Peabo Bryson - Crosswinds

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Crosswinds

Message par Jean »

Peabo Bryson - Crosswinds (Capitol Records ST-11875, 1978)

Image


Titres

A1 Crosswinds 6:02
A2 I'm So Into You 5:45
A3 Smile 4:45
A4 She's A Woman 5:20

B1 Point Of View 4:40
B2 Spread Your Wings 4:58
B3 Don't Touch Me 4:55
B4 Love Is Watching You 5:05


Crédits

Chuckie (Poo) Bryson, Dwight W. Watkins, Peabo Bryson, Terry (Rot-O) Dukes : Chœurs
Dwight W. Watkins : Basse
Batterie : Andre Robinson
Richard (O-Man) Horton : Guitare
Patrice Rushen : Synthétiseur [Arp]
James Boling, Jr. : Synthétiseur[Arp], Flûte
Peabo Bryson, Thomas (T.C.) Campbell : Claviers
Louie (Luscious) Palomo : Percussions
Ron Dover : Saxophone, Flûte
Daniel (The Doctor) Dillard : Trombone
Thaddeus (T.L.) Johnson : Trompette

Arrangements [Cuivres, Chœurs], Mixage : Johnny Pate, Peabo Bryson
Arrangements [Cordes] : Clare Fischer (A1, A3, A4, B1, B2), Johnny Pate (A2, B3, B4)
Enregistrement : Dave Iveland
Mastering : Bernie Grundman

Producteurs : Johnny Pate, Peabo Bryson


Phase 2 de l'opération "réhabilitons Peabo", avec son 3ème album, Crosswinds, paru chez Capitol en 1978.
Un album à nouveau co-produit et co-arrangé par Johnny Pate (et Larkin Arnold en executive prod.

Racé quoique un poil moins dense que le précédent, cet album présente quelques splendides moments, comme le mid "Crosswinds" ou "Spread Your Wings" et des ballades à tomber comme "Point Of View" ou "Love Is Watching You".
Sans oublier le loveboat-esque "Smile", une reprise d'un titre qui apparaissait déjà sur son premier album de 1976 (Label Bullet).

En bref, à nouveau du très bel ouvrage... :drunk: :old:


Crosswinds



Spread Your Wings



Point Of View



I'm So Into You

http://www.musicme.com/#/Peabo-Bryson/t ... t3912.html
Smile (1978)


http://www.musicme.com/Peabo-Bryson/tit ... 44032.html
Love Is Watching You


Avatar du membre
bluesy

Peabo Bryson - Crosswinds

Message par bluesy »

Je ne connais pas du tout.
"Crosswinds" :love1: est romantique, beau, beaucoup de sensibilité ; quelque chose de touchant dans la mélodie et la voix du chanteur sait émouvoir. Son timbre est convaincant, et puis la musicalité, enrobée de violons, envolée des chœurs, c'est BEAU. Il y a un son des violons que je trouve enivrant, c'est ponctuel et juste un embrassement (voir embrasement) émotionnel (écoutez à partir de 2mn7 à 2mn8, ou de 2mn18 à 2mn19... c'est à tomber cette sonorité). :)
Sur la fin, il pousse un peu et surprise, le coffre est là : tout ça pour dire que J'ADORE ce titre que je découvre.

:shock: Une seconde perle "Spread Your Wings". :love1: Le groove y est plus présent avec les violons qui murmurent merveilleusement et puis sa voix. Je n'en reviens pas, surprise de ce samedi et plaisir sonore total. Et les chœurs à 3mn28, rondeur du son qq secondes avant et c'est JOUISSIF !!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH J'ai pensé à Stevie Wonder sur ce morceau, mais je ne sais pas trop pourquoi. Une fin à donner des frissons de joie et plus : AAAAH GGGGRRRR !!!!!!!!! :) Je fais comme King Britt (voir le sujet sur Dust And Grooves).

Et le charme perdure avec "Point Of View" :drunk: : je tombe en amour de sa voix et de sa musique. RE :love1: Il a ce truc qui fait qu'il pourrait me faire sortir les mouchoirs et pleurer, c'est le grain de sa voix, ses "ooooooohhhhhh yyyyyyeeeeeaaaaahhhhhhh" (3m,6 à 3mn18...) : quelle belle capacité et facilité vocale, ce n'est jamais too much, pas trop d'effets, il pose les mots avec classe. Et puis qd il répète "in my mind", chair de poule. :)

"I'm So Into You" :love1: dès l'intro, émotion et qd il commence à 19s avec "close your eyes" : un bond intérieur au niveau du coeur. La musique se ressent, se vit physiquement. Ecouter la délicatesse de son chant, et les chœurs qui effleurent la mélodie, avec douceur, non c'est au-delà de la douceur, je ne sais pas si un terme peut l'exprimer, certaine que RevPop saurait trouver les bons mots, les images. Sensation d'avoir le cœur en souffrance comme si on appuyait dessus. Voilà, la Musique c'est aussi ça. Je pose un genou au sol de bonheur et la défaite n'est point amère, au contraire.

"Love Is Watching You" :love1: : que c'est bon, c'est comme être transportée dans un autre monde fait de douceur, de beauté, d'émotion à fleur de peau. Et son chant, je suis adepte sur les titres lents, les découpages des mots. A partir des 2mn35, le titre prend de l'ampleur avec les chœurs, son chant plus fort. J'aime beaucoup dans la première partie du titre quand il reprend "Love Is Watching You", je fonds.

"Smile" : j'ai moins accroché. A réécouter tout de même.


Coup de foudre pour cet artiste et cet album (pas encore écouté les autres mais je laisse un peu de repos, mon âme est très sensible à ce genre musical). :)

Merci Jean pour cette SUBLIME découverte. :cool:
Modifié en dernier par bluesy le 29 juil. 2012 13:10, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Crosswinds

Message par Jean »

Quel lyrisme bluesy :drunk: ! Merci :D
Attention au Reaching From The Sky, qui risque de te traumatiser si tu as autant apprécié Crosswinds :cool:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 210 extraterrestres