'arrête pas de pleurer car je ne l'ai toujours pas rentré :ouin: !!
Bien vu en tous cas et à faire tourner pour la prochaine funktion ( c'est quand d'ailleurs?... :scratch: ).
Avatar du membre
Jean

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par Jean »

funkiness a écrit : Le label Inculcation était la propriété de Benny Hamilton (Capt. Dobey dans Starsky & Hutch), mais j'ai du mal à croire qu'il ait produit seul cet album comme cela est indiqué sur le macaron. Arthur Adams, crédité comme co-auteur des morceaux, est forcément dans le coup à la prod.

C'est Bernie pas Benny... t'as de la chance qu'il soit disparu, il t'aurait remis en place avec ses grosses paluches "naaan" :lol: :lol:
Image
Moi je ne suis pas surpris, Bernie était le frère cadet de Chico, un jazzman célèbre. Il est crédité comme producteur et compositeur sur la plupart des disques de son labal Inculcation. Il a même sorti des singles sous le nom "Captain Dobey", mais je n'ai hélas jamais eu l'occasion de les croiser ni même de les écouter. Il a aussi été propriétaire d'un Night Club sur Sunset Boulevard, où s'est notamment produit Fela avec son groupe en 1969.

The band got a regular gig playing at Citadel de Haiti, a struggling nightclub run by Bernie Hamilton (who would later feature in the Starsky & Hutch TV series) in a red brick building at 6666 Sunset Blvd.

"We played there for about five months, six nights in a week," remembers Tony Allen. "Bernie gave us a house and we played in his club. It was grooving, you know."

"Anyone that was anybody -- Jim Brown, Melvin Van Peebles, H.B. Barnham, Esther Phillips -- came to see Fela," says Sandra [Smith, Fela's LA girlfriend]. "It was all word of mouth."


Sinon un super album le JP Rodgers (dommage quand même qu'il n'y ait pas de cover), avec une grosse préférence, dans l'ordre, pour "Come On Back Home Baby", "All My Lovin" et "Enjoy Your Love".

Je ne sais pas trop combien il se vend maintenant, j'ose en tout cas espérer que les prétendues ventes à 120 euros sur cdandlp sont des fakes. Il y a une petite dizaine d'années, beaucoup de copies nickel on tourné, un mec de funkylol en vendait à 40-45 euros, Franco aussi en a ramené dans ses bacs en convention... Si ça se trouve il lui en reste une, ça vaut peut-être le coup de le contacter Titi?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

Merci pour la correction, c'est même Bernard son prénom ;)

J'ignorais qu'il fût si doué pour la production.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par titisoul »

Ok Jean mais je n'ai pas ses coordonnées. Tu pourras lui demander quand tu le verras.
Avatar du membre
bluesy

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par bluesy »

Pas de réédition, même CD ? L'album semble introuvable sur la toile. :nonono:

Les titres mis en écoute sont un régal.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

Il apparaît de temps à autre sur la toile mais il se vend cher...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par Wonder B »

Il y en a un sur CD&LP à €150 en EX... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

Là c'est très au-dessus de la cote. Je trouve CD&LP, sauf exception, vraiment trop cher. À déconseiller.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par Wonder B »

C'est bien pour çà que j'ai mis Mr Green derrière mon commentaire... Sinon je l'aurai pris! :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

Tu n'as pas ce disque Wonder B ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par Wonder B »

Ben non...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par funkiness »

Mais tu connaissais ou tu découvres ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par Wonder B »

Je connais mais j'ai jamais trouvé à un prix correct...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

J.P. Rodgers - Good Taste In Love

Message par silverfox »

"All My Lovin" et "I Enjoy Your Lovin", bien sûr mais aussi des titres plus lents comme ce
Won't You Give Me Your Love
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 191 extraterrestres